Les petites pages du chasseur Wolfar
La suite de quêtes "La Tour d'Althalaxx"
Surtout ne ratez pas cette très longue suite de neuf quêtes qui vous rapportera plusieurs récompenses intéressantes, sans compter le déluge d'XP qui les accompagne.
Quête 1. "La Tour d'Althalaxx (1)" (A prendre chez la sentinelle Elissa Brise-Stellaire à l'étage du dernier bâtiment à la sortie d'Auberdine). Vous devez juste valider chez Balthule Frappelombre, à proximité de la tour; suivez la route du nord, vers les ruines de Mathystra; Balthule est à droite, peu après le pont sur la Bondissante.
Quête 2. "La Tour d'Althalaxx (2)" (A prendre et valider chez Balthule Frappelombre près de la tour d'Althalaxx, au nord d'Auberdine). Vous devez looter des parchemins déchirés sur les Fanatiques de la Rive Noire (niveaux 16 à 17) à proximité de la tour; comme Balthule vous l'a bien recommandé, n'entrez pas dans la tour; la curiosité est un si vilain défaut ...
Quête 3. "La Tour d'Althalaxx (3)" (A prendre chez Balthule Frappelombre près de la tour d'Althalaxx, au nord d'Auberdine). Vous devez juste valider chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra. A faire en même temps que l'escorte du Dormeur décrite ci dessous.
Quête "Le Dormeur s'est éveillé" (A prendre sur le corps endormi de Kerlonian Eternombre, au Bosquet des Anciens, à côté d'Onu). Vous pouvez obtenir la quête du Dormeur ainsi que sa très belle récompense dès le niveau 15 je pense; mais, si vous suivez aveuglément les instructions de Kerlonian, vous ne pourrez jamais la terminer en solo, car vous allez devoir affronter sur la route deux embuscades formées chacune de trois Furbolgs Noirbois niveau 20; même dans le cas peu probable où vous en sortiez vivant, il y a peu de chances que Kerlonian, lui, en sorte vivant; tout sera à recommencer.
Mais vous pouvez vous épargner les deux embuscades en évitant à tout prix la route d'Orneval; longez la à plusieurs mètres de distance à l'Est jusqu'au carrefour au sud du Glaive du Maître, puis au carrefour, traversez la directement pour prendre l'autre chemin qui descend sur la plage de Zoram et Brassenoire; contrairement à ce qu'affirme Kerlonian, vous avez largement le temps de vous permettre le détour ... Vous rejoindrez ensuite la route d'Orneval peu avant le Poste de Maestra, sans jamais avoir rencontré aucune embuscade, et probablement sans aucun combat.
Veillez juste à ne jamais perdre Kerlonian de vue; à intervalles réguliers, il s'éloigne un peu, puis s'endort sur le sol, et vous devrez le réveiller en cliquant à ses côtés la "corne de l'éveil" prise dans son coffre au Bosquet des Anciens, au moment de la prise de quête. Cette escorte passive (l'escorté vous suit passivement à votre guise, par opposition aux escortes actives, plus dures, où vous devez suivre l'escorté qui avance activement, à son propre rythme) est bien plus facile qu'il n'y parait; faites la le plus tôt possible pour profiter au mieux des points d'XP et de sa jolie récompense.
Quête 4. "La Tour d'Althalaxx (4)" (A prendre et valider chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra). Vous devez looter une "gemme d'âme lumineuse" sur les humanoïdes de la Rive Noire (niveaux 18 à 22) qui infestent les ruines d'Ordil Aran juste au nord du poste de Maestra; faites attention aux démonistes et à leur familier qui lancent des sorts dévastateurs. En plus, la gemme est difficile à obtenir; il n'est pas rare de devoir tuer une cinquantaine de mobs pour l'obtenir; soyez patient ... A faire en même temps que les autres quêtes d'Astranaar de la même zone ("Les cheveux de Bathran", "Le nettoyage selon Raene (1 et 2, au lac Falathim, juste en face)", "La Grève de Zoram" à côté de Brassenoire et la suite de "L'ancienne statuette" donnée par Talen sur la même plage).
Quête 5. "La Tour d'Althalaxx (5)" (A prendre et valider chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra). Cette fois, vous devez looter un livre, le "Tome d'Ilkrud Magthrull" qui tombe avec certitude du dit Ilkrud, lequel se cache au fond du Sanctuaire de Scarfeu, au sud-est d'Astranaar; admirez au passage l'immense statue brisée, en partie enfouie dans le sol, qui évoque la fusée de "La Planète des Singes" (d'après carto). Ilkrud est un simple niveau 24, mais entourés d'autres mobs de niveau comparable; plus grave, deux marcheurs du vide niveau 17 peuvent popper au cours du combat; soyez prudent ...
Quête 6. "La Tour d'Althalaxx (6)" (A prendre et valider chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra). Plus d'objet à looter cette fois, mais deux "cercles d'emprisonnement" sur lesquels vous devez cliquer pour libérer les âmes des Bien-nés; les deux cercles sont loin dans l'Est d'Orneval.
Le premier cercle est tout au fond du Défilé de la Nuit, une zone peu visible derrière les collines à l'Est de la Retraite de Raynebois; vous y entrerez par un passage donnant sur la route de Gangrebois, au nord de la retraite, à droite en montant vers Gangrebois (démons niveaux 24 à 27, dont certains en fufus). A faire juste après les autres quêtes de la même zone, "Le nettoyage selon Raene (XXX)" et si possible, "Le Val Hurlant", deux quêtes qui se déroulent aussi au nord de la retraite, mais cette fois à gauche de la route.
Plutôt que revenir par où vous êtes venu, rejoignez la route du Chant des Forêts en poursuivant vers le nord-est à travers la forêt; traversez le petit fleuve Falfarren à la nage en contournant le camp Horde de Bois-Brisé par le nord, ensuite continuez en vous dirigeant vers le sud-est. Petit parcours à travers l'Orneval profond, plaisant pour un chasseur solitaire ... Il y a peu de chances que vous rencontriez quelqu'un à cet endroit. Par contre, vous devriez pouvoir miner plusieurs fois de l'étain, du fer, voire peut-être de l'or ou de l'argent avec de la chance.
Le second cercle est en plein milieu de Satyrnaar, juste à côté du Chant des Forêts (nombreux démons niveaux 26 à 28). A faire en même temps que les autres quêtes de Satyrnaar données au Chant des Forêts ("Le Calice perdu", "Un gaspillage honteux" et "Vil satyre ! Dryade en danger").
Quête 7. "La Tour d'Althalaxx (7)" (A prendre chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra). Vous devez juste valider chez Balthule Frappelombre, à proximité de la tour; long déplacement pour peu de chose; attendez d'être prêt à enchaîner la quête suivante.
Quête 8. "La Tour d'Althalaxx (8)" (A prendre et valider chez Balthule Frappelombre, à proximité de la tour). Vous devez juste tuer Athrikus Narassin (niveau 31) au dernier étage de la tour.
Dit ainsi, cela semble simple, mais l'agencement diabolique de ces tours de mages, avec leurs rampes tournantes sans possibilité de recul en font un véritable enfer pour les chasseurs; comptez sur la présence de nombreux démonistes accompagnés de leur familiers, très proches les uns des autres et tous lanceurs de sorts dévastateurs, ajoutez encore des patrouilles permanentes partout dans la tour et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux ne pas entreprendre cette quête en solo avant un bon niveau 33. Vous pouvez largement faire toutes les quêtes d'Orneval auparavant, et terminer votre activité dans la zone par la fin de la suite de "La Tour d'Althalaxx", ainsi que par "Les Druides fous", une autre quête "dure" comportant beaucoup de mobs lanceurs de sorts en espace clos.
Quête 9. "La Tour d'Althalaxx (9)" (A prendre chez Balthule Frappelombre, à proximité de la tour). C'est le dernier acte de la suite; il vous reste juste à prendre votre récompense (une jolie épée) chez Delgren le Purificateur au Poste de Maestra.
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