Les petites pages du chasseur Wolfar
Les quêtes du Chant des Forêts
Autrefois endroit désert seulement habité par Kayneth Mortebrise, le Chant des Forêts est depuis un patch récent une zone de prises de quêtes très riche d'Orneval, autant qu'Astranaar; vous y trouverez réparateur et même des griffons, mais pas d'auberge; le marchand de flèches est à la Halte de Talrendis, juste à côté, aux griffons d'Azshara.
Attendez d'avoir votre niveau 30 pour quêter ici; vous ferez donc le Chant des Forêts en même temps que le Bois de la Pénombre, hé oui, vous allez devoir voyager. Vous serez de toutes façons conduit du Chant des Forêts au Bois de la Pénombre par la longue suite de quêtes "Velinde Chantétoile" qui débute avec "Le Val Hurlant"; à faire absolument.
C'est au Chant des Forêts que vous trouverez les quêtes de la sauvage zone du Canyon de la Malechute seulement terminée lors d'un récent patch. Bon loot de cuir sur les patrouilles de nombreux molosses de la Légion en papier mâché que vous y rencontrerez; petit paradis pour les mineurs : mines d'étain, de fer, or et argent. Gromsang aussi, une herbe rare de haut niveau (250 nécessaire) que vous ne pourrez sans doute pas cueillir, mais dont vous noterez soigneusement les emplacements pour y revenir plus tard ...
Quête "Le Val Hurlant" (A prendre et valider chez la sentinelle Melyria Ombregivre, Chant des Forêts, Orneval). C'est la première quête de la très importante suite de quêtes "Velinde Chantétoile"; cette suite de quêtes est décrite dans la page "Les quêtes du Bois de la Pénombre"
Les 6 quêtes isolées du Chant des Forêts
Quête "Un rapport du front Nord" (A prendre chez la sentinelle Luciel Murétoile, Chant des Forêts, Orneval). Quête de facteur; vous devez simplement valider chez la sentinelle Chanteguerre [Vérifier] au Bosquet d'Aile-Argent. Au carrefour de la route des Tarides, prenez vers le sud, puis de suite à droite, suivez le sentier qui conduit à l'Avant-Poste d'Aile-Argent puis au Bosquet d'Aile-Argent; rien à voir avec l'Aube d'Argent. Vous êtes ici à l'accès au Goulet des Chanteguerres; je ne fais pas de JCJ, mais je ne refuse pas de rendre un petit service contre un joli petit nombre de points d'XP facile, gagnés vite fait bien fait. A faire avant "Lac Tombeciel" et sur la route de "Mage invocateur" ("Les quêtes d'Astranaar").
Quête "Le Calice perdu" (A prendre et valider chez Kayneth Mortebise, Chant des Forêts, Orneval). Vous devez lui rapporter "le calice d'Elune", qui est déposé sur le bas de la grande tour rouge au centre de Satyrnaar, juste à côté. Satyres Mornecoeur (niveaux 26 à 27), Traqueurs Mornecoeur et Entourloupeurs Mornecoeur (niveaux 27 à 28) à proximité, très proches les uns des autres; allez y posément. A faire dès votre arrivée pour éviter qu'elle ne devienne grise, en même temps que "Un gaspillage honteux" et "La Tour d'Althalaxx (6)".
Quête "Un gaspillage honteux" (A prendre chez l'architecte Nemos, Chant des Forêts, Orneval). Vous devez lui ramener des "bois contaminés" (nombreux mais assez petits, sur le sol de Satyrnaar, juste à côté) et des "tas de bois" (peu nombreux mais assez gros, sur le sol du camp de bûcherons Chanteguerre, plus au sud). A faire en même temps que les autres quêtes des deux zones concernées.
Quête "Les agents de la destruction" (A prendre et valider chez la sentinelle Luciel Murétoile, Chant des Forêts, Orneval). Vous devez tuer [Vérifier] des Défricheurs de la Horde (niveaux 26 à 28), des Eclaireurs de la Horde (niveau 26), et des Déchireurs de la Horde (mécanique niveau 27), ainsi que le Surveillant Gorthak (niveau 29), le tout dans le vaste camp de bûcherons Chanteguerre. Le surveillant est en haut d'une petite tour au sud-ouest du Donjon de Kargathia; ne vous risquez pas dans les rampes et escaliers sans recul possible de la tour; sélectionnez le de l'extérieur et envoyez votre familier le chercher; dès qu'il apparait, quelques bonnes flèches à bonne distance et c'est terminé. Attention aux lâches Péons Chanteguerre (niveaux 26 à 27) qui fuyent dès le début du combat pour aller chercher du secours à proximité. A faire en même temps que "Un gaspillage honteux".
Quête "Reprendre la colline Gangrefeu" (A prendre chez Noueux, un immense élémentaire qui se promène dans le Chant des Forêts, Orneval). Vous devez simplement cliquer sur les "monticules de terre fertile" jaunes que vous trouverez sur le sol, dans la zone comprise entre les deux rivières, juste après le pont du Camp des bûcherons Chanteguerre, avant l'entrée proprement dite du Canyon de la Malechute.
Quête "Détruire la légion" (A prendre chez le redresseur de torts Vedaar, et valider chez Noueux [Vérifier], au Chant des Forêts, Orneval). Vous devez tuer des Infernaux Incendiaires (démons niveaux 29 à 30), que vous trouverez en abondance avant l'entrée du Canyon de la Malechute et des Flagellantes de Mannoroc (démons niveaux 29 à 30), que vous trouverez en abondance dans le Canyon lui-même, ainsi que des Gangregardes Mobiles (démons niveau 30). Inutile d'entrer dans le Canyon, dès à présent; continuez plutôt à combattre les Infernaux et les Flagellantes jusqu'à looter sur un de ceux-ci un parchemin, "les plans diaboliques" qui lance la suite de quêtes de même nom, par laquelle vous allez précisément être envoyé loin dans le Canyon.
La petite suite de 2 quêtes "Plans diaboliques"
Quête 1. "Plans diaboliques" (A prendre sur un parchemin looté sur les Infernaux Incendiaires et Flagellantes de Mannoroc, à l'entrée du Canyon de la Malechute). Vous devez simplement valider chez redresseur de torts Vedaar, au Chant des Forêts.
Quête 2. "Plus jamais !" (A prendre et valider chez le redresseur de torts Vedaar, au Chant des Forêts, Orneval). Vous devez tuer Gorgannon et Diathorus le Chercheur (démons niveau 32, façon "chauve-souris"). Ils sont tous deux dans le Canyon de la Malechute. Une fois entré dans le Canyon, au carrefour, prenez la rampe à gauche, vous y trouverez facilement Gorgannon entouré de deux Flagellantes de Mannoroc (niveaux 29 à 30) non linkées, mais très proches.
Diathorus est un peu plus difficile à trouver; revenez au carrefour et poursuivez plus au sud, en veillant bien à ne pas rater une rampe peu visible sur votre droite; elle vous amènera sur un plateau au fond duquel vous distinguerez l'entrée d'un mini donjon du type Refuge des saisons (voir la quête "Les reliques de l'Eveil" dans la page "Les quêtes de Teldrassil" pour une description de la topologie des lieux, assez déroutante).
Visitez bien toutes les alcôves, vous finirez par trouver Diathorus, qui peut popper à plusieurs endroits différents du donjon. Vous rencontrerez régulièrement des patrouilles de nombreux molosses de la Légion; pas d'affolement, ils sont en papier mâché; veillez juste à bien utiliser sur eux un sort de zone avant que votre familier ne les tue à lui tout seul, si vous voulez pouvoir les dépecer ensuite. Pierre de retour sur Astranaar après Diathorus, à moins que vous ne teniez absolument à refaire en sens inverse tout le chemin à pied, depuis le fond du donjon jusqu'au Chant des Forêts ... long ! Veillez donc bien à ne pas utiliser celle-ci dans l'heure précédente.
La suite de 3 quêtes "Vils satyres !"
Quête 1. "Vils satyres ! Dryade en danger" (A prendre et valider chez la dryade Illiyana, au Chant des Forêts, Orneval). Vous devez simplement valider en cliquant sur le corps sans vie d'Anilia, gisant à Xavian, au nord de Satyrnaar. Nombreux satyres Bandits, Conjurés et Implorateurs de l'Enfer de Xavian (niveaux 29 à 30), non linkés mais très proches; difficile d'éviter l'aggro. Allez-y doucement et posément; vous ne regretterez pas ces démons; ils ont la peau douce et sensible, et portent toujours sur eux beaucoup de soie que vous revendrez à haut prix aux enchères de Darnassus.
Quête 2. "La branche de Cenarius" (A prendre sur le corps sans vie d'Anilia, à Xavian, et valider chez la dryade Illiyana, au Chant des Forêts, Orneval). Vous devez looter "la branche de Cenarius" sur le démon Geltharis (niveau 32); il est tout au fond de Xavian, dans un petit ravin au nord.
Quête 3. "Mort aux satyres !" (A prendre et valider chez la dryade Illiyana, au Chant des Forêts, Orneval). Elle vous renvoie à Xavian venger la mort d'Anilia; vous devrez looter 20 [Vérifier] "cornes de satyre" sur les démons de Satyrnaar ou de Xavian. Conservez Xavian comme spot, vous y gagnerez plus en XP, et les démons y sont aussi plus généreux en soie.
La suite de 2 quêtes "Les Druides Fous"
Quête 1. "Les maladies des réprouvés" (A prendre et valider chez Kayneth Mortebise, Chant des Forêts, Orneval). Vous devez lui rapporter une "bouteille des maladies" prise sur une table du campement Mort-Vivant à côté du Refuge des saisons de Dor'Danil, au sud du camp Horde de Bois-Brisé.
Attention, ce campement est un véritable piège; si vous pensez pouvoir y allez benoîtement chercher une des bouteilles que vous apercevrez de loin dans un camp en apparence presque vide, vous vous tromperez lourdement. Il regorge en fait de dangereux fufus Infiltrateurs Réprouvés (niveau 30) et d'Assassins Réprouvés (niveau 30 également) qui s'y connaissent parfaitement en poisons et autres joyeusetés à effet de longue durée. Ils peuvent passer à leur guise en fufu, auquel cas ils demeurent tout aussi dangereux cependant que ni vous ni votre familier ne les voyez plus; vous voilà donc dans l'impossibilité de les abattre.
Allez y calmement, minutieusement; nettoyez bien à distance toute cette vermine morte-vivante posément, en évitant les aggros autant que possible et en remontant à chaque fois le moral et la santé de votre brave familier; une fois que tout sera bien propre, allez chercher benoîtement votre bouteille des maladies.
Quête 2. "Les Druides Fous" (A prendre et valider chez Kayneth Mortebise, Chant des Forêts, Orneval). C'est la quête la plus dure du Chant des Forêts, la dernière que vous ferez en Orneval avec la Tour d'Althalaxx, une fois que vous aurez sagement attendu d'avoir votre niveau 34; n'ayez crainte, elles ne seront toujours pas devenues grises à ce niveau, et vous bénéficierez toujours du plein de points d'XP d'une quête verte. Si vous voulez y aller alors qu'elle est encore jaune sans perdre votre temps en retours depuis un lointain cimetière, allez-y, mais en groupe.
Le Refuge des saisons de Dor'Danil d'Orneval n'est pas différent dans sa topologie du Refuge des saisons de Ban'Ethil de Teldrassil (voir la quête "Les reliques de l'Eveil" dans la page "Les quêtes de Teldrassil" pour une description de la topologie des lieux, assez déroutante).
[Vérifier si les noms n'ont pas été traduits] Comme lui, il est constitué d'une salle A (après le colimaçon d'entrée; druide Taneel Darkwood), d'une salle B (à droite; druide Uthil Mooncall) et d'une salle C (à gauche; druide Mavoris Cloudsbreak); les trois salles sont reliées entre elles par trois couloirs tournants. Les druides sont non aggressifs (jaunes) et cachés dans une des alcôves de chaque des trois salles.
Ces tournants, ces rampes et ces ponts qui placent les mobs hors vision sont un véritable enfer pour le chasseur, quasi obligé d'y combattre en mêlée. En fait, le rayon de courbure des couloirs est tel qu'un chasseur peut quand même y combattre à distance, mais vous n'aurez pas dix centimètres de recul de plus que nécessaire.
Les mobs du Refuge des saisons de Dor'Danil sont tous très dangereux; vous devez autant vous méfier des Réprouvés qui passent régulièrement en fufu, que des Druides, capables d'invoquer si vous leur en laisser le temps plusieurs "Cavales de Cauchemar" [Verifier] (niveau 30), la dernière chose dont vous avez besoin.
Encore une fois et toujours respectez la même règle; vous n'êtes jamais pressé d'en sortir en donjon, vous n'êtes jamais fatigué de combattre en donjon; si vous êtes pressé ou fatigué, n'y entrez pas, vous reviendrez plus tard. Nettoyez devant vous minutieusement, posément, tranquillement; tant pis si ça prend beaucoup de temps; évitez les aggros en ne prenant jamais qu'un seul mob à la fois; posez des pièges de feu pour allumer les fufus; ne repartez en avant que lentement et toujours au maximum de vie, votre familier et vous.
Une fois parti de Teldrassil, une fois validées les dernières quêtes de "La Tour d'Althalaxx" (Sombrivage), des "Druides Fous" (Orneval), de "A la reconquête du Val Calciné" (Serres-Rocheuses) sonne la fin de votre activité dans les quatre zones elfes du nord du continent Ouest.
Vous pouvez quitter votre région natale avec le sentiment du devoir accompli, chasseur elfe. En témoigne votre réputation elfe; vous ne devriez plus tardé à être déjà au maximum, Exalté à Darnassus; vous l'êtes même peut-être déjà.
Qu'avez-vous devant vous à présent ? Principalement le Bois de la Pénombre; mais déjà des mobs de niveau 30 à 35 vous attendent à Desolace, dans les Contreforts d'Hautebrande, dans le nord de Strangleronce. Il va falloir choisir ... et donc, renoncer.
Retour au menu des pages de quêtes