Les petites pages du chasseur Wolfar















Le voyage de Sombrivage à la Marche de l'Ouest





Niveau 15 ? C'est décidé ? On part pour la grande aventure ? On a la nourriture en suffisance pour le familier ? On a fait le plein de flèches ? L'équipement est au poil et réparé ? Ok, on part ! Dans une heure, on devrait y être ... si Elune le veut ! Pensez à prendre avec vous trois viandes d'ours et trois oeils de murloc, vous allez en avoir besoin pour une quête; vous les avez sans doute déjà trouvés en quêtant à Auberdine. Ne prenez rien d'autre avec vous, il va vous falloir de la place dans vos sacs ...

Quai de gauche à Auberdine, bâteau ... et hop, nous voilà déjà sur le continent Est, à Port Menethil ! A la sortie des embarcadères, valider les griffons de Port Menethil et puis, en avant. [Vérifier] Non, pas en avant, d'abord en arrière : on va profiter de notre passage à Port Menethil pour s'offrir un peu d'XP facile, et nous faciliter la vie plus tard. Entrez dans la forteresse carrée, à la sortie du village, et cherchez dans les couloirs du rez de chaussée un dénommé Jack Flint le Rouge; il est au bas des escaliers qui mènent à l'étage. Prenez sa quête et revenez ensuite aux embarcadères, pour prendre l'autre bâteau que celui par lequel vous êtes venu, c'est à dire le bâteau de gauche : vous partez pour Theramore.

Quête "Fiora Grandes-Oreilles" (A prendre chez Jack Flint le Rouge, dans la forteresse de Port Menethil). Prenez le bâteau de gauche à Port Menethil, et validez chez Fiora, dans l'auberge de Theramore. XP facile ... [Vérifier combien]

Quête "Le voyage vers Astranaar" (A prendre chez Fiora Grandes-Oreilles dans l'auberge de Theramore). Vous devez juste valider chez Shindrell Prestefeu à Astranaar, sur la place. Encore de l'XP facile ... [Vérifier combien]

Si vous avez déjà validé vos griffons d'Astranaar, rien ne vous empêche d'y aller de suite en effet, mais le mieux est de valider cette petite quête plus tard, lorsque vous passerez à Astranaar; validez bien vos griffons de Theramore en tous cas. Voilà une fort bonne chose de faite qui vous permettra de voyager loin dans le continent Ouest, même à bas niveau; ces griffons de Theramore, à présent actifs, vous seront bien utiles plus tard lorsque vous devrez quitter Gadgetzan dans le désert de Tanaris. Reprenez le bâteau de Port Menethil.

A Port Menethil, vous n'obtiendrez sans doute aucune quête. Les Paluns sont une zone 20-30, aussi soyez prudent au niveau 15. Sortez de la ville, et activez votre pistage des animaux; surveillez bien les crocos niveaux 21 à 23 qui pataugent le long de la route; attendez qu'ils s'éloignent d'eux-mêmes s'ils viennent trop près de celle-ci. Ne quittez pas la route, et poursuivez tout droit. Suivez les panneaux indicateurs quand vous en rencontrerez. Attention aussi aux Maraudeurs Gueule de Dragon niveau 27 que vous verrez de loin sur la droite; ils ne vous inquiéteront pas si vous n'approchez pas d'eux. Enfin, surveillez les araignées Traqueuses sanguines niveau 20 à 22 que vous verrez sur votre droite avant l'entrée des tunnels de Dun Algaz. Avec un peu de prudence, tout devrait bien se passer.

Plus difficile est la traversée des tunnels. Attention, dès la sortie du premier tunnel, juste avant l'entrée du second, vous devriez rencontrer sur votre chemin un premier Grunt Gueule de Dragon isolé, niveau 20 à 21; si vous êtes niveau 15, il ne va pas être commode à abattre. Solutions : vous attendez patiemment que quelqu'un de plus fort que vous passe et l'abatte, mais cela peut prendre un certain temps; plus rapide : envoyez votre familier occuper le grunt, précipitez vous dans le tunnel et fuyez au plus vite; vous devriez pouvoir rappeler votre brave familier, mort ou vif, dès qu'il aura disparu de votre écran parce que vous aurez dépassé la distance maximale permise avec votre familier en combat.

Agissez de même à la sortie du deuxième tunnel, mais attention, ici ce n'est plus un seul grunt isolé que vous devez contourner; ils sont beaucoup plus nombreux, jusqu'à dix si vous comptez ceux qui sont sur les hauteurs. Sachez une chose : un nain patrouille en permanence dans le troisième tunnel, le montagnard Grugelm niveau 30; précipitez vous dans le tunnel dès que vous voyez pointer le bout de son nez, il vous aidera dans votre fuite. [Vérifier]

Une fois dans le troisième tunnel, vous pouvez respirer à l'aise, le plus dur est fait. Poursuivez votre route; à la sortie du quatrième tunnel, ne prenez pas sur la droite vers Forgefer, mais poursuivez tout droit pour aller valider vos griffons de Thelsamar, au Loch Modan. En chemin, tuez les anciens ours noirs niveau 11 s'il vous manque vos trois viandes d'ours. Tuez aussi les araignées Rôdeuses des bois niveaux 10 à 11 jusqu'à obtenir trois ichors d'araignée. Tuez enfin des sangliers des montagnes niveaux 10 à 11 jusqu'à obtenir trois viandes de sanglier [Vérifier le nom]. Vous devriez avoir tout ça dans vos sacs en arrivant à l'auberge de Thelsamar. Entrez y pour prendre et valider la quête du boudin.

Quête "Les boudins de Thelsamar" (A prendre et valider chez Vidra Poêlâtre, à l'auberge de la Fortebière de Thelsamar, Loch Modan). Vous devez juste lui apporter trois viandes d'ours, trois ichors d'araignée et trois viandes de sanglier [Vérifier le nom]. XP facile et rapide si vous avez récolté tout ça en chemin ... et en plus, miam, le bon boudin !

A la sortie de l'auberge, pensez à valider vos griffons du Loch Modan; ils sont sur la hauteur à gauche, juste à la sortie de Thelsamar. Vous trouverez d'autres PNJ à Thelsamar qui vous proposeront d'autres quêtes, mais je vous conseille de poursuivre votre route, vous aurez l'occasion de revenir plus tard. Continuez vers le sud, et une fois dans la Vallée des Rois, au carrefour, prenez la route à droite, et traversez le tunnel, vous allez déboucher par le passage de la Porte Sud sur les montagnes enneigées de Dun Morogh.

Une fois à Dun Morogh, vous pouvez poursuivre directement votre route vers Forgefer en prenant à gauche au carrefour, mais vous n'êtes pas si pressé que ça d'arriver au bout de votre voyage; vous êtes certainement plus pressé de monter facile en niveau, aussi je vous conseille de faire en chemin les petites quêtes qui sont sur votre route; c'est votre première mais aussi dernière occasion de les faire utilement; dans très peu de temps, elles seront devenues grises, et les PNJ ne vous les proposeront plus. Faites le détour en prenant à droite et passez le tunnel; à la sortie, vous allez rencontrer le Pilote Martèlepied qui vous donnera la première d'une petite suite de quêtes terminée en cinq minutes. XP facile ...

Quête "Le Pilote perdu" (A prendre chez le Pilote Martèlepied, à l'Avant-Poste de la Porte Nord, Dun Morogh). Vous devez simplement valider en cliquant les restes du pilote Hildève, mort à l'entrée d'une petite vallée donnant un peu plus loin sur l'avant-poste.

Quête "La revanche du Pilote" (A prendre sur les restes du pilote Hildève, mort à l'entrée d'une petite vallée donnant un peu plus loin sur l'avant-poste). Vous devez tuer l'ours blanc Griffe-Galeuse niveau 11 (non élite) que vous rencontrerez en haut de la petite vallée, et ensuite valider chez le Pilote Martèlepied, à l'Avant-Poste de la Porte Nord, Dun Morogh).

Voilà une bonne chose de faite; rebroussez votre chemin et repassez le tunnel par lequel vous êtes venu et poursuivez tout droit vers Forgefer. C'est long ... mais il vous reste encore pourtant plusieurs quêtes à faire en chemin, qu'il serait dommage de négliger. En plus, cette route du Loch Modan à Forgefer est jalonnée d'herbes qui en font le paradis des herboristes débutants : vous ne cesserez pas de voir des Pacifiques, des Feuillargents et des Terrestrines à cueillir; les mineurs ne seront pas en reste non plus, vous allez rencontrer de nombreuses mines et filons de cuivre, notamment dans la Carrière de Gol'Bolar que vous devriez bientôt apercevoir sur votre gauche : deux quêtes à faire qui vont surtout vous rapporter de l'XP et du lin !

Quête "Ces satanés troggs" (A prendre et valider chez le contremaître Stonebrow, en haut de la carrière de Gol'Bolar, Dun'Morogh). Vous devez tuer des Brise-Crâne Mâcheroc niveaux 9 à 10 dans la carrière en contrebas; on les trouve à l'extérieur et à l'intérieur de la mine, très vaste. Excellent spot pour farmer le lin et le cuivre.

Quête "Le serviteur public" (A prendre et valider chez le sénateur Merh Stonehallow, en haut de la carrière de Gol'Bolar, Dun'Morogh). Vous devez tuer des Brise-Dos Mâcheroc niveaux 10 à 12 dans la carrière en contrebas; on les trouve surtout à l'intérieur de la mine, très vaste. On a dit Brise-Dos, pas Brise-Crâne, ok ? Le dos, c'est pas le crâne, ok ? C'est pas les mêmes donc ok ? Ok, je vois que vous comprenez vite les choses ...

Vous pouvez réparer et vendre le gris looté sur les troggs auprès de Frask Dokner, à côté des deux PNJ donneurs de quêtes. Poursuivez votre chemin à l'Ouest vers Forgefer, mais dès que vous serez à hauteur de la ferme des Distillambre, prenez sur la droite; à moins d'être reroll fortuné, ne ratez pas la récompense de la quête suivante; elle devrait vous être utile. [Vérifier]

Quête "Protection du troupeau" (A prendre et valider chez Rudra Distillambre, ferme des Distillambre, Dun Morogh). Vous devez tuer Vagash, un yéti élite niveau 11 à 13 (d'après carto) [Vérifier]; avec votre niveau 15 et votre familier bien éduqué, vous n'en ferez qu'une bouchée; il a aussi la réputation de lâcher parfois un sac 8 slots ... précieux, çà !

Cette fois, c'est terminé, direction Forgefer direct ! Au carrefour, montez la rampe à droite et vous y êtes. Vous pouvez encore trouver de nombreuses petites quêtes au dépôt de Grillacier ainsi qu'à Kharanos, mais il faut savoir jusqu'où il faut aller trop loin, et le plus urgent c'est d'arriver à la Marche de l'Ouest pour y éduquer votre familier, souvenez-vous ! Go Forgefer ...

Plusieurs choses importantes à faire à Forgefer : pensez d'abord à activer vos griffons en face de la Grande Forge, c'est absolument indispensable. Allez voir aussi les maîtres d'armes qui sont au rez de chaussée et à l'étage de l'échoppe "Aux Armes de Timberline" à la Garde Militaire. Faites le plein de flèches chez Thalgus Thunderfist et n'hésitez pas à apprendre au minimum le maniement des haches à deux mains (10 pa) [Vérifier] chez Buliwyf Stonehand, et si vos finances vous le permettent, des arbalètes (10 pa également) [Vérifier] chez Bixi Wobbledonk.

Repassez donc à présent aux enchères voir si on n'y vend pas à bon prix une excellente hache à deux mains de votre niveau avec bon buff d'agilité ou de puissance d'attaque ... et profitez en pour mettre en vente le ou les petits objets verts que vous avez peut-être obtenus en quêtant en chemin si vous avez eu de la chance. Quant aux arbalètes, vous devrez attendre le niveau 27 avant d'espérer pouvoir en porter une qui en vaille la peine ... et le prix ! Sur la place de la Garde Militaire, vous rencontrerez Sognar Barbe à pic, mon fournisseur de viande préféré; faites l'appoint si vous manquez de viande pour votre familier.

Il est temps de continuer; prenez à Brikabrok le tunnel qui conduit au tram ... et mettez votre fierté de côté : vous allez devoir faire la quête des rats; il n'y a pas de petite quête, pas vrai ? Hmmm ...

Quête "Chasse au rat dans les profondeurs" (A prendre et valider chez Monty, Tram des Profondeurs, Quais de Forgefer). Sélectionnez un rat, et cliquez sur la flûte que vous a donnée Monty; attention, les rats courrent vite, et sont vite hors de portée de la flûte charmeuse ...

Quête "Mon frère Nipsy" (A prendre chez Monty, Tram des Profondeurs, Quais de Forgefer, et valider chez Nipsy, Tram des Profondeurs, Quais de Hurlevent). Vous devez juste porter un colis à Nipsy, en sortant du tram; il vous donnera de la viande de rat comme récompense; miam, c'est votre familier qui va être content ...

Vous voici donc enfin à Hurlevent; à nouveau, le plus important à faire, c'est de valider les griffons, dans le quartier Commercial. Auparavant, rendez vous sur la place de la Cathédrale pour y prendre une quête que vous ferez certainement lors de votre passage à la Marche de l'Ouest. N'allez PAS voir Grimand Elmore dans le quartier des Nains à présent, et NE prenez PAS sa quête; quelqu'un que vous rencontrerez plus tard vous y envoyer avec de l'XP en prime ... ne gaspillez pas !

Quête "Débuts modestes" (A prendre et valider chez Baros Alexton, Hôtel de Ville, place de la Cathédrale à Hurlevent). Vous devez lui rapporter sa montre; elle est dans un coffre que vous trouverez dans l'annexe de sa ferme calcinée, la ferme des Alexton, dans la partie Ouest de la Marche. A faire en même temps que la deuxième partie de la quête "Milice du Peuple", où il faut tuer des pillards et des pilleurs Défias (attention à ces derniers; ils lancent des sorts de boule de feu dévastateurs).

Quête "Publicité pour la cave à vins Gallina" (A prendre chez Renato Gallina, perché sur sa caisse, déposée près de la place de la banque à Hurlevent; validez chez Suzetta Gallina, dans la cave, dont la porte donne sur les quais, juste derrière l'auberge de la Rose Dorée). Non, il n'a pas de point d'exclamation jaune sur la tête de Renato, oui, je sais, il s'agit d'une quête grise pour vous; faites la quand même : vous avez une excellente raison d'aller dans la cave à vins Gallina, à savoir y acheter chez Roberto Pupellyverbos un tonneau de merlot (8 pa 15 pc) un des quatre objets nécessaires pour terminer la quête "Régime sec" que vous donnera plus tard le Tavernier Daniels, à l'auberge de Comté du Lac, aux Carmines; mettez le tonneau à la banque ou mieux, envoyez le à votre mule; vous vous renverrez le tonneau à vous-même lorsque le moment sera venu, sans avoir à vous déplacer; la boite aux lettres est juste à côté de la banque.

Ne quittez pas Hurlevent sans avoir été voir le maître d'armes Woo Ping dans le quartier Commercial, près de la banque, afin d'apprendre le maniement des épées à deux mains (10 pa) (vous pouvez vous adresser à un garde pour qu'il vous indique sa position exacte sur votre carte); vous pourriez bien en trouver une épée rapidement qui vaille la peine d'être portée; ce serait dommage de devoir revenir ... Puis, hop, la sortie de la ville et direction Comté de l'Or. Avant de quitter Hurlevent, retournez vous, et admirez les quatre statues qui ornent l'entrée de la ville, surtout la chasseresse; hmm ... quel familier a-t-elle choisi ? L'artiste qui l'a représentée ne peut avoir que choisi le meilleur familier possible pour un chasseur ... Hmmm ...

Vous avez sans doute trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'animation devant la banque, sur la place de Hurlevent que sur la place d'Auberdine ... Oui, en effet, mais il ne manque pas non plus d'animation au carrefour de Comté de l'Or, lieu privilégié de rassemblement de tous les kevins. Buffez vous en mangeant une tranche de boudin de Thelsamar avant d'y arriver, on va certainement vous provoquer en duel. L'occasion pour vous de jauger à quel point vous êtes mauvais en PVP ...

A l'auberge du Comté de l'Or, achetez une outre de rhum doux (6 pa 75 pc) à Dobbins le Tavernier. Il s'agit à nouveau d'un autre des quatre objets nécessaires pour terminer la quête "Régime sec" que vous donnera plus tard le Tavernier Daniels, à l'auberge de Comté du Lac, aux Carmines; envoyez le à votre mule; vous vous renverrez l'outre à vous-même lorsque le moment sera venu, sans avoir à vous déplacer. La boite aux lettres est juste devant à l'auberge.

Quête "Aller voir Gryan Roidemantel" (A prendre chez le maréchal Dughan, en face de la forge de Comté de l'Or). Vous devez simplement valider chez Gryan Roidemantel, à la Colline des Sentinelles. Oui, je sais, cette quête est grise à cause de votre niveau 15, mais faites la quand même puisque vous passez devant; et puis, les points de réput, eux, ils restent.

Vous avez d'ailleurs de nombreuses quêtes à faire en forêt d'Elwynn si vous le souhaitez, mais il est à craindre qu'à votre niveau 15, elles soient grises et que vous n'ayez plus à y gagner que des points de réput; cependant, ces quêtes sont toutes très simples et amusantes ... pourquoi vous en priver ? Cliquez sur ce lien "Les quêtes de la forêt d'Elwynn" si vous souhaitez en savoir plus.

Sinon, il est temps de se rendre à la Marche de l'Ouest ... depuis le temps qu'on en parle ! A droite toute, et direction plein gaz la Colline des Sentinelles. Stooop ! Voici déjà deux malheureux PNJ chassés de leur ferme au bord de la route ... ben quoi, vous n'allez quand même pas passer devant eux roide comme un I majuscule sans les aider, hein ? Allez on prend les quêtes, et zou, direction la ferme des Saldean, un peu plus au sud. Cliquez sur ce lien "Les quêtes de la Marche de l'Ouest" si vous souhaitez en savoir plus.

Mais bon, ok, vous êtes venu à la Marche de l'Ouest dans un but bien précis : éduquer votre familier. En quêtant, vous allez certainement obtenir les niveaux nécessaires, si ce n'est déjà fait. Si vous êtes prêt, achetez une place à l'écurie chez le maître des écuries Kirk Maxwell (non, n'ayez pas peur, ce n'est pas une réincarnation de James Clerck Maxwell, l'auteur des fameuses équations de Maxwell sur lesquelles vous avez trébuché au cours de physique électromagnétique). Mettez votre familier à l'écurie; il est temps de dompter le familier qui va vous apprendre le sort voulu :

- Griffe rang 3 (niveau 16 nécessaire pour votre chouette ou votre félin) : domptez un "Clampant du rivage" niveaux 17 à 18 sur la plage de Longrivage, à peu près à hauteur de Ruisselune.

- Hurlement rang 1 (niveau 8 nécessaire pour votre chouette) : domptez un "Grand déchireur" niveaux 16 à 17 de l'autre côté de la route, en face de la Colline des Sentinelles.

- Hurlement furieux rang 1 (niveau 8 [Vérifier] nécessaire pour votre loup) : domptez un "Coyote chef de meute" niveau 11 que vous trouverez facilement au nord de la Colline des Sentinelles.

- Morsure rang 3 (niveau 16 nécesaire pour votre loup ou votre félin) : vous devrez aller au Loch Modan dompter une araignée Rôdeuse des bois niveau 17 à 18, entre le barrage de Formepierre et le camp des ogres Mo'Grosh.

Vous devez penser aussi à "La préparation des Mortemines" ainsi qu'à votre visite en groupe dans "Les Mortemines". Vous devrez accomplir les six premières quêtes prérequises de la suite "La Confrérie Défias" pour obtenir enfin la septième quête qui vous envoie chercher la tête de Van Cleef ... et vous donne la très fameuse Tunique bleue comme récompense.

Oh non, vous n'aurez pas fait ce long voyage pour rien ...


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