Les petites pages du chasseur Wolfar
La préparation des Mortemines et les quêtes de facteur
Comme partout dans le jeu, la difficulté est de bien plannifier ses déplacements sans pour autant perdre le bénéfice des validations de quêtes. La préparation des Mortemines nécessite plusieurs déplacements dans la région de Hurlevent, qu'il serait dommage de ne pas combiner avec les nombreuses quêtes dites "de facteur" qui sont disponibles dans la même région. Toujours l'obsession de l'XP facile ...
Une quête de facteur est une quête sans combat, à prendre dans un premier endroit, et à valider dans un second endroit, généralement en y apportant un objet. Ce ne sont certainement pas les plus amusantes du jeu, mais comme elles sont très rapides si on fait abstraction du temps pris par le déplacement, comme elles peuvent rapporter autant d'XP qu'une autre, et comme elles sont généralement assez bien payées ... pourquoi s'en priver ?
Les quêtes de facteur sont à prendre et à valider à l'occasion du passage devant le PNJ donneur ou valideur de quête; sauf exception, vous ne devriez pas vous déplacer uniquement pour une quête de facteur, vous allez gaspiller votre temps. Il est donc essentiel de bien plannifier vos déplacements afin de les rentabiliser au maximum. C'est loin d'être simple ... mais cela fait partie du jeu.
Le planning suivant a été établi après mûre réflexion sur la question; il peut sembler complexe, mais sa complexité n'est qu'un pâle reflet de l'incroyable intrication des quêtes de WoW, qui vous déplacent sans cesse d'un endroit à l'autre, où vous rencontrez à chaque fois des PNJ donneurs de quête, avec à chaque fois les mêmes questions difficiles et lancinantes : "Je prends cette quête ou pas ? Et si oui, je la fais de suite ou plus tard ? J'abandonne ce que j'avais entrepris ou je continue ?" Gros problème ... "Choisir, c'est renoncer !"
Dans ce qui suit, vous êtes supposé être un jeune chasseur elfe venant d'Auberdine et arrivant dans la Marche de l'Ouest avec un bon niveau 15, obtenu en faisant les premières quêtes de Sombrivage, ainsi que les quelques quêtes rencontrées lors du voyage (voir la page "Le voyage de Sombrivage à la Marche de l'Ouest"). Le but du voyage est l'éducation de votre familier et bien sûr, les Mortemines.
Vous profiterez bien sûr de votre passage dans la Marche de l'Ouest pour en faire toutes les quêtes (voir la page "Les quêtes de la Marche de l'Ouest"). Cependant, il est plus urgent de bien préparer vos Mortemines dès votre arrivée; en effet, pendant que vous quêterez ensuite dans la Marche, vous serez toujours à l'affût d'un bon groupe partant pour les Mortemines et recherchant un bon DPS ... donc, vous ! Abandonnez vos quêtes et saisissez aussitôt la balle au bond, il est à craindre que vous ne deviez vous y reprendre à plusieurs fois avant de revenir, triomphant avec la tête et la lettre de Van Cleef dans vos sacs ... Vous trouverez le détail du loot dans les Mortemines dans la page "Les Mortemines".
Ce n'était pas simple d'expliquer clairement ce qui suit, et je ne suis d'ailleurs pas certain d'y être parvenu. Afin de ne pas alourdir l'exposé, je n'ai repris que le titre des quêtes rencontrées; vous en trouverez le détail dans la page descriptive que vous obtiendrez en cliquant sur le lien.
Souvenez-vous qu'une quête comporte au minimum deux phases : la prise de la quête et la validation de la quête, généralement, mais pas toujours, en plus d'une troisième : l'exécution de la quête. La prise, l'exécution, la validation, qui se succèdent toujours dans cet ordre, peuvent avoir lieu dans trois endroits différents, comme elles peuvent n'avoir lieu que dans un seul endroit.
Si vous suivez scrupuleusement l'itinéraire décrit ci-dessous, vous y verrez indiqué le parcours d'un joueur quittant la Colline des Sentinelles après y avoir inscrit la première quête de la suite de la Confrérie Défias dans son carnet, et bien décidé à y revenir bientôt pour y valider la quatrième quête de la même suite. Entretemps, il aura du beaucoup voyager ... et pu beaucoup quêter.
J'ai donc décrit minutieusement ses déplacements successifs d'un endroit à l'autre de la région, avec à chaque fois, les prises, les exécutions et les validations de quêtes. Suivez le pas à pas et vous serez étonné de constater l'accumulation de points d'XP, de réput et même la masse de récompenses récoltées au bout du pélérinage ... le tout finalement en très peu de temps.
Arrivée à la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest.
Activer les griffons.
Prendre la quête "La Confrérie Defias (1)" chez Gryan Roidemantel.
Départ à pied vers les Carmines (Bou dju, que c'est loin ... !).
Arrivée à la tour de garde de la garnison du Ruisseau de l'Ouest, Forêt d'Elwynn.
Prendre et effectuer la quête "Avis de recherche : Lardeur" sur le panneau d'affichage en bord de route.
Continuer à pied vers les Carmines.
Arrivée au Comté de l'Or, Forêt d'Elwynn.
Valider la quête "Avis de recherche : Lardeur" chez le maréchal Dughan.
Prendre la quête "La quête d'Elmore" chez Argus le Forgeron, dans la forge.
Prendre la quête "Péril en la rivière" chez Rémy "Deux fois" et valider chez le maréchal Dughan.
Prendre la quête "Inquiétudes supplémentaires" chez le maréchal Dughan.
Continuer à pied vers les Carmines.
Arrivée au pont sur le déversoir du lac du Cairn, Forêt d'Elwynn.
Valider la quête "Inquiétudes supplémentaires" chez le garde Thomas.
Option : Prendre, effectuer et valider la quête "Protéger la frontière" chez le garde Thomas.
Option : Prendre, effectuer et valider la suite de quêtes "Trouver les gardes disparus" , "La destinée de Rolf" et "Faire son rapport au garde Thomas" chez le garde Thomas.
Option : Prendre la quête "Remettre le rapport de Thomas" chez le garde Thomas.
Continuer à pied vers les Carmines.
Arrivée aux Trois Chemins, à l'entrée des Carmines.
Prendre la quête "Les gnolls empiéteurs" chez le garde Parker.
Continuer à pied vers le Comté du Lac.
Arrivée à Comté du Lac, aux Carmines.
Activer les griffons.
Valider la quête "Les gnolls empiéteurs" chez l'adjoint Feldon.
Prendre la quête "Le prix des fers" chez le forgeron Verner Osgood.
Prendre, effectuer et valider la quête "Le collier d'Hilary" chez Shawn et Hilary, sur l'embarcadère.
Valider la quête "La Confrérie Defias (1)" chez Wiley le Noir, à l'étage de l'auberge de Comté du Lac.
Prendre la quête "La Confrérie Defias (2)" chez Wiley le Noir, à l'étage de l'auberge de Comté du Lac.
Prendre la quête "Un repas gratuit" chez Darcy, au rez de l'auberge de Comté du Lac.
Retour à pied aux Trois Chemins.
Arrivée aux Trois Chemins, à l'entrée des Carmines.
Valider la quête "Un repas gratuit" chez le garde Parker.
Prendre la quête "Une visite chez l'herboriste" chez le garde Parker.
Retour à pied au Comté du Lac.
Arrivée à Comté du Lac, aux Carmines.
Valider la quête "Une visite chez l'herboriste" chez l'herboriste Martie Jainrose.
Prendre la quête "Bouquet de jonquilles" chez l'herboriste Martie Lainrose et valider chez Darcy au rez de l'auberge de Comté du Lac.
Prendre la quête "Un message pour Hurlevent (1)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville.
Départ en griffons vers la Colline des Sentinelles.
Arrivée à la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest.
Valider la quête "La Confrérie Defias (2)" chez Gryan Roidemantel.
Prendre la quête "La Confrérie Defias (3)" chez Gryan Roidemantel.
Départ à pied (hé oui, à pied ...) vers le Comté de l'Or.
Arrivée au Comté de l'Or, Forêt d'Elwynn.
Option : Valider la quête "Remettre le rapport de Thomas" chez le maréchal Dughan.
Valider la quête "Le prix des fers" chez Argus le Forgeron, dans la forge. chez le maréchal Dughan.
Prendre la quête "Le retour chez Verner" chez Argus le Forgeron, dans la forge.
Option : Achetez une outre de rhum doux chez Dobbins le Tavernier, dans l'auberge du Comté de l'Or; c'est un des quatre objets nécessaires pour terminer la quête "Régime sec" que vous obtiendrez plus tard.
Continuer à pied vers Hurlevent.
Arrivée à Hurlevent.
Valider la quête "Un message pour Hurlevent (1)" chez le général Marcus Jonathan, perché sur son cheval à l'entrée de Hurlevent.
Prendre la quête "Un message pour Hurlevent (2)" chez le général Marcus Jonathan, perché sur son cheval à l'entrée de Hurlevent.
Option : Prendre la quête "Publicité pour la cave à vins Gallina" chez Renato Gallina, perché sur sa caisse, près de la place de la banque. Validez chez Suzetta Gallina, dans la cave, sur les quais, juste derrière l'auberge de la Rose Dorée. Quête grise sans importance, mais profitez en pour acheter chez Roberto Pupellyverbos un tonneau de merlot, un des quatre objets nécessaires pour terminer la quête "Régime sec" que vous obtiendrez plus tard.
Valider la quête "La Confrérie Defias (3)" chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville.
Prendre la quête "La Confrérie Defias (4)" chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville.
Prendre les quêtes "Adieu mon frère" et "A la recherche des cartes du syndicat des mineurs" chez Wilder Crispechardon, dans l'auberge déserte, à droite en entrant dans le quartier des Nains venant de la Vieille Ville.
Prendre la quête "Assaut souterrain" chez Shony la Silencieuse, quartier des Nains.
Valider la quête "La quête d'Elmore" chez Grimand Elmore le Forgeron, quartier des Nains.
Prendre la quête "Livraison pour Foudrépique" chez Grimand Elmore le Forgeron, quartier des Nains.
Continuer à pied vers Forgefer en prenant le Tram des Profondeurs (plus rapide que les griffons ... et moins cher).
Arrivée à Forgefer.
Profitez de votre passage à Forgefer pour y faire vos petites emplettes si nécessaire (enchères, banque, maîtres des chasseurs et des familiers, appoint de flèches, de viande ...)
Départ en griffons vers Thelsamar, Loch Modan.
Arrivée à Thelsamar, Loch Modan.
Option (si vous ne l'avez pas encore faite) : Prendre la quête "Les boudins de Thelsamar" chez Vidra Poêlâtre, à l'auberge de la Fortebière.
Prendre les quêtes "Chasse au rat" et "La mission du montagnard Foudrépique (1)" chez le montagnard Kadrell qui se promène dans le village.
Déplacement à pied vers le poste d'Algaz, au nord; option : effectuer en chemin la quête "Les boudins de Thelsamar" (trois viandes d'ours, ichors d'araignée et viandes de sanglier à looter).
Arrivée au poste d'Algaz, Loch Modan.
Valider la quête "Livraison pour Foudrépique" chez le montagnard Foudrépique, en haut du poste.
Prendre la quête "La mission du montagnard Foudrépique (2)" chez le montagnard Foudrépique, en haut du poste.
Prendre, effectuer et valider la quête "Bas les pattes !" chez le montagnard Foudrépique, en haut du poste; la quête se déroule juste à côté, dans la mine du Ru d'Argent, et devrait être simple et rapide à votre niveau (mobs de niveaux 10 à 12 [Vérifier]); il serait dommage de n'en pas profiter. Bon spot pour miner le cuivre si vous êtes mineur.
Effectuer en même temps la quête "Chasse au rat" qui se déroule également dans la mine du Ru d'Argent.
Retour à pied vers Thelsamar; option : terminer d'effectuer en chemin la quête "Les boudins de Thelsamar".
Arrivée à Thelsamar, Loch Modan.
Option (si vous ne l'avez pas encore faite) : Valider la quête "Les boudins de Thelsamar" chez Vidra Poêlâtre, à l'auberge de la Fortebière.
Valider la quête "Chasse au rat" chez le montagnard Kadrell qui se promène dans le village.
Départ en griffons directement pour Hurlevent.
Arrivée à Hurlevent.
Valider la quête "La mission du montagnard Foudrépique (2)" chez Furen Barbelongue, dans le quartier des Nains.
Départ en griffons vers Comté du Lac, aux Carmines.
Arrivée à Comté du Lac, aux Carmines.
Valider la quête "Le retour chez Verner" chez le forgeron Verner Osgood.
Valider la quête "Un message pour Hurlevent (2)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville.
Prendre la quête "Un message pour la Marche de l'Ouest (1)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville.
Départ en griffons vers la Colline des Sentinelles.
Arrivée à la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest.
Valider la quête "La Confrérie Defias (4)" chez Gryan Roidemantel.
Valider la quête "Un message pour la Marche de l'Ouest (1)" chez Gryan Roidemantel.
Prendre la quête "Un message pour la Marche de l'Ouest (2)" chez Gryan Roidemantel.
Il faudra bien apporter la réponse si vous allez obtenir vos points de quête ... retour en griffons à Comté du Lac, aux Carmines.
Arrivée à Comté du Lac, aux Carmines.
Valider la quête "Un message pour la Marche de l'Ouest (2)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville.
Prendre la quête "Un message pour Sombre-Comté (1)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville (niveau 18 [Vérifier] nécessaire).
Si vous avez obtenu cette quête, déplacez vous à pied jusque Sombre-Comté, dans le Bois de la Pénombre; restez bien sur la route (mobs 20 à 22 aux alentours).
Arrivée à Sombre-Comté, Bois de la Pénombre.
Activer les griffons, à gauche en montant la route du col de Deuillevent (vers l'Est).
Valider la quête "Un message pour Sombre-Comté (1)" chez le seigneur Ello Bouclenoire, dans l'hôtel de ville.
Prendre la quête "Un message pour Sombre-Comté (2)" chez le seigneur Ello Bouclenoire, dans l'hôtel de ville.
Option : Achetez une bouteille de tord-boyaux chez Hann le Tavernier, dans l'auberge de Sombre-Comté; c'est un des quatre objets nécessaires pour terminer la quête "Régime sec" que vous obtiendrez plus tard.
Retour en griffons à Comté du Lac, aux Carmines.
Arrivée à Comté du Lac, aux Carmines.
Valider la quête "Un message pour Sombre-Comté (2)" chez le magistrat Salomon, dans l'hôtel de ville.
Et si vous avez sur vous les quatre objets requis, (vous devez avoir fait la quête "Hymne à la Tonnebière" et acheté trois objets de quête à Comté de l'Or, Hurlevent et Sombre-Comté) prendre et valider la quête "Régime sec" chez le Tavernier Daniels, à l'auberge de Comté du Lac; il vous récompensera largement ...
Ouf, vous avez tout pris, tout fini. Trente-deux quêtes validées ... Retour en griffons à la Colline des Sentinelles pour y continuer les autres quêtes, notamment celles de la Confrérie Défias et des Mortemines. Quoique vous avez bien mérité un peu de repos ...
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