Les petites pages du chasseur Wolfar
Le Tombeau de Maraudon
La situation et l'accès
Dans le Désert de Desolace, sur le continent Ouest. Accès aérien le plus proche : Combe de Nijel (Poste, auberge, réparateur, flèches). Dirigez vous vers le Sud-Ouest en reprenant la route qui traverse Desolace venant du Val Calciné. Avant d'arriver à l'entrée du cimetière des Kodos, montez l'escarpement de droite, traversez la plaine et entrez dans la Vallée des Lances; traversez le village maraudine; l'entrée de Maraudon est sur une hauteur, un peu plus loin à droite.
Si vous avez la chance de dépasser en chemin le chasseur Rexxar dans sa lente promenade vers Feralas, ne manquez pas d'utiliser au passage votre "Connaissance des bêtes" sur Micha, son extraordinaire familier, et soutenez bien votre mâchoire inférieure en lisant le nombre de ses points de vie, sinon vous risqueriez quelques difficultés à la remettre en place ensuite. Ah ! Pouvoir chasser avec Micha à mes côtés, même seulement dix minutes ... En tous cas, laissez leur bien poursuivre tranquillement leur route et ne tapotez pas sur l'épaule de Rexxar, il n'apprécie pas du tout d'être dérangé dans sa méditation.
Maraudon est une instance immense, sans doute la plus grande des instances bas et moyen niveau. Prévoyez au minimum trois heures de jeu si votre groupe est solide pour faire toutes les quêtes de l'instance, et jusqu'à cinq heures si vous pressentez des wipes en cours de route. Votre dépaysement total est garanti lorsque vous arriverez face à la Princesse, à supposer que vous y arriviez bien sûr ...
L'instance de Maraudon présente deux entrées dont les chemins se rejoignent au milieu de l'instance en formant un Y, comme à Uldaman; cependant, à la différence d'Uldaman, les chemins derrière les deux portes d'instance sont de longueur comparable. Si vous devez revenir seul à l'état de fantôme, ne vous trompez pas d'entrée; si votre groupe est dans l'une, et que vous revenez à la vie dans l'autre, jamais plus vous ne pourrez rejoindre votre groupe.
La partie hors instance de Maraudon est un véritable labyrinthe digne d'un arrachage de cheveux si jamais vous vous y égarez; une fois en instance le parcours est plus linéaire, malgré que les nombreux entortillements rencontrés feront tout pour vous désorienter. Peu après les premières rampes après la porte de pierre extérieure donnant sur le désert de Desolace, vous arriverez à un carrefour à quatre voies; la première voie est celle d'où vous venez et conduit à la porte de pierre; la seconde voie, au centre, sous le portique, conduit au plateau de téléportation; à gauche, la troisème voie conduit à l'entrée dite "violette"; et enfin, à droite, la quatrième voie conduit à l'entrée dite "orange".
Votre parcours dans Maraudon
Votre parcours dans Maraudon sera le suivant, si vous en êtes à votre première visite et que vous faites les très importantes quêtes du Paria (Bijou "Marque de l'Elu") et des Légendes de Maraudon (Bâton de téléportation "Sceptre de Celebras", qui permet de créer une porte de téléportation donnant directement aux Chutes); vous commencerez par obtenir l'amulette nécessaire pour la quête du Paria sur le Prophète sans Nom, un élite 41 que vous rencontrez dès vos premiers mètres dans le donjon.
Au carrefour, continuez directement sous le portique central vers le plateau de téléportation pour tuer le Kahn 1 (Esprit de Kolk, élite 43); revenez au carrefour.
Dirigez vous vers la partie "orange", celle dans laquelle vous rencontrerez beaucoup de basilics; dans la partie hors instance, vous passerez devant Cavindra pour y prendre la quete "Légendes de Maraudon" et vous remplirez votre fiole au bassin orange situé un peu plus loin pour la quête des plantes "Corruption de Vylelangue". Cherchez le Kahn 3 (Esprit de Magra, élite 43) sans entrer en instance si vous rencontrez la porte d'instance; le Kahn est à un étage inférieur; vous devrez donc descendre pour le trouver. Activez votre détection des Morts-Vivants, vous le repérerez plus facilement.
C'est également dans la partie "orange" hors instance que vous pourrez accomplir la quête "Fragments d'Ombréclat" que vous trouverez sur les nombreux élémentaires que vous allez rencontrer lors de votre recherche du Kahn 3.
Une fois que vous avez tué le Kahn 3, remontez et entrez dans l'instance; vous devez être dans la Caverne Vilespore, dans laquelle se promène le Kahn 5 (Esprit de Veng, élite 47); si votre groupe est faible et que vous faites seulement la quête des Kahns pour le bijou, arrêtez vous peu après avoir fait place nette en éliminant seulement les premiers groupes de l'instance, armez vous de patience et attendez son arrivée au plus dans les quinze minutes qui suivent; sinon poursuivez votre chemin jusqu'à Noxxion (élite 48) que vous tuerez pour obtenir le bâtonnet de Celebras pour la quête "Légendes de Maraudon"; poussez une pointe jusque Razorlash (élite 48) si vous le souhaitez pour le loot.
Lors de votre parcours vers Noxxion, vous rencontrerez le "Dégorgeur de larve"; envoyez immédiatement votre tank le désactiver dès que serez à proximité, sinon cet engin diabolique digne du film "Alien" ne cessera de vous envoyer des vers élites qui vous amèneront droit sur un wippe. Attention également aux larves vertes "radioactives"; évitez tout contact direct avec elles; elles se déplacent lentement et vous les tuerez aisément à distance avec votre arc, aidé de votre mage, à moins qu'évidemment votre guerrier ne fasse des siennes, voulant à tout prix montrer sa force au groupe et ne l'entraine dans un wippe ...
Une fois le bâtonnet de Celebras en votre possession et après votre éventuelle visite à Razorlash, vous devrez rebrousser votre chemin, ressortir de l'instance par où vous êtes entré et revenir au carrefour à quatre voies, près du plateau de téléportation. Dirigez vous cette fois vers la partie "violette", celle dans laquelle vous rencontrerez beaucoup de vers. Cherchez le Kahn 2 (Esprit de Gelk, élite 42) sans entrer en instance si vous rencontrez la porte d'instance; le Kahn est à également un étage inférieur; vous devrez donc descendre pour le trouver. Activez votre détection des Morts-Vivants, vous le repérerez plus facilement.
Une fois que vous avez tué le Kahn 2, remontez et entrez dans l'instance; vous devez être dans la Grotte Maudite, dans laquelle se promène le Kahn 4 (Esprit de Maraudos, élite 46); si votre groupe est faible et que vous faites seulement la quête des Kahns pour le bijou, arrêtez vous peu après avoir fait place nette en éliminant seulement les premiers groupes de l'instance, armez vous de patience et attendez son arrivée au plus dans les quinze minutes qui suivent; sinon poursuivez votre chemin jusqu'au Seigneur Vylelangue (élite 47) que vous tuerez pour obtenir le diamant pour la quête "Légendes de Maraudon". Une fois obtenus les cinq gemmes de la quête du Paria, cliquez sur l'amulette pour constituer l'objet de quête et regagner de la place dans vos sacs.
Continuez prudemment vers les chutes; vous y rejoignerez le chemin provenant de l'entrée "orange"; la suite est simple, mais de plus en plus dure. Vous rencontrerez successivement Celebras le Maudit, ce qui terminera la quête "Légendes de Maraudon"; veillez bien à valider celle-ci et à reprendre la quête "Le Sceptre de Celebras" qui vous permettra une fois validée d'obtenir enfin le bâton de téléportation "Sceptre de Celebras". Ne faites pas le noob comme moi, lors de ma première visite à Maraudon; j'ai quitté Celebras sans mon sceptre, faute d'avoir pris et validé la quête suivante et je m'en suis bien sûr mordu les poings ensuite pendant des heures ...
Enfin votre parcours de Maraudon se terminera avec votre visite des derniers boss, les plus durs de l'instance : Glissement de Terrain (élite 50), Princesse Theradras (élite 51), le requin Grippe-Charogne (élite 50) et le gobelin Gizlock (élite 50). Ne manquez pas la prise de quête "Graine de vie" auprès de l'esprit de Zaetar, juste derrière la Princesse Theradras.
La plus grande difficulté de Maraudon
La plus grande difficulté que vous rencontrerez à Maraudon, celle qui va conditionner votre réussite ou votre échec en instance n'est ni dans la valeur de votre équipement, ni dans votre habileté à vaincre les mobs; vous avez signé les conditions de votre échec avant même d'avoir franchi la porte de pierre si votre groupe n'est pas bien constitué.
Cette remarque est sans doute valable pour n'importe quel action entreprise en groupe, mais elle particulièrement criante de vérité dans le cas de Maraudon. Veillez avant tout à constituer un groupe dont les membres ont tous des intérêts communs. Si l'un d'entre eux ne rêve que d'un rush "Princesse" pour la piller alors que vous voulez accomplir vos quêtes, vous n'avez évidemment pas d'intérêt commun, et vous courrez le gros risque que votre compagnon n'accepte pas de "perdre" les heures nécessaires à votre parcours.
Tel joueur aura déjà fait la partie "orange" mais pas la partie "violette"; tel autre aura déjà fait la partie "violette" mais pas la partie "orange"; tel autre aura déjà fait les deux parties, mais il lui manque toujours un des trois Kahns hors instance, et vous abandonnera aussitôt que sa quête sera accomplie.
Le pire appraîtra lorsqu'un des joueurs n'aura pas pris la quête du Paria, non partageable, ou encore, n'aura pas looté l'amulette sur le Prophète sans Nom et sera obligé de suivre le groupe dans ses allers-retours en instance qui lui apparaitront comme une véritable corvée. Suivront d'inévitables tensions au sein du groupe; vous ne parviendrez jamais à la Princesse Theradras dans ces conditions, le groupe cassera dans l'heure qui suit.
Soyez donc très clairs à la formation du groupe et sélectionnez bien vos partenaires: au mieux choisissez les parmi ceux que vous connaissez déjà; privilégiez ceux que vous avez pu apprécier dans des expériences précédentes bien plus pour leur esprit de discipline que pour leur puissance au combat. Un guerrier 55 qui vient de se téléporter à Forgefer après une dispute ne vous sera plus d'aucune utilité; c'est à ce moment que vous allez véritablement aimer votre petit prêtre 48, qui n'a pas su empêcher les trois wippes que vous venez de vivre, mais qui est toujours là, lui ...
Les boss et le loot possible
Celebras le Maudit (Elite 49)
Coiffure de devin (Lié, Bleu, Tête Cuir, ARM 122, +7 END, +25 INT, +8 ESP, LVL 47)
Griffe de Celebras (Lié, Bleu, Arme de pugilat main gauche, 34,4 DPS, Chance : 9 DEG Nature toutes les 2 secondes pendant 20 secondes, LVL 47)
Drapé de gardien du bosquet (Rare, Lié, Bleu, Dos, ARM 37, +12 END, +10 NAT, LVL 47)
Gizlock le Gobelin (Elite 50)
Carabine Mega-Tir (Lié, Bleu, Arme à feu, DPS 27,4, +19 ATT distance, +5 RES Arcanes, LVL 48)
Epée focale de l'Inventeur (Lié, Bleu, Epée 1M, 35,2 DPS, +1 % critiques, LVL 48)
Targe hypertech de Gizlock (Lié, Bleu, Bouclier, ARM 1835, BLO 32, +5 END, +10 INT, +4 MAN toutes 5 secondes, LVL 48)
Glissement de Terrain (Elite 50)
Gantelets Poigne-de-roc (Lié, Bleu, Mains, Mailles, +10 END, +10 INT, +28 ATT, LVL 48); des gants superbes pour chasseur ...
Heaume de la Montagne (Lié, Bleu, Tête, Plaques, ARM 683, +10 RES Nature, +7 DEF, LVL 48)
Pierre des Nuages (Lié, Bleu, Main gauche, +10 INT, +10 ESP, +10 RES Arcanes, LVL 48)
Poing de Pierre (Lié, Bleu, Masse 1M, 35,3 DPS, Chance : 50 MAN, LVL 48)
Schéma : Lunette de sniper (Très rare, Lié, Bleu, schéma d'ingénieur pour lunette +7 DEG); inutile de dire à quel point ce schéma, malheureusement très rare, vous serait utile à votre chasseur-ingénieur ...
Grippe-Charogne (Elite 50)
Bottes en écailles de crocilisque albinos (Lié, Bleu, Pieds, Cuir, ARM 105, +20 AGI, +5 END, +5 RES Nature, LVL 48); c'est le voleur de votre groupe qui va être content ...
Hache Gatorbite (Lié, Bleu, Hâche 2M, 45,8 DPS, Chance : la cible perd 230 VIE en 30 secondes, LVL 48)
Mantelet de Grippe-Charogne (Lié, Bleu, Epaule, Tissu, ARM 57, +17 INT, +11 ESP, LVL 48)
Noxxion (Elite 48)
Coeur de Noxxion (Lié, Bleu, Bijou, +10 RES Nature, Utilisé : Annule un effet de poison, LVL 46)
Fusil nuisible (Lié, Bleu, Baguette, 50,0 DPS, +7 END, +5 RES Nature, LVL 46)
Menottes de Noxxion (Lié, Bleu, Poignets, Plaques, ARM 235, +5 END, +15 RES Nature, LVL 46)
Princesse Theradras (Elite 51)
Lame des ténèbres éternelles (Très rare, Lié, Mauve, Dague, DPS 34,3, Chance : +100 DEG Ombre à la cible, +100 MAN pour vous, LVL 49)
Oeil de Theradras (Rare, Lié, Bleu, Tête, Tissu, ARM 63, +13 END, +20 INT, +11 ESP, LVL 49)
Anneau de Noirepierre (Lié, Bleu, Doigt, +6 END, +20 ATT, Chance : +1 % toucher, LVL 49); un superbe anneau pour chasseur en raison de l'augmentation de la puissance d'attaque
Brassards de la Princesse de Pierre (Lié, Bleu, Poignets, Mailles, ARM 141, +6 END, +5 INT, +30 ATT, LVL 49); de superbes brassards pour chasseur
Coeur d'Eclat de Gemme (Lié, Bleu, Cou, +10 END, +10 INT, +6 ESP, LVL 49)
Jambières élémentaires de Rockridge (Lié, Bleu, Jambes, Plaques, ARM 496, +20 FOR, +18 END, +10 RES Nature, LVL 49)
Sceptre de la Princesse Theradras (Lié, Bleu, Masse 2M, 46,5 DPS, Chance : +160 DEG, réduit l'armure de la cible de 100, LVL 49)
Razorlash (Elite 48)
Sandales de Vinerot (Lié, Bleu, Pieds, Tissu, ARM 50, +12 INT, +12 ESP, +12 RES Nature, LVL 46)
Spallières de peau végétale (Lié, Bleu, Epaule, Cuir, ARM 111, +16 AGI, +10 END, +10 RES Nature, LVL 46)
Ceinturon de chlororésille (Rare, Lié, Vert, Taille, Tissu, ARM 37, +20 RES Nature, LVL 46)
Jambières de Brusslehide (Lié, Vert, Jambes, Cuir, ARM 118, +11 END, +15 INT, +10 RES Nature, LVL 46)
Seigneur Vylelangue (Elite 47)
Echarpe en Crin de Satyre (Rare, Lié, Bleu, Taille, Tissu, ARM 40, +10 END, +15 INT, +10 RES Ombre, LVL 45)
Fouet des Satyres (Lié, Bleu, Dague, 33,2 DPS, Chance : +55 à 85 DEG Ombre, LVL 45)
Jambières des Entourloupeurs Infernaux (Lié, Bleu, Jambes, Mailles, ARM 263, +20 AGI, +9 INT, +4 ARC, LVL 45); des jambières véritablement superbes pour chasseur, faut-il le dire ...
Les quêtes de l'Alliance
1. Fragments d'Ombréclat.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez l'Archmage Tervosh, dans la tour de mage de Theramore, que vous devez avoir déjà rencontré lors de la longue suite de quêtes "Un diplomate a disparu".
Objectif : Récolter 10 fragments d'ombréclat sur les élémentaires de la partie hors instance de l'entrée violette.
Récompenses : Pendentif d'Ombréclat zélé (Collier +20 ATT, lié, vert, idéal pour chasseur) ou Pendentif d'Ombréclat prodigieux (Collier +10 INT, lié vert).
2. Forces maléfiques retorses.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Saule, à la Hutte de Kormek, au sud-est de la Forteresse de Hache-Tonnerre en Désolace.
Objectif : Récolter 25 gravures de cristal théradrique sur les mobs de l'instance.
Récompense : Robe de Sagacité (Lié, Vert, Torse, Tissu, ARM 61 +20 INT) ou Casque de Vif-Anneau (Lié, Vert, Tête, Cuir, ARM 103, +15 AGI, +10 END) ou Espauliers du Colosse de Pierre (Lié, Vert, Epaule, Plaques, ARM 341, +5 FOR, +13 END) secondes) ou Cotte d'anneaux implacable (Lié, Vert, Torse, ARM 256, +10 END, +10 INT, +20 ATT), un très joli plastron pour chasseur.
3. Corruption de Vylelangue.
Non partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Talendria à la Combe de Nijel.
Objectif : Remplir la fiole au bassin orange et soigner 8 plantes dans la partie orange de l'instance.
Récompense : Anneau Woodseed (Lié, Vert, Doigt, +5 END, +9 INT) ou Gantelets Branchclaw (Lié, Vert, Mains, Plaques, ARM 284, +12 FOR, +2 VIE toutes les 5 secondes) ou Ceinturon d'armoire (Lié, Vert, Taille, Cuir, ARM 71, +15 AGI)
4. Légendes de Maraudon.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Cavindra, dans la partie hors instance de l'entrée orange de Maraudon.
Objectif : Apporter à Celebras le Rédempté la baguette de Celebras prise sur Noxxion (boss en instance de l'entrée orange) et le diamant pris sur le Seigneur Vylelangue (boss en instance de l'entrée violette); Celebras le Rédempté apparait après que vous ayez vaincu Celebras le Maudit, aux Chutes.
Récompense : bâton de téléportation "Sceptre de Celebras" vous permettant de vous téléporter directement aux Chutes après avoir accompli la quête suivante "Sceptre de Celebras" donnée par Celebras le Rédempté.
5. Les Instructions du Paria.
Non partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : Le Paria Centaure se promène dans les collines et les vallées au sud-est du Convent de Mannoroc; il n'est pas toujours facile à trouver.
Objectif : Récupérer l'amulette des esprits sur le Prophète sans Nom et les cinq gemmes sur les cinq Kahns (voir plus haut "Votre parcours dans Maraudon").
Récompense : Marque de l'Elu (Lié, Vert, Bijou, Chance : +25 à toutes les caractéristiques pendant 1 minute); inutile d'insister sur l'intérêt de porter ce fabuleux bijou quelque soit votre classe ... et ce dès le niveau 39, si vous parvenez à trouver un 60 qui acceptera de vous sponsoriser dans cette quête ...
6. Corruption de Terre et Graine.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Keeper Marandis à la Combe de Nijel.
Objectif : Tuer la Princesse Theradras.
Récompense : Lame de Trash (Lié, Bleu, Epée 1M, 35,2 DPS, Chance : attaque supplémentaire au coup suivant) ou Bâtonnet de résurgence (Lié, Bleu, Bâton 2M, 45,8 DPS, +8 MAN et +5 VIE toutes les 5 secondes) ou Visée des Gardiens Verdoyants (Bleu, Arc, 27,3 DPS, Chance : +15 à 21 DEG Nature)
La Visée des Gardiens Verdoyants est votre seule véritable chance de posséder un arc de haut niveau sur un jeune serveur dans lequel les arcs vendus aux enchères ne dépassent pas le niveau 30. Le premier chasseur à être parvenu au niveau 60 sur le serveur Uldaman était toujours équipé de cet arc fabuleux lorsque j'ai eu l'honneur de pouvoir visiter Zul'Farrak en sa compagnie. Il s'en servait admirablement en compagnie d'une jolie chouette blanche dont il disait qu'elle était le meilleur de ses familiers; ce grand chasseur s'appelait "Personne"; si vous me lisez, sachez que je vous salue bien bas, Personne ...
7. Graine de vie.
Non partageable, quête à prendre en instance
Prise de la quête : sur l'Esprit de Zaetar, juste derrière la Princesse Theradras après avoir tué celle-ci.
Objectif : Apporter la Graine de Vie au Gardien Remulos à Reflet de Lune.
Récompense : 1po 50 pa (à vérifier)
Si vous n'êtes pas druide, et vous ne l'êtes pas puisque vous êtes chasseur, monter à Reflet de Lune n'est pas du tout évident; vous devrez pour cela traverser le tunnel des Grumegueules, dans le nord de Gangrebois, lequel ne vous sera accessible qu'au moment où vous serez devenu au mieux inamical avec ceux-ci, c'est à dire après que vous ayez tué suffisamment de leurs ennemis, les Morts-Bois.
Ne vous froissez pas stupidement avec les Grumegueules en forçant le passage, vous allez perdre le bénéfice de leurs quêtes (notamment la quête "Les Tombe-Hiver s'agitent", qui permet d'obtenir l'extraordinaire "Haubergeon du Protecteur", soutenez votre mâchoire, ARM 313, +20 AGI, +12 END) ainsi que d'un futur commerce avec Kernda, leur représentant qui acceptera de vous parler lorsque vous aurez encore augmenté votre notoriété auprès des Grumegueules.
Oui, un dernier petit détail lorsque vous serez dans le tunnel des Grumegueules, n'allez pas tout droit au carrefour, vous vous retrouveriez au Berceau de l'Hiver; prenez à plutôt à droite. Oui, je sais, Reflet de Lune est sur votre gauche, mais prenez quand même à droite, hein !
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