Les petites pages du chasseur Wolfar
La suite de quêtes de la Confrérie Défias
La suite de quêtes "La Confrérie Défias" (niveau 14 nécessaire [Vérifier]) est la plus importante suite de quêtes de la Marche de l'Ouest et de Hurlevent; elle va vous emmener d'abord aux Carmines, puis à Hurlevent, et aux Mortemines bien sûr pour y abattre Van Cleef, le boss final (élite 21). Profitez de votre déplacement à pied aux Carmines (C'est loin ... !) pour prendre et même effectuer et valider plusieurs quêtes à Comté de l'Or, en Forêt d'Elwynn et aux Carmines; la page "La préparation des Mortemines", dont le lien est ci-dessous, vous donnera le planning détaillé à suivre pour optimiser vos déplacements dans la région, et gagner le maximum d'expérience possible dans le minimum de temps possible. La page "Les Mortemines", dont le lien est également ci-dessous, vous donnera le détail du loot des Mortemines.
La suite de 7 quêtes "La Confrérie Défias" se prolonge par la suite de 12 quêtes "La lettre non envoyée", lootée sur Van Cleef (niveau 16 nécessaire); vous devrez abattre un élite 29 dans la Prison et deux non-élites 30 et 31 linkés dans la bibliothèque de Hurlevent; autant dire que vous ne terminerez pas cette suite de 19 quêtes aujourd'hui, avec votre petit niveau ...
La récompense finale de la suite "La Confrérie Défias" est à la hauteur de l'effort : en tant que chasseur, vous choisirez la superbe Tunique de la Marche de l'Ouest (bleue) : pour torse, en cuir, ARM 92, +11 AGI, +5 END; vous trouverez difficilement mieux avant votre niveau 30.
La récompense finale de la suite "La lettre non envoyée" est aussi à la hauteur de l'effort : vous obtiendrez le plus bel anneau bleu de bas niveau dont vous pouvez rêver, le sceau de Wyrnn, dotés de cinq buffs, pas moins : +3 FOR, +3 AGI, +4 END, +4 INT, +3 ESP. Vous pourriez bien le garder jusqu'au niveau 40, et même au delà, faute d'avoir mieux; ne ratez pas ça.
Quête 1. "La Confrérie Défias (1)" (A prendre chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest). Vous devez simplement valider chez Wiley le Noir, à l'étage de l'auberge de Comté du Lac, aux Carmines.
Quête 2. "La Confrérie Défias (2)" (A prendre chez Wiley le Noir, à l'étage de l'auberge de Comté du Lac, aux Carmines). Vous devez simplement valider chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest.
Quête 3. "La Confrérie Défias (3)" (A prendre chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest). Vous devez simplement valider chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent; si comme moi, vous vous êtes demandés ce que pouvait bien vouloir signifier SI:7, sachez que ce sont les abréviations de "Stormwind (Hurlevent) Information : 7-ième bureau" ...
Quête 4. "La Confrérie Défias (4)" (A prendre chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest.
Quête 5. "La Confrérie Défias (5)" (A prendre et valider chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest). Vous devez lui rapporter "Un message mystérieux" porté par le Messager Défias; celui-ci parcourt la route de Ruisselune à la mine de Veine de Jango, et est parfois assez difficile à trouver : il est, en effet, très demandé ... Si vous êtes reroll, placez votre perso reroll à mi-chemin, puis connectez vous avec votre perso main, et faites le patrouiller en monture sur la route; une fois le messager trouvé, vite, reconnectez le reroll pour le combat.
Quête 6. "La Confrérie Défias (6)" (A prendre chez le traître Défias et valider chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest). Vous devez escorter le traître Défias jusqu'à l'entrée des Mortemines dans Ruisselune. A faire en même temps que "La milice du peuple (2)"; Ruisselune regorge en effet de pillards Défias (niveaux 14 à 15) et de pilleurs Défias (niveaux 13 à 14); attention aux sorts de feu de ces derniers. Comme on s'ennuye énormément dans la Horde, il n'est pas rare de tomber sur le sadique Hordeux 70 en fufu qui, pour se distraire à sa façon, va vous tuer le traître Défias dans les derniers mètres. Seule solution : faites autre chose en attendant, et revenez une heure plus tard, il se sera lassé de sa propre bêtise, et parti chasser son ennui ailleurs.
Quête 7. "La Confrérie Défias (7)" (A prendre et valider chez Gryan Roidemantel, en haut de la Colline des Sentinelles, Marche de l'Ouest). Vous devez rapporter la tête d'Edwin Van Cleef, le boss des Mortemines (élite 21, linkés à deux voleurs en fufu; il fait également popper deux autres voleurs à la fin de sa vie; pas commode ...)
Quête 8. "La lettre non envoyée" (A prendre sur Edwin Van Cleef, le boss des Mortemines, après sa mort; niveau 16 nécessaire). Vous devez simplement valider chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale.
Quête 9. "Bazil Thredd" (A prendre chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale). Vous devez simplement valider chez le gardien Thelwater, à l'entrée de la Prison de Hurlevent.
Quête 10. "Les émeutes de la Prison" (A prendre et valider chez le gardien Thelwater, à l'entrée de la Prison de Hurlevent). Vous devez lui rapporter la tête de Bazil Thredd, qui a son logement au fond de l'aile droite de la Prison; pas simple : c'est un élite 29 entouré de nombreux élites 25 ... Conservez bien trois étoffes de soie que vous looterez sur les mobs lors de votre passage dans la Prison; vous allez en avoir besoin.
Quête 11. "Un curieux visiteur" (A prendre et valider chez le gardien Thelwater, à l'entrée de la Prison de Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale.
Quête 12. "Les ombres du passé" (A prendre chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale). Vous devez simplement valider chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent.
Quête 13. "Le point de vue d'un vieil ami" (A prendre chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Elling Trias, à l'étage de la fromagerie Trias, peu avant la sortie de Hurlevent.
Quête 14. "En infiltrant le château" (A prendre chez Elling Trias, à l'étage de la fromagerie Trias, peu avant la sortie de Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Tyrion, à l'entrée de la bibliothèque de Hurlevent, à gauche en entrant dans le donjon (autrement dit le château); l'entrée du donjon de Hurlevent est située sur les quais, entre le quartier des Nains et la Vieille Ville.
Quête 15. "Des objets d'une certaine importance" (A prendre et valider chez Tyrion, à l'entrée de la bibliothèque de Hurlevent). Vous devez lui rapporter trois étoffes de soie (celles que vous avez conservées de votre passage dans la prison, souvenez-vous ...) ainsi que deux pommes fraîches de Clara. Clara Charles habite une petite ferme, à droite à la sortie de Hurlevent; ne vous adressez pas à Clara, elle ne vous dira rien; cliquez simplement sur le plat de pommes déposé sur sa table, dans la ferme. Hou ! Le vilain voleur que voilà ...
Quête 16. "L'attaque" (A prendre chez Tyrion, à l'entrée de la bibliothèque de Hurlevent). Il est possible qu'il ne vous donne pas cette quête malgré la validation de la quête précédente; c'est tout simplement parce que l'event a été lancé avant vous par un autre joueur; attendez simplement que cela se termine; notez que votre intérêt est, soit d'aider l'autre joueur afin d'éviter qu'il ne la recommence à nouveau en solo s'il la rate et vous fasse de nouveau attendre, soit de ne pas l'aider afin qu'il rate sa quête, et accepte de se grouper avec vous ensuite pour que vous la fassiez ensemble ... à vous de choisir ! Une fois la quête lancée, Tyrion envoie son robot chercher le seigneur Gregor Lescovar (non élite 31) dans la bibliothèque proprement dite; patientez, ça prend un certain temps; demeurez bien à côté de Tyrion; Lescovar renvoie les gardes et s'approche; à cet instant arrive son acolyte Marzon (non élite 30); écoutez leur conversation à distance, puis tuez les immédiatement. Vous devez simplement valider chez Elling Trias, à l'étage de la fromagerie Trias, peu avant la sortie de Hurlevent. Si vous ratez, abandonnez puis reprenez; attention : pour que la quête soit terminée, vous devez 1. avoir écouté à distance la conversation; 2. avoir tué Lescovar; 3. avoir tué Marzon.
Quête 17. "La tête de la bête" (A prendre chez Elling Trias, à l'étage de la fromagerie Trias, peu avant la sortie de Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent.
Quête 18. "La fin de la Confrérie" (A prendre chez Maître Mathias Shaw, au SI:7, quartier de la Vieille Ville à Hurlevent). Vous devez simplement valider chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale.
Quête 19. "Une audience avec le Roi" (A prendre chez Baros Alexton, Hôtel de ville de Hurlevent, près de la Cathédrale). Vous devez simplement valider non pas chez le Roi, mais chez Dame Katrana Prestor, juste à côté de lui, dans la salle principale du donjon (château) de Hurlevent. Vous avez enfin l'anneau bleu tant désiré, au bout de 19 quêtes, ouf ...
Voici les autres quêtes des Mortemines, que vous ferez en même temps que "La Confrérie Défias (7)".
Quête "Les foulards de soie rouge" (A prendre et valider chez l'éclaireur Ryell, au dessus de la tour de la Colline des Sentinelles; vous devez avoir terminé l'escorte du traître Défias pour obtenir cette quête). Vous devez lui rapporter des foulards de soie rouge lootés sur les mobs des Mortemines; cette quête peut être faite hors instance.
Quête "Adieu mon frère" (A prendre et valider chez Wilder Crispechardon, dans l'auberge déserte, à droite en entrant dans le quartier des Nains venant de la Vieille Ville). Vous devez lui rapporter la plaque de Crispechardon, le mort-vivant élite 20 que vous trouverez au fond de la partie violette des Mortemines, hors instance.
Quête "A la recherche des cartes du syndicat des mineurs" (A prendre et valider chez Wilder Crispechardon, dans l'auberge déserte, à droite en entrant dans le quartier des Nains venant de la Vieille Ville). Vous devez lui rapporter quatre cartes du syndicat des mineurs, que vous trouverez sur les morts-vivants élite 17 à 19 dans la partie violette des Mortemines, hors instance.
Quête "Assaut souterrain" (A prendre et valider chez Shoni la Silencieuse, quartier des Nains de Hurlevent). Vous devez lui rapporter l'indicateur Gnoam pris sur le Déchiqueteur de Sneed, dans l'instance des Mortemines; pensez bien à le prendre une fois passée l'émotion des combats; il n'est pas rare d'entendre plus tard, une fois l'instance terminée, un de vos partenaires demander : "Mais où était cet indicateur demandé par Shoni ?" ...
Retour au menu des quêtes de la Marche de l'Ouest