Les petites pages du chasseur Wolfar















Les Mortemines







La situation et l'accès

A Ruisselune, dans la Marche de l'Ouest, sur le continent Est. Accès aérien le plus proche : Colline des Sentinelles (Poste, auberge, réparateur, flèches). Suivez la route vers le Sud, puis au carrefour, dirigez vous vers l'Ouest.

Les Mortemines présentent deux portes d'instance; la première permet d'entrer et de sortir de l'instance, et se situe au bout d'un petit labyrinthe dont le début commence dans la maison indiquée par le traître Defias lors de l'avant-dernière quête de la suite "La Confrérie Defias"; la seconde ne permet que d'en sortir, par un tunnel situé à l'Est du bâteau de Van Cleef, qui débouche dans les collines en face au Phare de l'Ouest, au Sud de Ruisselune.

En tant que chasseur, vous avez deux excellentes raisons de faire les Mortemines :

- valider la dernière quête "La Confrérie Defias" d'une longue suite de quêtes qui vous permet d'obtenir la fabuleuse "Tunique de la Marche de l'Ouest" (Lié, Bleu, Torse, Cuir, ARM 92, +11 AGI, +5 END).

- obtenir la première quête "La lettre non envoyée" d'une longue suite de quêtes qui vous permet d'obtenir le fabuleux anneau "Sceau de Wrynn" (Lié, Bleu, Doigt, +3 FOR, +3 AGI, +4 END, +4 INT, +3 ESP ).


Les boss et le loot possible


Capitaine Vertepeau (Elite 20) :

Bâton de Pierrebraise (Lié, Bleu, Bâton 2M, 19,7 DPS, +5 END, +8 INT, +5 ESP, LVL 18).

Ceinture défias noircie (Set Defias, Non lié, Vert, Taille, Cuir, ARM 45, +5 FOR, LVL 17).

Harpon de perforation (Lié, Vert, Arme d'hast, 14,4 DPS, +7 AGI, LVL 20); une très belle arme pour jeune chasseur en raison de son grand supplément d'agilité, mais qui vous obligera à l'apprentissage des armes d'hast chez le maître d'armes de Hurlevent (niveau 20 nécessaire pour cet apprentissage).


Edwin Van Cleef (Elite 21)

Casaque de Corsaire (Lié, Bleu, Torse, Tissu, ARM 42, +5 END, +11 ESP, LVL 19).

Cape de la Confrérie (Lié, Bleu, Dos, ARM 21, +6 AGI, +3 END); une très belle cape pour chasseur.

Armure défias noircie (Set Defias, Lié, Bleu, Torse, Cuir, ARM 92, +4 FOR, +3 AGI, +11 END, LVL 19).

Lame de cruauté (Lié, Bleu, Epée 1M, 15,5 DPS, +12 ATT).


Gilnid (Elite 20) :

Anneau somptueux (Lié, Bleu, +2 AGI, +6 INT); un très bel anneau pour jeune chasseur.

Pantalon de fusion (Lié, Vert, Jambes, Cuir, ARM 69, +5 END, +4 ESP).


Mr. Châtiment (Elite 20) :

Lame du Larron (Lié, Vert, Epée 1M, 11,2 DPS, +3 AGI).

Hache de Mr. Châtiment (Lié, Vert, Hache 1M, 11,1 DPS, +2 FOR, +1 END, +1 ESP).

Puissant marteau de Mr. Châtiment (Lié, Bleu, Masse 2M, 19,5 DPS, +11 FOR, +4 AGI) ; pour obtenir ce loot, il faut que le mob aille le prendre dans son coffre avant d'etre tué.


Rhahk'Zor (Elite 19) :

Marteau de Rhahk'Zor (Lié, Blanc, Masse 2M, 11,9 DPS, LVL 15).


Sneed (Elite 20) :

Hache du sous-chef (Lié, Bleu, Hache 2M, 19,6 DPS, +8 END, +8 ESP, LVL 18).

Gants tachetés d'or (Lié, Vert, Mains, Tissu, ARM 22, +4 FOR, +3 INT, LVL 17).



Les quêtes de l'Alliance


1. Les foulards de soie rouge.

Pré-requises : avoir accompli les six premières quêtes de la suite "La Confrérie Défias" à prendre chez Gryan Roidemantel, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles.

Prise de quête : La quête doit être prise chez l'Eclaireur Riell, en haut de la tour de la Colline des Sentinelles.

Objectif : Récolter 10 masques rouges de Defias; possible à accomplir hors instance.

Récompense : Epée courte endurcie (Lié, Vert, Epée 1M, 9,2 DPS, +1 FOR, +1 END) ou Dague Scrimshaw (Lié, Vert, Dague, 8,9 DPS, +2 END).


2. A la recherche de cartes du Syndicat des mineurs.

Partageable, pas de quête pré-requise.

Prise de quête : La quête doit être prise chez Wilder Crispechardon, à l'auberge des nains de Hurlevent (de suite à droite en entrant dans le quartier des nains).

Objectif : Récolter 4 cartes du syndicat des mineurs sur les morts-vivants de la partie violette hors instance.

Récompenses : Gants de mine poussiéreux (Lié, Vert, Mains, Cuir, ARM 46, +3 FOR, +2 AGI) ou Bottes de tunnelier (Lié, Vert, Pieds, Mailles, ARM 111, +3 END, +2 ESP).


3. Adieu mon frère.

Partageable, pas de quête pré-requise.

Prise de quête : La quête doit être prise chez Wilder Crispechardon, à l'auberge des nains de Hurlevent (de suite à droite en entrant dans le quartier des nains).

Objectif : Récupérer la plaque de Crispechardon sur Crispechardon dans la partie violette hors instance.

Récompense : Piolet vengeur (Lié, Vert, Hache 2M, 13,0 DPS, +6 ESP).


4. Assaut souterrain.

Partageable, pas de quête pré-requise.

Prise de quête : La quête doit être prise chez Shoni la Silencieuse dans le quartier des nains de Hurlevent.

Objectif : Récupérer l'indicateur Gnoam sur le Déchiqueteur de Sneed.

Récompenses : Gantelets polaires (Lié, Vert, Mains, Mailles, ARM 109, +5 FOR) ou Baguette en martre (Lié, Vert, Baguette, 16,9 DPS Ombre).


5. La Confrérie Defias.

Dernière quête non partageable de la suite de quêtes "La Confrérie Defias".

Prise de la première quête : "La Confrérie Defias" chez Gryan Roidemantel, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles; aller aux Carmines.

Prise de la deuxième quête : "La Confrérie Defias" chez Wiley le Noir, à l'étage de l'auberge du Lakeshire dans les Carmines; revenir à la Colline des Sentinelles.

Prise de la troisième quête : "La Confrérie Defias" chez Gryan Roidemantel, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles; aller à Hurlevent.

Prise de la quatrième quête : "La Confrérie Defias" chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent; revenir à la Colline des Sentinelles (Si comme moi, vous vous êtes demandés ce que pouvait bien vouloir signifier SI:7, sachez que ce sont les abréviations de "Stormwind (Hurlevent) Information : 7-ième bureau" ...).

Prise de la cinquième quête : "La Confrérie Defias" chez Gryan Roidemantel, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles; rapporter "Un message mystérieux" porté par le Messager Defias; celui-ci parcourt la route de Ruisselune à la mine de Veine de Jango, et est parfois assez difficile à trouver : il est, en effet, très demandé ... Si vous êtes reroll, placez le à mi chemin, puis connectez vous avec votre main, et faites le patrouiller en monture sur la route; une fois le messager trouvé, vite reconnectez le reroll pour le combat.

Prise de la sixième quête : "La Confrérie Defias" chez le traître Defias, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles; escorter le traître Defias jusqu'à l'entrée des Mortemines dans Ruisselune. Comme on s'ennuye énormément dans la Horde, il n'est pas rare de tomber sur le sadique Hordeux 70 en fufu qui, pour se distraire à sa façon, va vous tuer le traître Défias dans les derniers mètres. Seule solution : faites autre chose en attendant, et revenez une heure plus tard, il se sera lassé de sa propre bêtise, et parti chasser son ennui ailleurs.

Prise de la septième et dernière quête : "La Confrérie Defias" chez Gryan Roidemantel, au bas de la tour de la Colline des Sentinelles; rapporter la tête d'Edwin Van Cleef.

Récompenses : Tunique de la Marche de l'Ouest (Lié, Bleu, Torse, Cuir, ARM 92, +11 AGI, +5 END) ou Chausses de la Marche de l'Ouest (Lié, Bleu, Jambes, Mailles, ARM 173, +11 FOR, +5 END) ou Bâton de la Marche de l'Ouest (Lié, Bleu, Bâton 2M, 20,5 DPS, +5 INT, +11 ESP).


6. La lettre non envoyée.

Première quête non partageable d'une longue suite de quêtes, dont une se déroule dans la Prison de Hurlevent.

Prise de la première quête en instance, sur un objet détenu par Edwin Van Cleef, "La lettre non envoyée".

Récompense de la dernière quête de la suite : Sceau de Wrynn (Lié, Bleu, Doigt, +3 FOR, +3 AGI, +4 END, +4 INT, +3 ESP ).


Oui, cliquez ici ! Retour au menu des pages de donjon

Oui, cliquez ici ! Retour à la page d'accueil