Les petites pages du chasseur Wolfar
Les Cavernes des Lamentations
La situation et l'accès
Dans les Tarides, sur le continent Ouest. Accès aérien le plus proche : Cabestan (Banque, poste, auberge, réparateur). Dirigez vous vers l'Ouest en contournant la Croisée par le Sud. L'entrée des Cavernes est cachée dans les frondaisons de l'Oasis luxuriante, juste au Nord du lac.
Quoi ? Comment ? Vous n'êtes jamais allés à Cabestan ? Et vous avez déjà passé votre niveau 20 ? Ben vous avez tort, et il est bien tard pour réparer votre erreur. Ne négligez pas les gobelins, ce n'est pas parce qu'ils sont neutres qu'ils ne sont pas vos amis pour autant. Vous pourriez bientôt avoir besoin d'eux si vous êtes ingénieur ... autant faire leur connaissance de suite.
Pour vous rendre à Cabestan sans courrir de grand risque, rien de plus simple. Rendez vous à Auberdine par le bâteau de Menethil si vous êtes chasseur nain (faites vous aider pour traverser Dun Algaz), ou par le bâteau de Ru'Theran si vous êtes elfe. Ensuite, descendez vers le sud, d'abord jusque Astranaar, puis entrez dans les Tarides en passant le Rempart de Mor'Shan (évitez les gardes Hordeux en prenant le passage de gauche non gardé).
Descendez la route de l'Or vers le Sud en évitant les gardes Horde, surtout ceux de la Croisée; prenez par la savane, en contournant la Croisée par l'Est, vous finirez immanquablement par tomber sur la route qui descend sur Cabestan. Une fois sur place, commencez par aller saluer le maître des lieux, le grand ingénieur gobelin Gazleu, il vous donnera la première quête d'une petite suite qui vous rapportera pas mal d'XP, en plus de vous rendre amical chez les gobelins de Cabestan; pensez aussi à cliquer sur l'affiche à côté de la banque, et à visiter le maître des quais Tournoupette, ce qui va remplir votre carnet de quêtes ... XP facile, mais pourquoi vous en priver ?
Bon sang, j'ai failli oublier le plus important, heureusement qu'il me revient en tête juste à temps pour vous le dire. Que vous arriviez à Cabestan au niveau 10, 15 ou 20, d'abord pensez à valider vos griffons chez Bragog (ils n'existent que depuis le patch 1.11) et surtout faites un aller retour par bâteau jusque Baie du Butin pour valider vos griffons près de l'auberge; quand vous devrez aller valider plus tard chez Scooty à Baie du Butin votre quête d'escorte réussie à Gnomeregan, vous pourrez survoler à l'aise au niveau 30 en griffon depuis Hurlevent vos copains obligés de traverser à pied et à leurs risques et périls la dangereuse jungle de Strangleronce, et d'affronter ses tigresses 37, ses panthères 38 et ses gorilles de Valbrume 40 ...
Les boss et le loot possible
C'est dans les Cavernes des Lamentations que l'on trouve les cinq pièces d'équipement du Set de la Vipère, appelé aussi Set des Crocs, un magnifique set pour jeune druide, mais qui peut également être porté avec élégance par un jeune chasseur pour frimer devant la banque de Forgefer.
Cependant, en tant que chasseur, vous irez aux Lamentations pour deux autres excellentes raisons : Serpentis y lâche en effet le meilleur arc de bas niveau de tout le jeu, le superbe "Venimeux" (Lié, Bleu, 9,6 DPS, Chance +31 à 45 DEG Nature) portable dès le niveau 19 et le Kodo Skum y lâche aussi la très très belle "Cape en écailles de lézard" (Lié, Bleu, ARM 20, +6 AGI, +2 ESP), portable dès le niveau 17, deux objets d'équipement qui vous vaudront de nombreuses questions lorsque vous les porterez avec une légitime fierté ("Mais d'où vient cet arc ???" ..., "Mais où as tu eu cette cape ?" ...).
Pour les druides, les Gants des Crocs, la seule pièce du set non liée quand ramassée, s'obtient sur tous les Druides déviants (loot rare). Les autres pièces s'obtiennent sur les boss, la Ceinture des Crocs étant particulièrement difficile à obtenir de la part de Dame Anacondra; heureusement, elle est près de l'entrée de l'instance.
Si vous êtes Druide et avez la chance de pouvoir être accompagné par un autre joueur haut niveau bienveillant, n'hésitez pas à farmer les Lams dès le niveau 15 pour être sûr de pouvoir porter le set complet à son niveau minimum (18); comptez un à deux jours de farm complet suivant la bonne volonté des boss à comprendre ce que vous cherchez. En tant que chasseur, vous obtiendrez l'arc et la cape beaucoup plus rapidement.
Porté complètement, le set procure les avantages suivants : +7 points max de dégâts infligés par les sorts et effets de nature, + 2 à la compétence bâton, +11 points max aux sorts et effets de soins et +10 en intelligence; c'est loin d'être négligeable, mais malheureusement, ce beau set sera périmé en quelques jours si vous êtes bon joueur ...
Dame Anacondra (Elite 20)
Ceinture du Croc (Rare, Set de la Vipère, Lié, Vert, Taille, Cuir, ARM 45, +2 AGI, +3 END, LVL 16).
Kodo Skum (Elite 21)
Cape en écailles de lézard (Lié, Bleu, Dos, ARM 20, +6 AGI, +2 ESP, LVL 17), une des plus belles capes pour jeune chasseur.
Dard (Lié, Vert, Dague, 11,1 DPS, +2 FOR, +2 AGI, LVL 17).
Kresh (Elite 17) :
Carapace de Kresh (Rare, Lié, Bleu, Bouclier, ARM 471, BLO 9, +4 DEF, LVL 15), un superbe bouclier (il tombe vraiment très rarement; soyez très patient ...).
Mutanus le Dévoreur (Elite 21)
Cuirasse d'écailles du Mutant (Lié, Bleu, Torse, Mailles, ARM 211, +13 FOR, +5 END, LVL 23).
Ailettes visqueuses (Lié, Bleu, Epaule, Tissu, ARM 34, +3 VIE toutes les 4 s, LVL 22).
Anneau des Grandes Profondeurs (Lié, Bleu, Doigt, +3 END, +3 INT, +6 ESP, LVL 21).
Seigneur Cobrahn (Elite 21)
Torsade de Cobrahn (Lié, Bleu, Taille, Mailles, ARM 111 +8 FOR, +3 AGI, LVL 19).
Jambières du Croc (Rare, Set de la Vipère, Lié, Bleu, Jambes, Cuir, ARM 79, +5 FOR, +9 AGI, +4 END, LVL 18).
Seigneur Pythas (Elite 21)
Armure du Croc (Set de la Vipère, Lié, Vert, Torse, Cuir, ARM 82, +2 FOR, +7 ESP, LVL 18).
Vipère Mortelle (Lié, Bleu, Masse à une main, Cuir, 15,5 DPS, Chance +7 DEG Poison toutes les 7 s, LVL 19).
Seigneur Serpentis (Elite 21)
Gants du Serpent (Lié, Vert, Mains, Cuir).
Bottes du Croc (Rare, Set de la Vipère, Lié, Vert, Pieds, Cuir, ARM 57 +4 AGI +4 END, LVL 18).
Venimeux (Lié, Bleu, Arc, 9,6 DPS, Chance +31 à 45 DEG Nature, LVL 19), certainement le plus bel arc dont puisse rêver un jeune chasseur, en effet, c'est le seul arc "bleu" de ce niveau.
Verdan l'Immortel (Elite 21)
Cape des Spores (Lié, Vert, Dos, ARM 18, +3 END, +2 ESP, LVL 18).
Racine vivante (Lié, Bleu, Bâton deux mains, 21,2 DPS, +2 END, +12 ESP, + 5 RES Nature, LVL 20), un superbe bâton.
Targe de Seedcloud (Lié, Bleu, Bouclier, ARM 566, BLO 11, +6 INT, +3 ESP, LVL 20).
Les quêtes de l'Alliance
1. Fuite de porto aux docks.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez le grutier Bigglefuzz, à Cabestan,
Objectif : Récolter une bouteille de porto sur Magglish le Dingue; Madd se cache en fufu dans une petite caverne hors instance, juste après l'entrée, soit à gauche, soit à droite suivant le cas.
Récompenses : 10 pa.
2. Les potions d'intelligence.
Non partageable, pré-requise à exécuter.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Mebok Mizzyrix, à Cabestan, après avoir accompli la quête "Les cornes de raptor", prise chez le même PNJ.
Objectif : Récolter 10 essences sur les ectoplasmes de l'instance.
Récompenses : 10 pa.
3. Les peaux communes.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Napalk, dans une grotte cachée dans les rochers au dessus de l'entrée des cavernes; il faut escalader la montagne derrière, se laisser tomber sur le "nez", puis sauter dans "l'oeil droit".
Objectif : Récolter 20 peaux communes sur les mobs de l'instance.
Récompenses : Sac en peau de déviant (Lié, 10 emplacements) ou Jambières luisantes de déviant (Lié, Vert, Jambes, Cuir, ARM 68 +4 AGI +4 END) plus 18 pa.
4. L'éradication des Déviants.
Partageable, pas de quête pré-requise.
Prise de quête : La quête doit être prise chez Ebru, dans une grotte cachée dans les rochers au dessus de l'entrée des cavernes; il faut escalader la montagne derrière, se laisser tomber sur le "nez", puis sauter dans "l'oeil droit".
Objectif : Tuer 7 déviants de chacune des 4 espèces en instance.
Récompenses : Patron : Ceinture en écailles de déviant (Non lié, Bleu, Cuir) ou Gantelets de Dragmire (Lié, Vert, Mains, Mailles, ARM 110 +5 FOR +2 AGI) ou Bâton ardent (Lié, Vert, Baguette, 17,6 DPS Feu). Bien sûr, en tant que chasseur et travailleur du cuir, vous allez choisir l'extraordinaire patron de la ceinture en écailles de déviant; une fois les composants réunis (ce qui n'est pas extraordinairement simple), vous pourrez crafter une des plus belles ceintures en cuir pour bas niveau, d'une haute valeur aux enchères si vous décidez de les vendre; ne vous en privez surtout pas !
5. L'éclat brillant.
Suite de quêtes non partageables.
Prise de la première quête : La quête s'obtient en activant l'éclat brillant, un objet looté par Mutanus le Dévoreur; Mutanus apparait à la fin de l'escorte du Disciple de Naralex; le Disciple n'accepte l'escorte que si les quatre seigneurs ont été tués au cours de la même instance (Dame Anacondra et les Seigneurs Cobrahn, Pythas et Serpentis).
Objectif : Apporter l'éclat successivement chez Sputtervalve à Cabestan, puis chez Falla Vent de Sagesse en haut de la montagne qui domine le donjon, puis enfin chez Mathrengyl Pasdelours à Darnassus.
Récompenses : Mantelet de Talbar (Lié, Vert, Epaules, Tissu, ARM 30 +3 END +6 INT) ou Bottines Quagmire (Lié, Vert, Pieds, Mailles, ARM 126 +6 END). Même en tissu, ces épaulettes sont superbes pour un chasseur, dans un premier temps ...
Retour au menu des pages de donjon