Les petites pages du chasseur Wolfar















La page de photos (6)







Hmm ... Jolie photo

Mon mage Fulgur 29 s'apprête à valider une quête au Chant des Forêts, presque désert. Depuis un patch récent, le Chant des Forêts a été peuplé et est devenu un des endroits de quête les plus importants d'Orneval. Ne manquez pas d'y aller !







Hmm ... Jolie photo

Les ascenseurs des Tarides vus par Agilus 31 quêtant à la Cîme de Noir-Nuage. La région des Mille Pointes est sans doute la plus belle de tout WoW, avec Azshara et Nagrand. Malheureusement, il ne s'y déroule qu'une seule quête côté Ally; le côté Horde est beaucoup plus gâté comme on peut le voir sur cette photo. Pas tomber quand on est dans l'ascenseur ...







Hmm ... Jolie photo

Les Mille-Pointes ("Bryce Canyon"), une des plus belles zones de WoW.

Fulgur 29 vient d'aller y chercher sa quête du Kraal au pied des ascenseurs des Tarides (cliquez sur le livre tenu par le cadavre de Henrig Lonebrow, et validez à Thalanaar; niveau 29 requis); récompense : le superbe "Ceinturon Poing de Pierre" [Vérifier] (taille mailles, ARM 234 +6 FOR +5 END), à mettre de côté en attendant le niveau 40.

La seule quête disponible dans les Mille-Pointes côté Ally ("Le venin de Haut-Perchoir") est donnée par Fiora Grandes-Oreilles à l'auberge de Theramore. Belle ceinture aussi comme récompense, mais en cuir.







Hmm ... Jolie photo

Les Salines, vues en soirée depuis le col de Tanaris.

Terrain bien dégagé, des quêtes faciles, bon loot de cuir sur les tortues, les scorpions et les basilics; vous viendrez chasser ici au plus tard au niveau 35.

C'est aussi ici que vous viendrez dompter un "Vautour des Salines" (niveau 32 à 34) pour le sort de Hurlement rang 2 de votre chouette.







Hmm ... Jolie photo

C'est ici que se termine l'épopée de bien des groupes entrés joyeusement à Gnomeregan, "la fleur au fusil", confiants et certains d'en ressortir au plus une heure plus tard avec la mort du boss inscrite dans leur carnet de quêtes. Et ce d'autant que les petits troggs élites de l'entrée (niveaux 24 à 26) ne leur ont opposé aucune résistance ... Le piège diaboliquement tendu par les développeurs va bientôt se refermer sur eux.

Deux heures et quelques wippes plus tard, fatigués, épuisés, pressés d'en finir rapidement, après avoir renettoyé plusieurs fois le repop très rapide des couloirs d'entrée qui mènent à la Zone Propre, ils vont tomber nez à nez avec ces 5 nains Sombrefer poseurs de mines, qui sont, eux, des élites 30 à 32; si une de leurs mines explose à proximité, vous perdrez d'un seul coup plus de la moitié de vos points de vie, la totalité de vos points de vie si vous êtes tissu.

Ils sont linkés entre eux pour la plupart, et il n'est pas rare de voir venir à leur aide un annihilateur d'arcane patrouilleur élite 32, capable de vous immobiliser sur place, juste à côté d'une mine, au moyen de filets paralysants.

Alors que vous n'y croyez plus, un miracle se produit, probablement un coup critique inespéré, et vient à bout du dernier mob. Arrive juste à cet instant un petit robot-alarme rouge dans votre dos; préoccupés uniquement par l'issue du combat, aucun membre du groupe ne l'a vu venir. Trop tard pour l'éliminer, il vient de lancer son troisième appel nasillard : "Attention ! Attention ! Alerte intrus !", et deux sentinelles élites 29 vont popper à côté de vous.

Vous avez résisté à tout ça ? Vous êtes encore vivant ? Pantelants et haletants, vous essayez de vous remonter vie et mana ? Bravo, vous avez résisté à tous vos ennemis, mais vous ne résisterez pas au boulet du groupe. Il va s'approcher de la rambarde et grâce à son petit niveau, provoquer l'aggro des nains qui sont juste en face. Vous les voyez sur la photo, à droite, inaccessibles ? Eux vous voient aussi. Comme ces nains ne peuvent pas vous rejoindre directement, ils vont faire le tour du monde, en rameutant tous leurs potes sur le trajet.

Vous n'en croirez jamais vos yeux exorbités lorsque vous allez voir venir sur vous un épais nuage rouge de 10 ou 15 mobs élites, nains, sentinelles et annihilateurs d'arcane; cette fois, ce sera net et rapide, moins de cinq secondes plus tard, tout le monde est au lointain cimetière de Kharanos. Et bien sûr, le début de l'instance a de nouveau repoppé ...

Bienvenue à Gnomeregan !







Hmm ... Jolie photo

Mais non, tout ça, c'est du pur roman, on est passés sans aucun problème. Ok, on est passé sans aucun problème. Oui, je sais, tout le monde n'a pas la chance, comme Wolfar, d'être rushé par un 60, ici mon chasseur Lykos (avec "k"). Il en reste quand même un de problème, le boss Mekkgénieur Thermojoncteur (élite 34).

D'ailleurs, il n'est pas si dangereux que ça si on s'y met dessus à cinq. A cinq ? Justement non, seulement à quatre. Le cinquième devra courir le plus vite possible d'un pilier à l'autre pousser sur les boutons rouges, sinon les dégorgeurs en haut de chaque pilier vont vous expédier des bombes mobiles dignes d'un nain Sombrefer.

Il est mort. Vous aussi, mais peu importe, vous n'avez pas commis la suprême idiotie de libérer votre esprit avant la fin du combat, et comme vous ne devez en ramener aucune preuve, votre quête est validée, car même mort, vous êtes supposé avoir participé à l'effort du groupe, du moment que vous étiez sur place, fut-ce en esprit. C'est le moment de choisir la récompense; il y en a deux intéressantes.

D'abord, les "Jambières du coureur" [Vérifier] (cuir, ARM 101, +3 FOR, +6 END, et ... + 18 AGI; énorme, le buff d'agilité, juste ce qu'il vous faut pour votre attaque); vous pouvez porter ces jambières dès le niveau 26, le niveau nécessaire pour obtenir la quête. Vous ne trouverez rien de mieux à ce niveau que ces jambières bleues.

Mais il y a aussi les superbes "Jambières à double renfort" (mailles, ARM 391, +7 DEF; un record absolu à ce niveau, autant de points d'armure, juste ce qu'il vous faut pour votre défense). Bien sûr, vous ne pourrez les porter qu'au niveau 40, lorsque vous aurez pu apprendre à porter les mailles.

Choisissez les magnifiques jambières cuir dotées d'un gros bonus d'agilité si vous êtes près de votre niveau 30. Mais une fois passé le niveau 35, réfléchissez : ces étonnantes jambières mailles pourraient bien être votre plus beau cadeau d'arrivée au niveau 40, bien plus utiles que la frimante monture.

Prudent, j'ai préféré les mailles pour mes premiers chasseurs, jouant plutôt la défense; mais ensuite, j'ai préféré le cuir, surtout pour les rerolls qui peuvent faire Gnomeregan plus tôt. C'est qu'il existe aussi de bonnes "Jambières en écaille de tortue" portables dès le niveau 42 (mailles, ARM 226, +11 END, +10 INT, +11 ESP) et surtout d'excellentes "Jambières en écaille de scorpide" portables dès le niveau 44 (mailles, ARM 235, +17 AGI, +10 ESP) que vous n'aurez aucune difficulté à crafter si vous êtes travailleur du cuir.

A vous de choisir !


Oui, cliquez ici ! Page de photos 5

Oui, cliquez ici ! Page de photos 7

Oui, cliquez ici ! Retour à la page d'accueil