Les petites pages du chasseur Wolfar
Les quêtes de Teldrassil
Vous trouverez ci-dessous la liste des 58 (hé oui, 58, pas moins ...) quêtes accomplies presque toutes en solo par le bébé Wolfar lors de son passage à Teldrassil, avec son niveau correspondant. L'ordre de ces quêtes est évidemment important. D'abord par le fait que certaines sont des suites de quêtes qui ne peuvent être obtenues qu'en ayant accompli les quêtes précédentes. Ensuite par le fait que le gain obtenu en XP pour certaines quêtes est évidemment variable suivant le niveau auquel elles ont été validées. Par souci de clarté, j'ai néanmoins regroupé ensemble les quêtes faisant partie d'une suite; pour éviter de perdre votre temps dans des déplacements inutiles, groupez toujours les quêtes d'une même zone de jeu, et faites les ensemble.
Si vous accomplissez toutes les quêtes de Teldrassil, vous arriverez dans la région suivante dans des conditions véritablement optimales : en un peu plus de dix heures de jeu, vous devriez avoir atteint le niveau 12 sinon 13 pour entreprendre les quêtes de Sombrivage ... un niveau largement, très largement au dessus de l'indispensable, et qui permettra de continuer confortablement votre ascension et sans souci. Ne vous l'ai je pas dit que vous seriez à votre niveau et en quelques heures, un des plus puissants joueurs sur le serveur ?
Cependant ne suivez pas mes traces, chasseur, je risque de vous égarer. Suivez plutôt votre propre destin, c'est ce que vous avez de mieux à faire. Mais si malgré tout vous ne vous en sortez pas dans votre vie personnelle, il est parfois intéressant de savoir comment d'autres s'en sont sortis, eux ...
Quoiqu'il en soit, bonne chasse ... on se retrouve dans une dizaine d'heures à Auberdine !
Quête 1. "L'Equilibre de la Nature (1)" (A prendre et valider chez le Conservateur Ithalaine, Aldrassil; il est juste devant vous à votre arrivée ...). Vous devez tuer quelques jeunes sabres de nuit (tigres rayés) et des jeunes sangliers des chardons (niveaux 1 à 2).
Jusqu'au niveau 10, vous devrez vous passer de familier pour vous protéger pendant vos combats; pas toujours simple pour un chasseur mauvais en mêlée par définition; heureusement pour vous, la différence d'aptitude au combat en mêlée et à distance est beaucoup moins sensible à bas niveau qu'à haut niveau.
Placez vous toujours le plus loin possible de la cible avant tout combat, à la limite de votre attaque à distance; décochez lui au moins deux flèches, peut-être trois si vous avez la chance que la cible doive contourner un obstacle pour vous rejoindre; ensuite, courage : il vous reste votre petite dague pour en finir avec elle ... Ne reprenez pas le combat suivant sans être remonté au maximum de vos points de vie et ça passera.
Utilisez au maximum vos premiers sorts dès que vous en disposerez : marque du chasseur, morsure de serpent et tir des arcanes vous aideront grandement ... mais vous ne les avez pas encore. La tentation sera forte d'améliorer vos armes, mais souvenez-vous, votre priorité, c'est vos trois emplacements de sacs à combler et votre propre éducation. Tuez tout ce qui se présente sur vos trajets; avec un peu de chance, vous pouvez trouver un sac 4 slots sur une gentille araignée : c'est toujours mieux que rien.
Quête 2. "L'Equilibre de la Nature (2)" (A prendre et valider chez le Conservateur Ithalaine, Aldrassil). Vous devez cette fois tuer quelques sabres de nuit galeux et des sangliers des chardons (niveaux 2 à 3); à faire en même temps que "Un bon ami" et "Le venin des Tissebois".
Quête "Sceau gravé" (A prendre chez le Conservateur Ithalaine, Aldrassil). Vous simplement valider chez le maître des chasseurs Ayanna Vassanfin, au premier étage de l'arbre équipé d'une rampe; tombez pas ... et si vos finances vous le permettent, achetez vos premiers sorts.
Quête 1. "La Protectrice sylvestre (1)" (A prendre chez Melithar Fortarmure, Aldrassil). Vous devez simplement valider chez la dryade Tarindrella, un peu à l'écart au sud-ouest de Sombrevallon.
Quête 2. "La Protectrice sylvestre (2)" (A prendre et valider chez la dryade Tarindrella, un peu à l'écart au sud-ouest de Sombrevallon). Vous lui rapporter des gangremousses lootées sur les petits démons grells et grellides à l'ouest de la zone (niveaux 2 à 4, non agressifs et non linkés, mêmes très proches). Récompense : de belles petites jambières en cuir [Vérifier]; vous voyez que vous avez bien fait de ne pas acheter et d'attendre; hmmm ...
Quête 1. "Un bon ami" (A prendre chez Dirannia Brillargent, Aldrassil). Vous devez simplement valider chez Iverron; il est caché au fond d'un ravin, à gauche de l'entrée de la grotte de Sombrefil, au nord-ouest de la zone; attention, vous allez rencontrer les premiers mobs rouges, des araignées Tissebois aggressives qui vous attaqueront à vue (niveaux 3 à 4). A faire en même temps que "L'Equilibre de la Nature (2)" et "Le venin des Tissebois".
Quête 2. "Un ami dans le besoin" (A prendre chez Iverron, près de la grotte de Sombrefil). Vous devez simplement valider chez Dirannia Brillargent, Aldrassil. Avant de partir, repérez bien l'endroit; vous n'aurez pas plus de cinq minutes pour y revenir lors de la dernière quête de cette suite.
Quête 3. "L'Antidote d'Iverron (1)" (A prendre et valider chez Dirannia Brillargent, Aldrassil). Vous devez lui rapporter des champignons jacinthe et des lys pétale de lune (cliquez simplement dessus pour les cueillir; on les trouve dans les environs immédiats d'Aldrassil) ainsi qu'un ichor d'araignée [Vérifier] que vous trouverez rapidement sur une araignée Tissebois après l'avoir tuée.
Quête 4. "L'Antidote d'Iverron (2)" (A prendre chez Dirannia Brillargent, Aldrassil). Vous devez apporter l'antidote en moins de cinq minutes à Iverron au fond de son ravin, près de l'entrée de la grotte de Sombrefil . Go ... perdez pas votre temps en chemin, c'est minuté tout juste.
Quête 1. "Le venin des Tissebois" (A prendre et valider chez Gishalan Marche-Vent, Aldrassil). Vous devez lui rapporter 10 venins pris sur les araignées Tissebois, à l'entrée de la grotte de Sombrefil. A faire en même temps que "L'Equilibre de la Nature (2)" et "Un bon ami".
Quête 2. "L'oeuf d'araignée Tissebois" (A prendre et valider chez Gishalan Marche-Vent, Aldrassil). Vous devez lui rapporter un oeuf d'araignée Tissebois, que vous trouverez en cliquant sur les cocons tremblants de vie (référence au film "Alien" ...) au fond de la grotte de Sombrefil. Nombreuses araignées niveaux 3 à 5 dans la grotte, proches mais non linkées. A faire juste après "L'Antidote d'Iverron (2)" et en même temps que "La Couronne de la Terre (1)". C'est certainement la quête la plus dure du bac à sable elfe, en témoignent les nombreux cadavres que vous trouverez dans la grotte, abandonnés par leurs propriétaires découragés. Un chasseur ne se décourage pas; veillez simplement à résoudre correctement deux problèmes vitaux que vous rencontrez ici pour la première fois si vous n'êtes pas reroll : évitez d'être désorienté et évitez les aggros multiples, et tout se passera très bien.
Observez simplement que vous entrez dans la grotte en vous déplaçant vers le nord; il en découle en toute logique qu'une fois dans la grotte, la sortie se trouvera forcément vers le sud; oui, je sais, ça parait évident dit comme ça, n'empêche que ...
Une fois entré, trois voies s'ouvrent à vous; évitez la voie de gauche, elle se termine rapidement par un ravin abrupt dans lequel vous tomberez sans même l'avoir aperçu, au beau milieu de quelques araignées qui vous feront votre affaire. Le plus simple mais aussi le plus long, c'est de prendre la voie de droite qui vous amènera justement dans le même ravin, mais en douceur cette fois. Continuez, et remontez par un virage à droite qui vous conduira sur la terrasse où se trouvent les oeufs; notez bien le chemin pour pouvoir le refaire en sens inverse au retour ...
Prenez le temps qu'il faut pour toujours bien nettoyer posément votre passage à la distance maximale d'attaque; devant bien sûr, mais aussi à gauche et à droite, afin d'éviter tout aggro intempestif. Soyez très vigilant si vous traversez une vaste étendue sans aucune araignée; il s'agit certainement d'une zone qui vient d'être nettoyée par un joueur passé avant vous. Cela parait sans danger de la traverser à votre tour mais vous ignorez depuis quand il est passé et il est fort à craindre que les araignées ne repoppent dans votre dos : surveillez vos arrières !
Vous devriez avoir atteint à présent votre niveau 5. La suite de quêtes qui suit est très longue, mais fructueuse, surtout en points d'XP obtenus sans combats. Elle devrait se terminer alors que vous atteignez votre niveau 10. Vous recevrez à la validation de la dernière quête un petit arc blanc des mains de l'Archidruide, "l'arc d'Ashwood" (3,8 DPS); quel radin, l'Archidruide, il aurait tout de même pu se fendre d'un arc vert après avoir accompli une aussi longue suite de quêtes ... On est bien plus généreux en belles arbalètes chez les voisins Draenei en Exodar quand il s'agit de les recompenser; ça donnerait même envie d'aller y quêter. Souvenez-vous que vous ne devez pas faire les quêtes de cette suite les unes après les autres, mais en même temps que les autres quêtes des autres suites ...
Quête 1. "Les appels de Tenaron" (A prendre chez Melithar Fortarmure [Vérifier le nom], Aldrassil). Vous devez simplement valider chez Tenaron Poignorage, au deuxième étage de l'arbre.
Quête 2. "La Couronne de la Terre (1)" (A prendre et valider chez Tenaron Poignorage, au deuxième étage de l'arbre, Aldrassil). Vous devez simplement remplir la fiole qu'il vous a donnée dans le puits de lune au nord-est de Sombrevallon; placez vous dans l'eau et cliquez sur la fiole vide, elle se remplira. A faire à votre retour de la grotte de Sombrefil pour optimiser vos déplacements.
Quête 3. "La Couronne de la Terre (2)" (A prendre chez Tenaron Poignorage, au deuxième étage de l'arbre, Aldrassil). Vous devez apporter la fiole remplie à Corithras Ragelune, à côté du puits de lune de Dolanaar; vous quittez définitivement le bac à sable de Sombrevallon ... A faire en même temps que "Livraison à Dolanaar".
Quête 4. "La Couronne de la Terre (3)" (A prendre et valider chez Corithras Ragelune, à Dolanaar). Vous devez simplement remplir la fiole qu'il vous a donnée dans le puits de lune de Brise-Stellaire, à l'Est de Dolanaar. A faire en même temps que "Une brise étrange".
Quête 5. "La Couronne de la Terre (4)" (A prendre et valider chez Corithras Ragelune, à Dolanaar). Vous devez simplement remplir la fiole qu'il vous a donnée dans le puits de lune des bassins d'Arlithrien, loin à l'Ouest de Dolanaar; il s'agit bien de l'eau du puits de lune et PAS de l'eau des bassins. A faire en même temps que la prise de quête "Le fruit lumineux".
Quête 6. "La Couronne de la Terre (5)" (A prendre et valider chez Corithras Ragelune, à Dolanaar). Vous devez simplement remplir la fiole qu'il vous a donnée dans le puits de lune de la Clairière de l'Oracle, au nord de Teldrassil. A faire en même temps que la prise de quête "Les racines flamboyantes".
Quête 7. "La Couronne de la Terre (6)" (A prendre chez Corithras Ragelune, à Dolanaar). Vous devez simplement valider chez l'Archidruide Fandral Fortarmure [Vérifier le nom] au second étage de l'arbre, au nord de la banque, qui vous donnera la "récompense" finale; radin, va ...
Quête. "La livraison à Dolanaar" (A prendre chez Porthannius, à la sortie de Sombrevallon). Vous devez simplement valider chez Keldamyr, l'aubergiste de Dolanaar. Profitez en pour lui demander d'y établir votre foyer; cela vous permettra de vous épargner le long chemin de Darnassus à Dolanaar plus tard en actionnant votre pierre de foyer si elle est active.
Quête 1. "Les commandements de Zenn" (A prendre et valider chez Zenn Vil-Sabot, sur la route de Sombrevallon à Dolanaar). Vous devez lui apporter divers objets lootées sur les rôdeuses Tissebois, les Sabre-de-nuit sauvages et les hiboux Strigid (niveaux 5 à 6) des environs; je répugne de faire cette quête qui m'oblige à tuer de braves chouettes, les meilleures amies du chasseur ...
Quête 2. "En guise de rédemption" (A prendre chez Syral Feuillelame, Dolanaar et valider chez Zenn Vil-Sabot, sur la route de Sombrevallon à Dolanaar). Vous devez apporter à Zenn trois "gangrenoix" cueillies au pied des arbres dans les environs de Dolanaar; à faire en même temps que les autres quêtes de la zone; cherchez des noix surmontées d'une volute de fumée ...
Quête. "Des élixirs pour les Bladeleaf" (A prendre et valider chez Syral Feuillelame, Dolanaar; uniquement pour alchimistes). Vous devez lui apporter diverses petites potions.
Quête. "Une recette Kaldorei" (A prendre et valider chez Zarrin, en contrebas de l'auberge de Dolanaar; uniquement pour cuisiniers). Vous devez lui apporter des "Petites pattes d'araignée" [Vérifier] lootée sur les rôdeuses Tissebois (niveaux 5 à 6); à faire en même temps que "Les commandements de Zenn". Indispensable à faire pour pouvoir ensuite monter votre compétence de cuisinier avec les nombreuses autres "Petites pattes d'araignée" [Vérifier] que vous looterez par après lors de vos déplacements dans les environs.
Quête. "La route de Darnassus" (A prendre et valider chez la prêtresse de la Lune Amara; elle chevauche son tigre en compagnie de deux autres chasseresses, et attaque régulièrement les furbolgs qui surgissent sur la route; tenez vous plutôt à l'écart du combat et laissez la tirer son plan toute seule; vous n'aurez même pas droit à un vague merci si vous l'aidez). Vous devez tuer des embusqués Pin-Tordus niveaux 6 à 7 dans le Creux de Ban'Ethil, en contrebas de la route; bon spot pour vos premières étoffes de lin, allez y gaiement pour pouvoir monter votre compétence "Premiers soins".
Quête. "Haine folle" (A prendre et valider chez Tallonkai Viveracine, en haut du bâtiment situé en face de l'auberge de Dolanaar). Vous devez simplement ramener la tête de Menelas, le druide qui habite Gangreroche, un mini-donjon, dont l'entrée est située juste au nord de Dolanaar. Oui, mais voilà, Menelas y tient, à sa tête, et ne vous la donnera pas de gaieté de coeur. Il peut popper à différents endroits du donjon, dans la grande salle du fond comme sur la terrasse qui la domine; s'il n'est pas ici, c'est donc qu'il est ailleurs ...
Comme dans la grotte de Sombrefil à Sombrevallon, vous serez quelque peu désemparé par la désorientation et le nombre de mobs; allez y méthodiquement et posément et tout devrait bien se passer. Vous retrouverez la même topologie de grotte (avec ruisseau coulant depuis la sortie vers la grande salle intérieure) à d'autres endroits de WoW, par exemple la grotte du Rocher du Crâne, juste à côté d'Orgrimmar, ou la grotte du Rocher des Etripeurs, aux Carmines (l'escorte du Caporal Keeshan).
Attention à Menelas (niveau 8) cependant, il est souvent linké à d'autres petits mobs des alentours (niveaux 6 à 8); et attention au repop si un autre joueur vient de passer juste avant vous ...
Quête 1. "Le Capturêve d'Emeraude" (A prendre et valider chez Tallonkai Viveracine, en haut du bâtiment situé en face de l'auberge de Dolanaar). C'est qu'on a pas fini d'en parler du rêve d'Emeraude (voir le malheureux Naralex, enfermé dans le rêve d'Emeraude au fond des Cavernes des Lamentations, voir aussi le Cercle d'Emeraude à Gangrebois, voir enfin les quatre dragons élites 99 du même nom d'Orneval, des Hinterlands, de Feralas et du Bois de la Pénombre ...). Pour l'heure, il vous suffira de ramener l'objet pris dans l'armoire au rez de chaussée de la seconde chaumière de Brise-Stellaire, à droite en entrant. A faire en même temps que "La Couronne de la Terre (3)" et "Une brise étrange".
Quête 2. "Férocitas le Mangeur de Rêves" (A prendre et valider chez Tallonkai Viveracine, en haut du bâtiment situé en face de l'auberge de Dolanaar). C'est plus sérieux, cette fois. Ferocitas (non-élite niveau 8) est linké à d'autres furblogs Pin-Tordus (niveaux 6 à 7), et peut vous donner du fil à retordre si vous devez le combattre en mêlée, en raisons des sorts dévastateurs lancés par les autres furbolgs, et surtout de leur repop ultra-rapide (moins d'une demie-minute). Allez y méthodiquement, et si ça ne passe pas, revenez au niveau 10 avec votre familier, là, cela passera sûrement ... Une fois le collier Pin-Tordu dans votre sac, cliquez dessus pour y prendre le Joyau de Tallonkai, sinon vous ne pourrez pas valider votre quête.
Quête 1. "La Terre de Denalan" (A prendre chez Syral Feuillelame, Dolanaar et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement porter le sac de terre à Denalan.
Quête 2a. "Les graines de Sylvain" (A prendre et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement lui apporter des graines lootées sur les élémentaires Sylvain niveau 6 aux alentours.
Quête 2b. "Les pousses de Sylvain" (A prendre et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement lui apporter des pousses cueillies sur le sol aux alentours.
Quête 3. "Rellian Vertecime" (A prendre chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, et valider chez Rellian Vertecime au nord de la banque à Darnassus). Vous devez simplement apporter à Rellian le colis préparé par Denalan.
Quête 4. "Tumeurs" (A prendre et valider chez Rellian Vertecime au nord de la banque à Darnassus). Vous devez apporter à Rellian des tumeurs moussues lootées sur les Anciens Sylvains et les Boueux Sylvains au bord du lac d'Aigue-Vive, (élémentaires niveau 10). Vos premiers combats avec Altesse si vous avez choisi plus tard de dompter une chouette. A faire donc dès après le domptage, et en même temps que "Les Larmes de la Lune".
Quête 5. "Retour vers Denalan" (A prendre chez Rellian Vertecime au nord de la banque à Darnassus et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement revenir parler à Denalan.
Quête 6. "Froncechêne" (A prendre et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez tuer Froncechêne, votre premier mob élite; il s'agit d'un élémentaires élite 11 non linké aux autres élémentaires dans son antre au sud du lac d'Al'Ameth; avec votre nouveau familier près de vous, vous n'en ferez qu'une bouchée. A faire en même temps que "Ursal le Marteleur" au moment de quitter Dolanaar.
Quête. "Coeur moussu" (A prendre sur un objet looté sur Noiremousse le Fétide et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar; Noiremousse est un named rare élémentaire sylvain niveau 13 que vous rencontrerez dans le lac d'Aigue-Vive si vous avez beaucoup de chance). Vous devez simplement porter l'objet à Denalan; celui-ci vous récompensera largement en vous donnant un objet permettant d'invoquer un élémentaire sylvain qui combattera à vos côtés ... malheureusement une seule fois pendant vingt minutes.
Quête. "Les racines ont poussé" (A prendre et valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). ?????
Quête. "Le fruit lumineux" (A prendre sur "La plante aux fruits étranges", une plante entourée d'une étrange aura rouge près du camp des Pin-Tordus, sur le versant sud du lac d'Arlithrien; valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement porter l'objet chez Denalan. A faire en même temps que "La Couronne de la Terre (4)".
Quête. "Les racines flamboyantes" (A prendre sur "La plante aux feuilles étranges", une plante entourée d'une étrange aura rouge au nord-ouest de la Clairière de l'Oracle; attention à ne pas aggro les nombreuses harpies Plumesang (niveaux 9 à 11) à proximité; valider chez Denalan, au bord du lac d'Al'Ameth, au sud de Dolanaar). Vous devez simplement porter l'objet chez Denalan. A faire en même temps que "La Couronne de la Terre (5)".
Quête 1. "Les Larmes de la Lune" (A prendre et valider chez la prêtresse A'Moora (rien à voir avec la moutarde) au premier étage du Temple de la Lune, au sud de la banque à Darnassus). Vous devez lui apporter les "Filières d'argent", un objet looté sur Dame Sathrah (rien à voir non plus avec la ville de Shattrath, notez la différence orthographique ...). Dame Sathrah est une énorme araignée grise non-élite niveau 12 (domptable) qui peut popper sur les deux versants du rive du lac d'Aigue-Vive, tout au nord. Si elle n'est pas ici, c'est qu'elle est ailleurs ... cherchez bien, elle n'est pas toujours facile à trouver. A faire en même temps que "Tumeurs".
Quête 2. "Le Sacrifice de Sathrah" (A prendre et valider chez la prêtresse A'Moora au Temple de la Lune, Darnassus). Vous simplement vous placer en bas, dans le bassin du rez de chaussée du Temple, et cliquer sur les "Filières d'argent". Très jolies bottes en cuir comme récompense. [Vérifier]
Quête 1. "La Clairière Enchantée" (A prendre et valider chez la sentinelle Arynia Cloudsbreak, près du puits de lune de la Clairière de l'Oracle, au nord de Teldrassil). Vous devez lui apporter des "Ceintures Plumesang", lootées sur les harpies Plumesang (niveaux 9 à 11) des environs; méfiez-vous des sorts lancés à distance par les ensorceleuses Plumesang. A faire juste après "La Couronne de la Terre (5)" et juste avant "Brume".
Quête 2. "Teldrassil" (A prendre chez la sentinelle Arynia Cloudsbreak, Clairière de l'Oracle, et valider chez l'Archidruide Fandral Fortarmure [Vérifier le nom] au second étage de l'arbre, au nord de la banque). Vous devez simplement parler à l'Archidruide. A faire en même temps que "La Couronne de la Terre (6)".
Quête 3. "Bosquet des Anciens" (A prendre chez l'Archidruide Fandral Fortarmure [Vérifier le nom], Darnassus et valider chez Onu, un gigantesque élémentaire au Bosquet des Anciens, au sud d'Auberdine, à Sombrivage, sur le continent voisin). Vous devez simplement parler parler à Onu, avec le message dans vos sacs. On veut déjà vous envoyer hors de Teldrassil, mais n'y allez pas de suite, vous avez encore beaucoup à faire auparavant.
Quête. "Brume" (A prendre chez Brume, un sympathique druide transformé en félin, et retenu prisonnier au bout d'un ravin infesté de harpies Plumesang au nord-ouest de la Clairière de l'Oracle). Il n'est pas tellement facile à trouver; petit coffre endommagé à proximité, c'est toujours ça de pris.
Attention, n'allez pas jusqu'au bout du ravin, dans une ouverture donnant directement sur le vide; au mieux, vous tomberiez tout en bas de l'Arbre Teldrassil, en bordure d'une plage absolument déserte, au bout d'une interminable et mortelle chute libre; au pire, vous resteriez vivant, accroché à une branche d'arbre, à mi-hauteur sur la falaise, suspendu dans le vide, sans pouvoir bouger; pour retrouver votre perso après cette chute, je ne vous raconte pas; voir la carto et l'aide éventuelle des MJ ...
C'est votre première quête d'escorte; elle est toute simple, c'est une escorte passive (l'escorté vous suit passivement). Ramenez le simplement près du puits de lune de la Clairière de l'Oracle et validez chez la sentinelle Arynia Cloudsbreak, vous recevrez votre première petite cape.
Tout ceci devrait vous avoir emmené au niveau 10 : le moment que vous attendez depuis votre venue au monde ... enfin, vous avez votre niveau 10 tellement attendu ! Abandonnez tout pour aller voir immédiatement le maître des chasseurs Dazalar, à côté de l'auberge de Dolanaar; il va vous donner à faire la plus importante suite de quêtes de votre vie de chasseur, celle qui va vous permettre d'obtenir votre plus fidèle compagnon, celui qui va changer radicalement votre vie, et vous la sauver à chaque combat, votre cher familier ...
Quête 1. "Domptez la bête (1)" (A prendre et valider chez Dazalar, le maître des chasseurs de Dolanaar, à côté de l'auberge). Vous devez dompter une Rôdeuse Tissebois des environs (niveau 5 à 6), et la lui ramener vivante. Sélectionnez l'araignée, puis cliquez sur le bâtonnet de domptage qui est dans vos sacs; l'araignée va vous attaquer méchamment; tenez le coup et laissez la faire; ne bougez pas, ne ripostez pas, soyez sûr que personne n'intervient autour de vous pour l'attaquer ou vous soigner; elle ne devrait pas avoir raison de vous, et au bout d'un moment se rangera sagement à vos côtés; tâchez de fuir plutôt que de l'abattre si jamais le domptage était raté; ramenez la de suite à Dolanaar et validez.
Quête 2. "Domptez la bête (2)" (A prendre et valider chez Dazalar, le maître des chasseurs de Dolanaar, à côté de l'auberge). Vous devez cette fois dompter un rôdeur Sabre-de-Nuit (niveau 7 à 8) que vous trouverez sur la hauteur du versant sud du lac d'Al'Ameth; cliquez sur "Abandonner votre familier" pour vous séparer de votre araignée avant le second domptage; attention, une fois libérée, il est possible que celle-ci, furieuse d'être ainsi rejetée, devienne agressive à votre égard; procédez comme lors du premier domptage.
Quête 3. "Domptez la bête (3)" (A prendre et valider chez Dazalar, le maître des chasseurs de Dolanaar, à côté de l'auberge). Vous devez cette fois dompter un Hurleur Strigid (niveau 7 à 8) que vous trouverez le long de la route, peu avant l'entrée de Darnassus; cliquez sur "Abandonner votre familier" pour vous séparer de votre tigre avant le troisème domptage; attention, une fois libéré, lui aussi va devenir agressif; non, ce n'est pas une très bonne idée que de l'abandonner juste à côté d'un autre joueur qui n'en peut mais; procédez comme lors du premier domptage.
Quête 4. "Entrainer la bête" (A prendre chez Dazalar, le maître des chasseurs de Dolanaar, à côté de l'auberge et valider chez Jocaste, le maître des chasseurs de Darnassus, au nord de la banque). Vous devez simplement aller parler à Jocaste; vous recevrez diverses icônes dans votre grimoire que vous rangerez soigneusement dans les places libres de vos barres d'action. Et enfin, vous irez dompter votre véritable familier; choisissez le bien ... réfléchissez, documentez vous, faites vous conseiller. Le sujet est vaste, très vaste, et sujet à bien des controverses. La page "Le choix du familier du chasseur" vous documentera à ce sujet; n'hésitez pas à la consulter.
Considérez le fait d'avoir votre familier à côté de vous comme le fait d'avoir pu vous tenir enfin debout lorsque bébé vous aviez un an; le monde va vous apparaître radicalement différent, et il le restera en effet; jamais plus, vous n'aurez à combattre en mêlée comme on vous y a obligé pendant les neuf premiers niveaux, jamais plus, sauf si un jour vous entreprenez un jour la quête épique du chasseur ...
Si vous avez choisi de dompter une chouette, récupérez bien la viande que vous avez soigneusement entreposée à la banque en prévision de cet instant d'euphorie paradisiaque : vous allez pouvoir nourrir Altesse, la chouette de niveau 9 que vous allez dompter à la Clairière de l'Oracle; choyez la, aimez la, caressez la, elle vous le rendra au centuple, puisqu'à chaque combat, dorénavant, c'est elle qui va vous sauver la vie ... Après avoir validé la quête chez Jocaste, le maître des chasseurs de Darnassus, passez à l'étage plus haut voir Silvaria, le maître des familiers et apprendre vos premiers sorts d'éducation de votre familier, car vous allez en avoir besoin, oh oui, vous allez en avoir besoin !
Ne vous trompez pas de chouette lors du domptage; la bonne, c'est le Chasseur Strigid niveau 9 que vous trouverez dans la Clairière de l'Oracle; dès le domptage, elle a déjà le sort de griffe rang 2; nourrissez la trois fois de suite dès après le domptage et à chaque fois que son icône deviendra jaune; elle sera très gloutonne au début, aussi soyez prévoyant et ne tombez jamais à court de viande rouge dans vos sacs; cela s'arrangera par la suite une fois qu'elle passera de l'état "Rebelle" à l'état "Meilleur ami", ce qui ne tardera pas si vous combattez avec elle. Vous trouverez une marchande de viande, Jaeana, en promenade dans le quartier de l'hôtel de vente aux enchères, au sud de la Terrasse des Guerriers à Darnassus en cas de besoin.
Vous trouverez ci-dessous "la" suite de quêtes de Dolanaar, la plus difficile, mais aussi la mieux récompensée, à la validation de l'avant-dernière quête, par un joli bâton vert, le bâton Gritroot [Vérifier] (Bâton 2M, 6,9 DPS +1 END). Vous terminerez votre séjour à Dolanaar par la dernière quête de cette suite, mais vous en ferez les premières sans attendre, dès votre arrivée à Dolanaar.
Quête 1. "Une brise étrange" (A prendre chez Athridas Mantelours à Dolanaar). Vous devez simplement valider chez Gaerolas Talvethren; il est mourant à l'étage du premier bâtiment à droite en arrivant au village de Brise-Stellaire (furbolgs Pin-Tordu niveaux 5 à 7 dans tout le village). Si vous avez la chance de rencontrer le named rare Uruson (niveau 7), tuez le; il lâche des jambières cuir intéressantes, liées quand équipées (armure 36). Bon spot pour vos premières étoffes de lin. Attention, les furbolgs fuient et vont chercher de l'aide quand ils sont à l'agonie. A faire en même temps que "La Couronne de la Terre (3)" et "Le Capturêve d'Emeraude".
Quête 2. "La corruption des Pin-Tordus" (A prendre chez Gaerolas Talvethren, Brise-Stellaire). Vous devez simplement valider chez Athridas Mantelours à Dolanaar.
Quête 3. "Les Reliques de l'Eveil" (A prendre et valider chez Athridas Mantelours à Dolanaar). Cette quête se déroule dans le Refuge des saisons de Ban'Ethil, un mini-donjon dont l'entrée est assez loin à l'Ouest de Dolanaar; descendez de la route et avancez dans le Creux de Ban'Ethil, une vallée infestée de furbolgs; l'entrée du donjon est sur une hauteur, à votre gauche. Vous devez rapporter quatre objets : la plume noire, la rune de nidification, le saphir des cieux et la griffe du corbeau (bien vider vos quelques malheureux sacs avant de partir ...)
Il s'agit à nouveau d'une grotte, dans laquelle vous retrouverez les mêmes difficultés que celles que vous avez déjà rencontrées dans les grottes de Sombrefil et de Gangreroche, à savoir désorientation et aggros multiples, mais ici largement décuplées. Le refuge est vaste et rempli de furbolgs niveaux 8 à 10 très proches les uns des autres, dont certains lancent des sorts de dégâts sacrés dévastateurs. Attendez sagement d'avoir votre familier au niveau 10 pour entreprendre cette quête en solo.
A ce niveau, elle ne devrait plus vous poser beaucoup de problèmes; vous êtes ici dans ce qui est votre premier mini-donjon; faites le en solo si vous pouvez; cependant, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des partenaires étant donné le nombre élevé de petits niveaux que vous rencontrerez errants dans les couloirs, complètement perdus et désemparés; l'endroit est difficile en raison d'abord du nombre de mobs et de leur repop rapide, et ensuite de la difficulté à s'y retrouver dans les couloirs et les salles du donjon; son architecture est pourtant assez simple mais déroutante, j'en conviens.
Dressez une petite carte si vous le pouvez; en résumé, le donjon est constitué de trois grandes salles remplies d'alcôves, de rampes et de ponts; ces salles sont reliées chacune par un couloir; le couloir tournant d'entrée débouche sur la salle A; à droite, un couloir mène à la salle B, à gauche, un couloir mène à la salle C; les salles B et C sont elles-mêmes réliées par un autre couloir encore.
Le coffre de la plume noire et le coffre du nichoir sont déposés sur le sol de deux petites alcôves en haut de la salle A; cherchez bien à gauche et à droite dans les alcôves; ils sont peu visibles.
Le coffre des cieux contenant le saphir est dans une alcôve de la salle B; dans une autre alcôve en haut de la salle B, vous trouverez Oben Rageclaw, le Druide Dormant; son fantôme, Rageclaw, erre dans le bas circulaire de la salle C. Il vous donnera deux quêtes que vous effectuerez par la même occasion (jolie épée, dommage que le buff ne convienne pas pour un chasseur). [Vérifier]
Le dernier objet, la griffe du corbeau est dans un coffre déposé sur une terrasse seulement accessible par un couloir étroit à trouver à gauche d'une alcôve de la salle C.
Votre parcours idéal dans le donjon sera le suivant; récupérez d'abord la plume noire et la rune de nidification dans les petites alcôves de la salle A; récupérez ensuite le saphir des cieux dans une alcôve de la salle B et prenez la première quête de Rageclaw, dans l'alcôve voisine; tuez des chamans jusqu'à obtenir le "charme vaudou" requis; revenez valider aussitôt chez Oben afin d'obtenir la seconde quête.
Oben vous envoie tuer son fantôme Rageclaw dans la partie circulaire de la salle C; n'oubliez pas de l'exorciser ensuite avec le charme vaudou; récupérez la griffe du corbeau sur la terrasse supérieure de la même salle C et revenez encore une fois à la salle B valider chez Oben.
Ensuite, pierre de retour vers Dolanaar, vous avez terminé les "Reliques de l'Eveil" et gagné votre beau bâton vert en validant chez Athridas Mantelours ... ouf ! Vous pouvez apprendre le maniement des bâtons chez le maître d'armes Ilyénia Lunéclat à la Terrasse de Guerriers de Darnassus (10 pa quand même). Ce n'est pas fini, Bathridas vous envoie à présent tuer Ursal le Marteleur; avec "Froncechêne", ce sera votre dernière quête de combats à Dolanaar.
Quête 4. "Ursal le Marteleur" (A prendre et valider chez Athridas Mantelours à Dolanaar). Vous devez tuer Ursal le Marteleur (autrefois Ursal le Mutileur) loin sur les hauteurs de l'extrême Sud-Ouest de la zone de Teldrassil; c'est un furbolg non-élite niveau 12, très entouré d'autres furbolgs niveaux 8 à 10; évitez l'aggro généralisé. A faire juste après "Froncechêne" (élite 11); aucun problème pour vous, chasseur, lorsque vous aurez votre familier avec vous, d'autant que si vous avez bien fait toutes vos quêtes, vous devriez être au niveau 12 à ce moment.
Quête 1. "Le druide dormant (1)" (A prendre et valider chez Oben Rageclaw, dans le refuge de Ban'Ethil, Teldrassil). Vous devez tuer des chamans dans le refuge, jusqu'à obtenir un "charme vaudou".
Quête 2. "Le druide dormant (2)" (A prendre et valider chez Oben Rageclaw, dans le refuge de Ban'Ethil, Teldrassil). Vous devez tuer son fantôme, qui erre dans la partie circulaire, au fond du refuge; ensuite sélectionnez le fantôme mort sur le sol, et cliquez sur le charme vaudou pour l'exorciser.
C'est fini ... vous avez accompli presque toutes les quêtes de Teldrassil ... vous ne reviendrez plus jamais quêter à Dolanaar; vous n'avez plus rien à y faire, vous devez quitter Dolanaar; ne me dites pas que ce faisant, vous n'avez pas un léger pincement au coeur ... Quittez définitivement Teldrassil en faisant encore la dernière petite suite de quêtes suivante.
Quête 1. "Nessa Chantelombre" (A prendre chez Mydrannul, à l'entrée de Darnassus). Vous devez simplement valider chez Nessa Chantelombre, à Ru'Theran, au bas du téléporteur.
Quête 2. "Le don de Teldrassil" (A prendre chez Nessa Chantelombre, à Ru'Theran). Vous devez simplement valider chez Vesprytus, aux griffons de Ru'Theran.
Quête 3. "Vol vers Auberdine" (A prendre chez Vesprytus, aux griffons de Ru'Theran). Vous devez simplement valider chez Laird, à l'auberge d'Auberdine; profitez de votre passage pour demander à l'aubergiste Shaussiy d'y établir votre foyer; en effet, à peine arrivé, voilà que vous retournez déjà à Teldrassil ...
Quête 4. "Retourner à Nessa" (A prendre chez Laird, à l'auberge d'Auberdine). Vous devez simplement valider chez Nessa Chantelombre, à Ru'Theran, au bas du téléporteur.
Et GG chasseur, vous devriez être au moins niveau 12 à présent ...
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