Les petites pages du chasseur Wolfar
Les quêtes d'Astranaar
Bien que succédant naturellement à Auberdine, Astranaar est moins fréquentée; pourtant, ce n'est pas faute qu'on ne vous y envoie pas (Quête "Voyage vers Orneval" d'Auberdine et "Voyage vers Astranaar" de Theramore). Non, c'est faute que beaucoup de jeunes elfes quittent Auberdine pour la Marche de l'Ouest, afin d'y faire "Les Mortemines" et ne reviennent jamais ensuite.
"Les Profondeurs de Brassenoire" sont pourtant une superbe instance à proximité d'Astranaar, mais plus haut en niveau, et en plus, ses quêtes sont moins nombreuses et plus dispersées à prendre; disons le aussi tout net, le butin de Brassenoire n'est pas spécialement attrayant pour un elfe chasseur, mis à part le beau petit arc Perce-Coeur Naga looté par Dame Sarevess quand elle est de bonne humeur.
Ceci explique que vous trouverez bien moins de joueurs à Astranaar en Orneval qu'à Comté du Lac aux Carmines. Cela ne devrait pas chagriner outre mesure un chasseur en solo, d'autant qu'aucune quête d'Orneval n'est élite et ne nécessitera pas que vous trouviez des partenaires de jeu (mise à part la quête d'escorte du Poste de Maestra), tandis qu'à Comté du Lac, la plupart des quêtes intéressantes sont des quêtes de groupe.
Vous trouvrez une boîte aux lettres et des flèches "rasoir" niveau 25 à Astranaar, et un boucher pour la viande rouge de votre familier au Refuge de Vent-Argent, ainsi que des maîtres des chasseurs et des familiers bien utiles puisque vous allez monter plusieurs fois de niveau avec l'expérience acquise lors de toutes ces quêtes; attention : pas de flèches "rasoir" au Refuge de Vent-Argent; réparation à Astranaar et au Refuge.
Ne vous alarmez pas non plus de rencontrer fréquemment des joueurs Hordeux en JCJ sur votre chemin; Astranaar est la cible favorite des Hordeux 70 qui glandent à Orgrimmar et qui ont un accès aérien quasi immédiat au poste Horde voisin de Bois-Brisé. Vous rentrerez souvent dans une rue principale d'Astranaar littéralement jonchée d'os ... ce n'est pas votre problème en tant que chasseur PVE; le service de la voirie elfique fera une excellente colle à papier hors de la gélatine extraite des os de ces malheureux hordeux.
Les quêtes d'Astranaar reprises dans d'autres pages
Quêtes "La Tour d'Althalaxx" (A prendre chez Delgren le Purificateur, Poste de Maestra, Orneval). Cette suite de quêtes est décrite dans la page "Les quêtes de Sombrivage"
Quêtes "De garde dans les Serres-Rocheuses" (A prendre chez la sentinelle Tara Thenysil, Astranaar). Cette suite de quêtes est décrite dans la page "Les quêtes des Serres-Rocheuses"
Quêtes "Le voyage vers le Pic des Serres-Rocheuses" (A prendre chez Faldraes Goet'Shael, à Astranaar). Cette suite de quêtes est décrite dans la page "Les quêtes des Serres-Rocheuses"
Quête "Les Ailes-Fières des Serres-Rocheuses" (A prendre et valider chez Shindrell Prestefeu, à Astranaar). Cette quête est décrite dans la page "Les quêtes des Serres-Rocheuses"
Les 6 petites quêtes isolées d'Astranaar
Quête "Escorte à Auberdine" (A prendre et valider [? Vérifier] chez Feero Ironhand, Poste de Maestra, Orneval). Cette escorte (passive ? active ?) [Vérifier] est beaucoup plus difficile sinon impossible à faire en solo que l'escorte du "Dormeur s'est éveillé". Non pas que vous ayez des difficultés à vous maintenir en vie lors des embuscades qui vont se succéder sur le trajet, mais parce que vous ne parviendrez pas à maintenir en vie l'escorté, Feero, seulement niveau 20, face aux trois démons niveaux 23 à 25 qui vont popper à la dernière embuscade, au moment d'entrer dans la zone de Sombrivage. Faites l'impasse sur cette quête, si vous ne trouvez personne pour vous y aider.
Quête "La plage de Zoram" (A prendre et valider chez Shindrell Prestefeu, Astranaar). Vous devez looter 20 "têtes d'Irequeue" (il en tombe une à chaque combat) sur les nombreux nagas Irequeue de la plage, en face de Brassenoire. J'aime beaucoup cette quête, en raison de son ambiance très "maritime" (cris des mouettes et bruit des vagues très réussis; on félicite souvent les graphistes de Blizzard, et ceci à juste titre, mais les bruiteurs ont fait un travail tout aussi remarquable). A faire en même temps que la suite de quêtes "L'ancienne statuette" et "Le nettoyage selon Raene (1) et (2)".
Quête "Une défense aggressive" (A prendre et valider chez Raene Mène-Loup, Auberge d'Astranaar). Vous devez tuer des Guerriers Vile-Sylve, des Totémiques Vile-Sylve et des Protecteurs Vile-Sylve (niveaux 23 à 25) au village de furbolgs Pattes-Vertes, près du Refuge de Vent-Argent. A faire lors de votre visite au Refuge ou lors du "Voyage aux Serres-Rocheuses".
Quête "Diminution de la menace" (A prendre et valider chez Raene Mène-Loup, Auberge d'Astranaar). Vous devez tuer Dal Griffe-Sang (niveau 25), le chef du village de furbolgs Crins-de-Chardon (niveaux 23 à 24), au nord d'Astranaar; Dal peut popper à plusieurs endroits du village. Nettoyez posément, et faites attention aux linkés.
Quête "Kayneth Mortebrise" (A prendre chez Shindrell Prestefeu, Astranaar). Vous devez simplement valider chez Kayneth Mortebrise, au Chant des Forêts, à gauche, une fois passé le deuxième pont et Satyrnaar sur la route d'Azshara; faite juste attention de ne pas aggro les gardes Horde niveau 40 du poste de Bois-Brisé, ils sont tout à fait antipathiques avec les elfes qui passent sur la route ... (rapport à la colle, voir plus haut)
Quête "La main tendue" (A prendre chez le redresseur de torts Palanaar, Astranaar). Vous devez simplement valider chez l'architecte Nemos, au Chant des Forêts; même remarque qu'à la quête précedente.
La petite suite de 2 quêtes "L'ancienne statuette"
Quête 1. "L'ancienne statuette" (A prendre et valider chez Talen, assis près de son feu de camp, sur la plage, au sud de Brassenoire, Orneval; pour autant qu'il soit vivant : le pauvre est seul, juste à côté de l'avant-poste Horde de Zoram'Gar, livré en pâture aux Hordeux comme une chèvre servant à l'appât des loups). Vous devez lui apporter l'ancienne statuette, que vous trouverez plus au nord, à côté de son bâteau, juste au sud de Brassenoire.
Quête 2. "Ruuzel" (A prendre et valider chez Talen, au sud de Brassenoire, Orneval). Vous devez lui apporter l'anneau de Zoram, détenu par le naga Ruuzel (niveau 21), lequel patrouille en compagnie de deux gardes (niveaux 20 à 21) sur la petite île en face de Brassenoire; nettoyez bien partout avant son arrivée afin d'éviter tout aggro, et mettez toute la sauce sur Ruuzel.
La petite suite de 5 quêtes "Relara Blanchelune"
Quête 1. "Les cheveux de Bathran" (A prendre et valider chez Orendil Largefeuille, Poste de Maestra, Orneval). Vous devez lui apporter 5 bottes de "cheveux de Bathran" cueillies sur le sol dans le Repaire de Bathran, au nord; nombreux morts-vivants Chercheurs réprouvés et Herboristes réprouvés (niveaux 18 à 19), bandits réprouvés et nervis réprouvés (niveaux 20) dont des patrouilles de trois mobs linkés. Nettoyez méthodiquement toute cette pourriture et regardez bien partout sur le sol, les cheveux ne sont pas fréquents à trouver; mais vous les trouverez. A faire en même temps que "La Tour d'Althalaxx (4)").
Quête 2. "La jouvence d'Orendil" (A prendre chez Orendil Largefeuille, Poste de Maestra, Orneval). Vous devez simplement valider chez Pelturas Blanchelune, dans la dernière maison d'Astranaar.
Quête 3. "Larme d'Elune" (A prendre et valider chez Pelturas Blanchelune, Astranaar). Vous devez lui apporter une "larme d'Elune", cueillie sur le sol de l'île au centre du lac Iris, au Nord-Est d'Astranaar; nombreux élémentaires Mange-Mousse Sombretaillis (niveaux 20 à 23) aux alentours.
Quête 4. "Les ruines de Chimétoile" (A prendre et valider chez Pelturas Blanchelune, Astranaar). Vous devez lui apporter cinq "poignées de poussière d'étoile", cueillie sur les buissons de l'île au centre des ruines de Chimétoile, au Sud-Est d'Astranaar; nombreux élémentaires Forme-Bois Sombretaillis et Invocateurs de pluie Sombretaillis (niveaux 22 à 23; ces derniers particulièrement bruyants) aux alentours.
Quête 5. "Lac Tombeciel" (A prendre et valider chez Pelturas Blanchelune, Astranaar). Vous devez lui apporter la "Pierre de lune tombée" détenue par l'Oracle Sombretaillis (niveau 30) au centre de l'île du lac Tombeciel, entre la route des Tarides et le Bosquet d'Aile-Argent; nombreux Arracheurs Sombretaillis (niveau 27) aux alentours. A faire juste après la quête "Un rapport du front Nord" ("Les quêtes du Chant des Forêts"), lors de votre excursion aux Tarides pour "Mage invocateur".
Après cette petite suite de cinq quêtes, vous aurez droit à la reconnaissance éternelle de Pelturas; d'ailleurs, il vous le dira lui-même. Pas mal d'XP, aussi.
La petite suite de 2 quêtes "Sarilus Souillemporte"
Quête 1. "Les bracelets d'élémentaire" (A prendre et valider chez la sentinelle Velene Starstrike [Vérifier], Refuge de Vent-Argent, Orneval). Vous devez lui apporter le ... [Vérifier] que vous assemblerez en cliquant sur le parchemin ... [Vérifier] une fois lootés les cinq "bracelets intacts d'élémentaire" [Vérifier] sur les élémentaires d'eau du lac Mystral (niveaux 23 à 25); faites attention à Maréen, sur l'île; c'est aussi un élémentaire d'eau, mais lui, il est de niveau 27.
Quête 2. "Mage invocateur" (A prendre et valider chez la sentinelle Velene Starstrike [Vérifier], Refuge de Vent-Argent, Orneval). Vous devez lui apporter la tête de Sarilus Souillemporte, mort-vivant de niveau 25; Sarilus a ses quartiers au sommet du pic de Brume-Funeste, très embrumé en effet (épais brouillard rouge dès que vous arrivez près du sommet) et fait popper des petits élémentaires d'eau en fuyant une fois à l'agonie. Il est entouré d'Acolytes et de Cogneurs de la Lame-Ardente (niveaux 10 à 11) qui ne vous verront même pas arriver. A faire après la quête "Un rapport du front Nord" ("Les quêtes du Chant des Forêts"), et "Lac Tombeciel". Montez sur le Pic en escaladant l'arête Nord dont le bas commence près de la route; cela parait impossible, tant certains tronçons sont abrupts; et pourtant, si, c'est tout à fait possible, et c'est même le plus simple et le plus court; essayez.
Velene Starstrike vous récompensera largement en vous donnant une "XXX d'Elune", censée vous sauver la vie en vous immunisant de tous dégâts (même au niveau 70 ?) pendant 10 [Vérifier] secondes. Comme l'objet ne fonctionne qu'une seule fois, je n'ai jamais osé l'utiliser, sur aucun de mes chasseurs; pourtant je fais chaque fois cette petite suite bien amusante.
Profitez de votre passage au refuge de Vent-Argent pour y acheter chez Shandrina le livre qui vous permettra de dépasser le niveau 150 en cuisine. Comment ? Vous n'en avez pas encore besoin parce que vous êtes toujours au niveau 4 en cuisine ? Beuaarkk ...
La grande suite de 10 quêtes "Le nettoyage selon Raene"
C'est LA suite de quêtes d'Astranaar; elle ne vous posera aucun problème et vous rapportera un petit déluge d'XP; à faire jusqu'au bout sans hésitation.
Quête 1. "Le nettoyage selon Raene (1)" (A prendre chez Raene Mène-Loup, Auberge d'Astranaar). Vous devez simplement valider en cliquant sur le cadavre de Teronis, au centre du lac Falathim, dans la partie Ouest d'Orneval; nombreux murlocs Guerrier Crache-Sel (niveaux 19 à 20), Oracle Crache-Sele et Marche-Boue Crache-Sel (niveaux 20 à 22) aux alentours; ils lâchent régulièrement des écailles de murloc visqueuses [Vérifier]; ça tombe bien, vous êtes jeune chasseur sans le sou, donc travailleur du cuir et vous allez pouvoir crafter de jolies petites ceintures en écaille de murloc [Vérifier] qui se vendront très bien aux enchères. A faire en même temps que "La grève de Zoram" et "Les cheveux de Bathran".
Quête 2. "Le nettoyage selon Raene (2)" (A prendre sur le cadavre de Teronis, au centre du lac Falathim, dans la partie Ouest d'Orneval). Vous devez looter la "gemme luminescente" sur les murlocs des alentours; sauf coup de chance, elle ne tombe pas très vite; c'est pas grave, déchaînez vous sur les murlocs, cela vous fera de l'XP et des écailles. Validez chez Raene Mène-Loup, à l'auberge d'Astranaar.
Quête 3. "Le nettoyage selon Raene (3)" (A prendre chez Raene Mène-Loup, Auberge d'Astranaar). Vous devez simplement valider chez la sympathique petite dryade Shael'Dryn ("Que la Nature est belle ... !"; il s'agit de sa nature à elle, bien sûr, vous aviez compris), au puits de lune à l'Est d'Astranaar, seulement accessible depuis la route par un large passage vers le nord débutant à hauteur du Refuge de Vent-Argent.
Quête 4. "Le nettoyage selon Raene (4)" (A prendre et valider chez Shael'Dryn, Puits de Lune, Est d'Astranaar, Orneval). Vous devez lui apporter une "hampe en fer" contenue dans un coffre dont la clef est sur un des tréants Anciens Fous Flétris (niveaux 25 à 29) qui abondent de part et d'autre de la route de Gangrebois, au nord de la retraite de Raynebois. Le coffre est sur un petit autel, au pied de la rampe qui monte au tunnel d'accès du "Val Hurlant"; ("Les quêtes du Chant des Forêts"). Sur la carte, le coffre est tout près, juste au nord de Shael'Dryn, mais sur le terrain, une muraille de rochers infranchissables vous obligera à faire un énorme détour via la Retraite de Raynebois. A faire aussi en même temps que "La Tour d'Althalaxx (6)"); le Défilé de la Nuit est juste en face, en effet.
Quête 5. "Le nettoyage selon Raene (5)" (A prendre et valider chez Shael'Dryn, Puits de Lune, Est d'Astranaar, Orneval). Cette fois, vous devez lui rapporter un "pommeau en fer"; non, il n'est pas à looter sur les druides, à l'intérieur du dangereux Refuge des saisons de Dor'Danil, mais sur les limons Gelée Pourrissante (niveaux 21 à 23) qui infestent les environs, à l'extérieur du Refuge. Une fois le limon tué, un coffre apparait qui peut, suivant les cas, contenir le pommeau recherché. A faire en même temps que "La bouteille des maladies" ("Les quêtes du Chant des Forêts").
Quête 6. "Le nettoyage selon Raene (6)" (A prendre et valider chez Shael'Dryn, Puits de Lune, Est d'Astranaar, Orneval). Vous devez cliquer sur "l'autel caché" pour réactiver le "bâton de Dartol" maintenant réassemblé; il est assez bien caché en effet. Quittez Shael'Dryn et faites un tour complet en longeant les rochers sur votre gauche; tout ce qui peut être pris à gauche et qui monte est bon à prendre; vous arriverez finalement à l'autel, un simple petit rocher avec une vague lueur au centre; cliquez ...
Quête 7. "Le nettoyage selon Raene (7)" (A prendre chez Shael'Dryn, Puits de Lune, Est d'Astranaar, Orneval). Vous devez simplement valider chez Raene Mène-Loup, à l'auberge d'Astranaar.
Quête 8. "Le nettoyage selon Raene (8)" (A prendre chez Raene Mène-Loup, Auberge d'Astranaar). Vous devez simplement valider chez Krolg, en hauteur, sur la rive sud du lac Mystral, Orneval). A partir du Refuge de Vent-Argent, longez la rive Est du lac, et montez au sud dès qu'un passage s'ouvre à vous; traversez le ruisseau qui se déverse dans le lac par une cascade, et remontez à nouveau un petit peu vers le sud. Utilisez le bâton pour vous transformer en furbolg à l'approche de Krolg, sinon il vous attaquera à vue.
Quête 9. "Le nettoyage selon Raene (9)" (A prendre et valider chez Krolg, lac Mystral, Orneval). Vous devez tuer Ran Dent-Rouge (furbolg niveau 30) et cinq [Vérifier] de ses Gardiens (furbolgs niveau 26 à 30, dont certains linkés à Ran), dans le Camp de Dent-Rouge, au fond d'un ravin accessible seulement par un passage à l'Est de la position de Krolg; aucun problème si vous avez le niveau 30 nécessaire; vous ne ferez donc pas la dernière quête de la suite au même niveau que la première ... Utilisez le bâton pour vous transformer en furbolg à l'approche de Krolg, sinon il vous attaquera à vue.
Quête 10. "Le nettoyage selon Raene (10)" (A prendre chez Krolg, lac Mystral, Orneval). Vous devez simplement valider chez Raene Mène-Loup, à l'auberge d'Astranaar.
Une alternative qui s'offre à vous est de ne pas valider la dernière quête de la suite et de conserver le "Bâton de transformation de Dartol" qui vous permettra à vie de vous transformer en furbolg, par exemple devant la banque de Forgefer aux heures d'affluence. Parfaitement inutile, mais tout à fait funny, isn't ?
Retour au menu des pages de quêtes