Les petites pages du chasseur Wolfar
Cette page est en cours de rédaction; elle n'est pas terminée !Les quêtes de l'Exodar
Depuis la sortie de la première extension, on ne cesse, sur les forums, de parler de l'Outreterre, en bien et en mal, et jamais on ne parle des deux nouveaux bacs à sable sortis également dans l'extension, celui des Draenei et celui des Elfes de sang.
Il est bien connu qu'on entend plus fort la clameur des mécontents que le silence des contents. En effet, je trouve que les deux nouveaux bacs à sable sont parfaitement réussis, alors qu'effectivement, l'Outreterre est sujet à bien des critiques : instances élitistes, farming à outrance, et même, absence de poésie et de romantisme dans les quêtes (voir "Jeunes amoureux" dans la Forêt d'Elwynn; "Un amour éternel" à Auberdine; "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", aux Pitons du Tonnerre ...), ce qui démontre bien que "quelque chose a changé" chez les concepteurs.
En tant que chasseur, commencer Draenei plutôt qu'Elfe de la nuit est une alternative très intéressante : les Draenei ont le don des Naaru qui vous donne une compétence de soins, alors que les chasseurs sont réputés être incapables de soigner; d'accord, c'est peu de chose, je sais, notamment en raison du long temps de recharge, mais c'est peut-être ce qui vous permettra de sortir un jour vainqueur d'une situation désespérée.
En plus, les Draenei sont bien mieux récompensés en armes d'attaque à distance que les Elfes de la nuit. Comparez en effet le méchant "Arc d'Ashwood" (3,8 DPS) généreusement donné par ce radin d'Archidruide Fandral Fortearmure à Darnassus pour la longue suite de quêtes "La Couronne de la Terre" avec la superbe "Arbalète de destruction d'Arugoo" (7,3 DPS; +1 AGI) donnée au terme de la suite de quêtes "Apprendre la langue" du Cryptographe Aurren au Guet d'Azur, et vous aurez absolument tout compris; mieux encore, à son niveau 10, après ses trois quêtes de domptage, le chasseur Draenei reçoit une jolie "Arbalète en argent" (7,4 DPS); que dalle pour le chasseur Elfe de la nuit !
L'île de Brume-Azur et l'île de Brume-Sang sont deux îles assez vastes, comprenant de très nombreuses quêtes, que vous ferez sans difficulté et avec plaisir. Je vous recommande chaudement cette zone; pensez y au moment du reroll. Seul problème, encore plus que d'autres zones à bas niveau, elle est relativement déserte. En cause, la position excentrée de l'Exodar, qui en fait une des villes les plus lointaines et longues à atteindre depuis les villes centrales, Hurlevent et Forgefer; dommage ...
En plus, se déplacer dans l'Exodar est pénible; une fois à l'intérieur, retrouver la chicane servant de porte de sortie est un véritable exploit; rien n'y est droit, ordonné, facile, rapide. Oui je sais, l'Exodar n'est jamais que les restes d'un vaisseau spatial écrasé au sol, démantibulé et déglingué par l'impact. Cela explique que tout y est faussé, d'accord; mais bon, les escaliers qu'il faut descendre pour trouver la banque, cachée au fond d'une cave, c'est aussi le résultat du choc ?
Votre chasseur Draenei sera certainement mineur et joaillier, afin de profiter de l'augmentation de compétence en joaillerie native des Draenei. De ce fait, comme votre premier chasseur aura certainement été, en toute logique, un travailleur du cuir, votre chasseur Draenei sera reroll. Dans "La page des rerolls" je conseille de faire un joaillier du deuxième reroll, le premier étant l'ingénieur.
Que ce conseil ne vous retarde pas dans votre découverte d'un des plus beaux bacs à sable du jeu ...
Quêtes du Val d'Ammen.
Quête "Vous avez survécu !" (A prendre chez Megelon, au Val d'Ammen, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez Proenitus, au Point d'impact, un rien plus bas.
Quête 1. "Recharger les cristaux de vie" (A prendre et valider chez Proenitus, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter 8 "Fioldes de sang de phalène" lootées sur les phalènes (niveau 1) du Val d'Ammen.
Quête 2. "Livraison urgente" (A prendre chez Proenitus, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez Zalduun, au Point d'impact, Ile de Brume-Azur.
Quête 3. "Sauvez les rescapés" (A prendre et valider chez Valduun, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez utiliser le "don des Naaru" (un de vos sorts natifs) sur un des survivants draenei.
Quête "Pièces de rechange" (A prendre et valider chez la technicienne Zhanaa, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter 4 "Pièces de rechange" prises dans les collines des Nidebois. Chouettides mutés (niveau 3 à 4) à proximité.
Quête "Inoculation" (A prendre et valider chez le redresseur de torts Aldar, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez utilise le "cristal d'inoculation" sur 6 chouettides Nidebois (jaunes). Chouettides mutés (niveau 3 à 4) à proximité.
Quête "La formation du chasseur" (A prendre et valider chez le maître des chasseurs Kalinei, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Il suffir de lui reparler une fois la quête prise.
Quête 1. "La botaniste Taerix" (A prendre chez Proenitus, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez la botaniste Taerix, Point d'impact.
Quête 2. "Mutations volatiles" (A prendre et valider chez la botaniste Taerix, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez tuer 8 mutations volatiles (niveau 1 à 2).
Quête 3. "Ce qui doit être fait ..." (A prendre et valider chez la botaniste Taerix, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui apporter 10 échantillons de Fouette-Racine (niveau 1).
Quête 4. "Guérir le lac" (A prendre et valider chez la botaniste Taerix, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez répandre le produit neutralisant en cliquant sur le cristal de puissance irradié dans le lac Rivargent.
Quête "Un travail de botanique" (A prendre chez l'apprentie Vishael, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui apporter 3 "Fleurs corrompues" cueillies dans les champs d'Ammen.
Quête 1. "L'éclaireur disparu" (A prendre chez le redresseur de torts Aldar, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous simplement valider chez Tolaan, sur l'Ombrecrête, au sud-ouest du Point d'impact.
Quête 2. "Les elfes de sang" (A prendre et valider chez Tolaan, Ombrecrête, Val d'Ammen, Ile de Brume-Azur). Vous devez tuer 10 éclaireurs Elfes de sang (niveau 3 à 4).
Quête 3. "L'Espionne Elfe de sang" (A prendre chez Tolaan, Ombrecrête, Val d'Ammen, Ile de Brume-Azur). Vous devez tuer la Géomètre Candresse (niveau 5, linkée avec un éclaireur niveau 3) et valider chez le redresseur de torts Aldar, Point d'impact, Ile de Brume-Azur. Récompense : l'Arbalète de l'Exodar.
Quête 4. "Les plans des Elfes de sang" (A prendre sur un objet looté par l'Espionne Elfe de sang, Ombrecrête, Val d'Ammen, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez le redresseur de torts Aldar, Point d'impact, Ile de Brume-Azur.
Quête 4. "L'émetteur" (A prendre chez le redresseur de torts Aldar, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez la technicienne Zhanaa, Point d'impact.
Quête 5. "En route pour le Guet d'Azur" (A prendre chez la technicienne Zhanaa, Point d'impact, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez Dyvuun, Guet d'Azur.
Quête "Une demande du Guet d'Azur" (A prendre chez Aelun, sur la route du Guet d'Azur). Vous devez simplement valider chez l'hôtesse Chellan, au Guet d'Azur.
Quête 1. "Le lutjan rouge, c'est bon !" (A prendre et valider chez Diktynna, sur la route du Guet d'Azur). Vous devez utiliser le filet de pêche à proximité des bancs de poissons "Lutjan rouge" dans la rivière et lui rapporter 10 lutjans rouges; possibilité de voir popper un "murloc en colère" (niveau 6).
Quête 2. "Trouvez Actéon !" (A prendre chez Diktynna, sur la route du Guet d'Azur). Vous devez simplement valider chez le maître des chasseurs Actéon, au Guet d'Azur.
Quêtes du Guet d'Azur.
Quête 1. "La grande chasse aux Frôle-Lune" (A prendre et valider chez le maître des chasseurs Actéon, Guet d'Azur). Vous devez lui rapporter 6 "Filets de cerf Frôle-Lune" à looter sur les cerfs Frôle-Lune (niveau 6).
Quête 2. "La grande chasse aux Frôle-Lune" (A prendre et valider chez le maître des chasseurs Actéon, Guet d'Azur). Vous devez lui rapporter 6 "Peaux de chevreuil Frôle-Lune" à looter sur les chevreuils Frôle-Lune (niveau 7 à 8).
Quête "Usage médical" (A prendre et valider chez l'anachorète Fateema, Guet d'Azur). Vous devez lui rapporter 8 "Vrilles de Piège-Racine" à looter sur les Piège-Racine (niveau 6).
Quête "Une tentative alternative" (A prendre et valider chez Daedal, Guet d'Azur). Vous devez lui rapporter 5 "Bulbes de gueules de loup azurées", à cueillir au pied des pins d'azur.
Quête 1. "Le pêcheur disparu" (A prendre chez Durlir, maître des mineurs, Guet d'Azur). Vous devez simplement valider chez Cowlen, à l'embarcadère au sud de l'îlot "Tanière Aile de lune".
Quête 1. "Une étrange trouvaille" (A prendre sur le "cristal faiblement luminescent", un objet looté par les traquelunes chétifs infectés; valider chez l'exarque Menelaous, Guet d'Azur.
Quête 2. "Nettoyage des traquenuits, île n°2" (A prendre et valider chez l'exarque Menelaous, Guet d'Azur). Tuer 8 traquenuits chétifs infectés.
Quête 1. "Apprendre la langue" (A prendre chez le cryptographe Aurren, Guet d'Azur). Vous devez lire le manuel de langue furbolg calmepin, puis valider sur le totem d'Akida, à côté du cryptographe Aurren, Guet d'Azur.
Quête 2. "Le totem de Coo" (A prendre sur le totem d'Akida, Guet d'Azur). Vous devez suivre l'ancêtre calmepin qui apparait et valider sur le totem de Coo, au nord-est de Guet d'Azur.
Quête 3. "Le totem de Tikti" (A prendre sur le totem de Coo, Guet d'Azur). Vous devez suivre l'ancêtre calmepin qui apparait et valider sur le totem de Tikti, de l'autre côté de la rivière (sauter).
Quête 4. "Le totem de Yor" (A prendre sur le totem de Tikti, Gué d'Ammen). Vous devez suivre l'ancêtre calmepin qui apparait et valider sur le totem de Yor, au fond de l'eau, au sud du Gué d'Ammen.
Quête 5. "Le totem de Vark" (A prendre sur le totem de Yor, Guet d'Azur). Vous devez suivre l'ancêtre calmepin qui apparait et valider sur le totem de Vark, près du village des Bras-Hirsute, au sud du Guet d'Azur.
Quête 6. "La prophétie d'Akida" (A prendre sur le totem de Vark, près du village des Bras-Hirsute, au sud du Guet d'Azur). Vous devez looter 8 "Clefs de cage" sur les Furbolgs Bras-Hirsute du village (niveau 7 à 8) et ouvrir 8 cages de prisonniers calmepins; valider ensuite chez Arugoo des calmepins, au Guet d'Azur. Récompense : la superbe "Arbalète de destruction d'Arugoo" (7,3 DPS; +1 AGI) !
Quête 7. "Le repaire des calmepins" (A prendre chez Arugoo des calmepins, Guet d'Azur. Vous devez simplement valider chez le Grand chef calmepin, village calmepin, au nord du Guet d'Azur.
Quêtes du point d'accostage d'Odesyus.
Quête "Jumbo gumbo du cuistot" (A prendre et valider chez le "Cuistot" Mac Fadesauce, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter 6 "chairs de clampant grouillant" lootées sur les clampants grouillants (niveau 6) de la plage toute proche.
Quête "Fragile et précieux - A manipuler avec précaution" (A prendre et valider chez l'archéologue Adamant Coeur de Fer, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter 8 "reliques anciennes" déposées dans les ruines infestées de nagas, à l'Ouest.
Quête 1. "Il faut bien commencer quelque part" (A prendre et valider chez l'Amiral Odesyus, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter le compas de marine et la carte nautique, deux objets déposés sur des caisses dans le village de la KapitalRisk à l'Est, défendu par des saboteurs et gemmologues de la KapitalRisk (niveau 6 à 7).
Quête 2. "Un plan bourgeonne" (A prendre et valider chez l'Amiral Odesyus, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez lui rapporter 1 "arbre creux" et 5 "piles de feuilles" à ramasser dans le petit bois tout proche.
Quête 3. "L'art du camouflage ne se perd pas" (A prendre et valider chez l'Amiral Odesyus, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez vous déguiser et observer la rencontre qui intervient ensuite entre Geezle et le "traître" Etincelle dans la petite crique, sur l'île, à l'Ouest; ne revêtez le déguisement qu'une fois près du "drapeau naga", cela déclenchera l'event.
Quête 4. "Le gnominé est ..." (A prendre et valider chez l'Amiral Odesyus, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez récupérer la "Communication du traître" sur l'Ingénieur Finemouture "Etincelle" (niveau 9) qui fait les cent pas sur la plage, à proximité du camp. Parlez-lui pour le rendre aggressif.
Quête "Reconquérir les ruines" (A prendre et valider chez la Prêtresse Kyleen Il'dinare, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez tuer 5 Myrmidons, Nagas et Sirènes Irécaille (niveaux 7 à 8), à l'Ouest.
Quête 1. "Tablette couverte de runes" (A prendre sur un objet looté sur les Irécailles à l'Ouest du point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez simplement valider chez la Prêtresse Kyleen Il'dinare, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur.
Quête 2. "Le seigneur de guerre Sriss'tiz" (A prendre et valider chez la Prêtresse Kyleen Il'dinare, point d'accostage Odesyus, Ile de Brume-Azur). Vous devez tuer Sriss'tiz (niveau 10), au fond de la grotte des nagas, à l'ouest; il est tout en bas.
Quêtes de la Croisée de Kessel.
Quête 1. "Il est temps de grandir" (A prendre chez l'Exarque Menelaous, Guet d'Azur). Vous devez simplement valider chez Torallius le Pâtre, vendeur d'Elekks, à l'extérieur de entrée de l'Exodar.
Quête 2. "On ne plaisante pas avec les Elekk" (A prendre chez Torallius le Pâtre, à l'extérieur de entrée de l'Exodar). Vous devez simplement valider chez Vorkhan, le berger des Elekks, à la Croisée de Kessel, à l'entrée de l'île de Brume-Sang.
Continuer ici.
En sortant du "bac à sable Draenei" vous devriez être largement entré dans les niveaux 20 [Vérifier]; c'est beaucoup plus que le niveau 12 acquis à Teldrassil chez les Elfes de la Nuit. Vous serez envoyé à Auberdine, voire même au Bois de la Pénombre [Vérifier]; vous rejoignez les autres races, Elfes, Humains et Nains. A vous de choisir quelles seront vos zones de jeu suivantes ... il n'en manque pas !
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