Les petites pages du chasseur Wolfar
Le Refuge de Zul'Farrak
La situation et l'accès
Dans le Désert de Tanaris, sur le continent Ouest. Accès aérien le plus proche : Gadgetzan (Banque, Poste, auberge, réparateur; flèches au Port de Tanaris). Dirigez vous simplement vers l'Ouest en longeant les rochers.
Zul'Farrak est un donjon "à ciel ouvert", c'est le seul dans lequel vous pouvez librement utiliser votre monture.
Les boss et le loot possible
Antu'Sul (Elite 48)
Amulette vampire (Lié, Bleu, Cou, +13 END, +5 ESP, LVL 43)
Crispins vicieux de l'Ours (Lié, Bleu, Mains, Plaques, ARM 318, +11 END, +11 FOR, +14 ATT, LVL 43)
La Main d'Antusul (Rare, Lié, Bleu, Masse 1M, 32,2 DPS, Chance : ralentit de 10 % la vitesse d'attaque et inflige 7 points de dégâts à 4 cibles proches alentour, LVL 43)
Chef Ukorz Sandscalp (Elite 48)
J'adore quand il dit avec un accent texan inimitable : "Ce déserwwt m'apparwwtient ..."
Refendeuse (Lié, Bleu, Hache 1M, DPS 33,3, Chance : +75 DEG)
Massacreur du chef (Rare, Lié, Bleu, Bâton 2M, 43,5 DPS, Chance : Etourdit la cible pendant 3 secondes, LVL 45)
Grands méchants espauliers (Lié, Bleu, Epaule, Plaques, ARM 396, +12 FOR, +12 END, +8 ESP, LVL 45)
Gahz'Rilla (Elite 46)
Croc de Gahz'Rilla (Lié, Vert, Dague, 28,1 DPS, Chance : +10 DEG Nat à quiconque vous frappe pendant 15 secondes, LVL 42)
Broigne de Gahz'Rilla (Lié, Bleu, Torse, Mailles, ARM 290, +10 END, +23 ESP, LVL 43); un beau plastron pour votre équipement de défense, malheureusement sans aucune agilité ...
Prêtre des Ombres Sezz'Ziz (Elite 47)
Kilt Porte-Guigne (Lié, Bleu, Jambes, Cuir, ARM 126, +10 INT, +24 ESP, LVL 44)
Masque du Grand-Mojo (Lié, Bleu, Tête, Tissu, ARM 57, +24 INT, +14 max DEG par sorts et effets d'Ombre, LVL 44)
Peau Porte-Guigne (Lié, Bleu, Torse, Cuir, ARM 144, +8 FOR, +10 END, +20 ESP, LVL 44)
Pique Diabolique (Lié, Bleu, Arme d'hast, 42,8 DPS, Chance : 160 à 180 DEG, LVL 44)
Sorcier docteur Zum'Rah (Elite 46)
Canne de Zum'Rah (Rare, Lié, Bleu, Bâton 2M, 40,9 DPS, +10 END, +10 INT, +21 max dégâts et soins par sorts et effets magiques, LVL 42)
Gants de Jumanza (Lié, Bleu, Mains, Tissu, ARM 42, +10 END, +11 INT, +10 ESP, LVL 42)
Les quêtes de l'Alliance
1. Les carapaces de scarabées.
Pré-requise "Tran'Rek" à prendre chez Krazek, à Baie du Butin.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Tran'Rek à Gadgetzan.
Objectif : Récolter 5 carapaces de scarabée sans défaut sur les mobs de l'instance.
Récompenses : 65 pa.
2. Agent durcissant Troll.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Trenton Lighthammer à Gadgetzan.
Objectif : Récolter 20 agents durcissants Troll sur les mobs de l'instance.
Récompenses : 1 po 95 pa.
3. Tiare des Abysses.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Tabetha, dans le Marécage d'Aprefange (Theramore). Tabetha habite une petite masure située en bordure d'un lac situé dans le Cloaque aux Dragons en plein centre du Marais, sur le même parallèle que l'embarcadère de Theramore et presque sur le même méridien que la Tour de la Halte Nord.
Objectif : Récupérer la Tiare sur l'Hydromancienne Velratha.
Récompense : Bâtonnet d'Altération (Lié, Vert, Bâton 2M, 35,7 DPS, +6 END, +16 INT) ou Espauliers de schiste précieux (Lié, Vert, Epaule, Plaques, ARM 334, +10 FOR, +9 END)
4. Bâton Divino-Matic.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez l'Ingénieur en Chef Bilgewhizzle à Gadgetzan.
Objectif : Récupérer le bâton Divino-Matic sur le sergent Bly, enfermé au dessus de la Pyramide de Zul'Farrak.
C'est certainement la quête la plus difficile de Zul'Farrak, en raison de la durée épuisante de la bataille. Nettoyez d'abord soigneusement tout le terrain au bas de la Pyramide. Activez votre JCJ; en effet, de cette manière, vous serez soignés par l'équipe du sergent Bly lors de la bataille. Tuez le bourreau Sandfury pour récupérer la clef des cages et ouvrez celles-ci. Arrivent des vagues de trolls qui montent les marches.
En tant que chasseur, vous vous placerez derrière le groupe, sur une hauteur près des cages, et vous lâcherez votre familier en mode aggressif sur les mobs; évitez de gaspiller votre mana en lançant des morsures de serpent ou d'autres sorts; vous épuiseriez inutilement celle-ci bien avant la fin de la bataille, alors que vous pouvez en avoir besoin au cours de celle-ci en urgence, notamment pour soigner votre familier.
Attention, si vous devez accomplir la quête "Le Médaillon de Nekrum", pensez à looter le médaillon sur Nekrum, qui apparait à la fin de la bataille, au bas des marches.
A la fin de la bataille, Weegli Blastfuse ouvre les portes donnant accès au boss Chef Ukorz Sandscalp ... s'il est encore en vie évidemment.
Faites récupérer les points de vie et de mana chez tous les membres du groupe et parlez sans tarder à vie au Sergent Bly ... s'il est encore en vie évidemment. Celui-ci va s'énerver, et vous devrez le vaincre lui et son équipe, ce qui permet de looter le bâton Divino-Matic.
Et n'oubliez pas de remettre votre familier en mode défensif et de désactiver votre JCJ avant de rentrer à Gadgetzan, hein !
Récompense : Anneau de la Fraternité des Maçons (Lié, Bleu, Doigt, +13 AGI, +5 END), un superbe anneau pour chasseur en raison du supplément élevé d'agilité qu'il apporte, ou Couvre-chef de la guilde des Ingénieurs (Lié, Bleu, Tête, Cuir, ARM 113, +23 INT, +9 ESP)
5. Gahz'Rilla.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Wizzle Brassbolts dans les Salines.
Objectif : Récupérer l'écaille électrique de Gahz'Rilla après l'avoir invoqué et vaincu. Pour invoquer Gahz'Rilla, vous devez activer le gong devant le bassin avec le Marteau de Gahz'Rilla obtenu en validant à l'Autel de Jintha'Alor le Marteau Sacré looté sur la gardienne Qiaga au sommet de l'Autel de Zul, dans les Hinterlands.
Nettoyez bien autour du bassin avant d'invoquer Gahz'Rilla; celui_ci peut vous projeter à plusieurs dizaines de mètres de hauteur aux alentours, et vous ne tenez pas spécialement à retomber à cheval sur un basilic élite à ce moment, pas vrai ?
Récompenses : Carotte et bâton (Lié, Vert, Bijou, Augmente la vitesse de monture de 3 %)
De mon point de vue, ce bijou pourtant bien convoité par beaucoup de joueurs est parfaitement inutile, si ce n'est pour la frime; l'augmentation de vitesse est insignifiante, et le bijou occupe une place qui serait bien plus utilement occupée à ce niveau par un autre bijou, la "Marque de l'Elu" (Récompense de la quête du Paria Centaure à Maraudon; 2 % de chance en combat d'augmenter toutes les caractéristiques de 25 pendant 1 minute) ou par encore un autre bijou, le "Talisman de Gardien" (Récompense de la suite de quêtes commençant par "A la recherche du Temple" donnée par Brohann Caskbelly, à l'auberge des Nains de Hurlevent, que vous pouvez obtenir dès le niveau 39, et solotable)
6. Le Médaillon de Nekrum.
Quatrième quête non partageable de la suite de quêtes "Sauver Bec-Tranchant" qui commence et se termine aux Hinterlands.
Prise de la première quête : "Les cages Witherbark" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands).
Deuxième quête : "L'Autel de Zul" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands); celui-ci vous envoie monter sur l'Autel de Zul (Qiaga la Gardienne et Morta'Gaya la Gardienne, deux élites 50 linkés, tâcheront de vous en empêcher ... prévoyez un bon groupe); Qiaga lâche le Marteau Sacré qui, une fois validé à l'Autel de Jinth'Alor devient alors le Marteau de Zul'Farrak qui permet d'invoquer Gahz'Rilla à Zul'Farrak; il n'est pas nécessaire d'avoir de quête pour obtenir et valider ce marteau.
Troisième quête : "Thadius Grimshade" chez le Maître des Gryphons Talonaxe au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands); il vous envoie chez le mage Grimshade au Rempart du Néant.
Quatrième quête : "Le Médaillon de Nekrum" chez Thadius Grimshade au Rempart du Néant. Vous devez obtenir le médaillon sur Nekrum, un mob qui apparait à la fin de la bataille de la Pyramide à Zul'Farrak lors de l'accomplissement de la quête "Bâton Divino-Matic" donnée par l'Ingénieur en chef Bilgewhizzle à Gadgetzan. Prévoyez un très bon groupe pour cette quête, et n'oubliez pas de looter le médaillon sur Nekrum à la fin de la bataille, vous serez peut-être le seul à devoir accomplir cette quête; personne ne vous préviendra, et une distraction est si vite arrivée, n'est-ce pas ... ? !
Cinquième quête : "Retour dans les Hinterlands" chez Thadius Grimsahde au Rempart du Néant; il vous renvoie chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands).
Sixième et dernière quête : "Sauver Bec-Tranchant" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands). Vous devez ouvrir la cage dans laquelle est détenu le jeune gryphon Bec-Tranchant dans la grotte de droite ouvrant sur la terrasse supérieure de Jintha'Alor; vous devez posséder la clef de la cage, lootée par la Prêtresse Maléficia (Elite 53) à l'Autel de Jintha'Alor devant les chutes d'eau.
Récompenses : Marteau-Tempête des Chevaucheurs de Gryphon (Lié, Vert, Masse 1M, 31,5 DPS, Chance +91 à 125 DEG Nature) ou Jambières des Chevaucheurs de Gryphon (Lié, Vert, Jambes, Cuir, ARM 122 +15 FOR +15 AGI)
7. La Prophétie de Mosh'Aru.
Deuxième quête non partageable de la suite de quêtes "Le dieu Hakkar" donnée par Yeh'Kinya au Port de Tanaris et se termine au Temple Englouti.
Prise de la première quête : "Esprits de Hurleurs" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. La quête est facile, et peut s'exécuter dans la zone située au sud de l'embarcadère de Feralas permettant de monter sur le bâteau qui va vers la Forteresse de Feathermoon.
Deuxième quête : "La Prophétie de Mosh'Aru" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. Vous devez obtenir deux tablettes; la première sur Theka le Martyr, la seconde sur l'Hydromancienne, deux élites de Zul'Farrak.
Troisième quête : "l'Oeuf Antique" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. L'Oeuf est au fond de la grotte de gauche ouvrant sur la terrasse supérieure de Jintha'Alor, et gardé par la Gardienne Hitah'Ya (Elite 51), aidée par deux gardes Aman'Zasi Vilebranch (Elites 51 aussi).
Quatrième et dernière quête : "Le dieu Hakkar" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. Vous devez remplir l'Oeuf Antique avec l'essence du dieu Hakkar (Elite 50) que vous invoquerez et combattrez dans la salle Ouest de l'étage supérieur du Temple Englouti.
Récompenses : Heaume de l'Avant-garde (Lié, Bleu, Tête, Plaques, ARM 461, +5 AGI, +25 END, +10 ESP) ou Miséricorde de force vitale (Lié, Bleu, Dague, 35,9 DPS, +11 END) ou Diadème suprême (Lié, Bleu, Tête, Tissu, ARM 63, +5 AGI, +9 END, +17 INT, +18 ESP)
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