Les petites pages du chasseur Wolfar
Les Terrasses de Jintha'Alor
La situation et l'accès
Dans les Hinterlands, sur le continent Est. Accès aérien le plus proche : Le Nid de l'Aigle (Poste, auberge, réparateur; le réparateur est Harggan, il est relativement bien caché à l'étage du donjon des Wildhammer). Dirigez vous vers l'Est et suivez simplement la route qui débute à Hiri'Watha.
Jintha'Alor n'est pas un donjon avec instance; lorsque vous y pénétrez, vous rencontrerez d'autres groupes, ce qui n'est jamais le cas en instance; Jintha n'est pas différent du reste, si ce n'est qu'il est habité par des élites, et que sa difficulté est tout à fait comparable à celle d'un donjon : vous ne pouvez y pénétrer qu'avec un groupe solide, et le niveau des mobs augmente avec votre progression dans le donjon, élites 45 isolés devant l'entrée jusqu'à des élites 51 linkés dans la grotte de l'Oeuf Antique.
Les terrasses sont au nombre de six; on y accède par des escaliers montants que traversent parfois des patrouilles. Deux grottes s'ouvrent sur la terrasse supérieure. Celle de droite est celle dans laquelle Bec-Tranchant est détenu dans une cage; vous pouvez quitter Jintha par la sortie arrière de la grotte qui débouche sur une falaise que vous pouvez sauter en plusieurs fois et sans mourir si vous êtes prudent. Celle de gauche, en face des bassins et l'Autel de vaildation du Marteau de Gahz'Rilla est celle dans laquelle vous trouverez l'Oeuf Antique; c'est la plus difficile.
Vous devriez monter Jintha'Alor au minimum deux fois; la première, pour obtenir le Marteau de Gahz'Rilla qui vous permettra de l'invoquer lors de votre passage à Zul'Farrak; vous devez monter une première fois Jintha avant votre passage à Zul'Farrak. Lors de ce passage à Zul'Farrak, vous ferez la quête de "La Prophétie de Mosh'Aru pour Yeh'Kinya au Port de Tanaris; celui-ci vous enverra ensuite chercher l'Oeuf Antique à Jintha, que vous devrez donc monter une seconde fois après votre passage à Zul'Farrak.
La troisième raison que vous avez de monter Jintha est de libérer Bec-Tranchant de sa capture; c'est le Maître des Gryphons Talonaxe qui vous y enverra avec la quête "Sauver Bec-Tranchant", après que vous ayez accompli à Zul'Farrak la quête "Le Médaillon de Nekrum" pour Thadius Grimshade à Rempart du Néant. Vous ne pouvez donc à nouveau accomplir cette quête qu'après votre passage à Zul'Farrak.
Et comme les trois Mousquetaires qui sont quatre, vous, en tant que chasseur, vous avez une quatrième et excellente raison de monter Jintha'Alor : sur la terrasse supérieure vivent des magnifiques loups élites 50 à 52, les Loups d'attaque de Vilebranch. Domptez un de ces loups dès le niveau 50; il vous apprendra la Morsure Rang 7, que votre Loulou peut apprendre dès le niveau 48. C'est faisable en solo; apprêtez vous simplement à mourir un certain nombre de fois lors de votre montée, tâchez de mourir chaque fois à un endroit libre de mobs, et épargnez pour pouvoir payer la solide facture que vous présentera ensuite votre réparateur ...
Les quêtes de l'Alliance
1. Sauver Bec-Tranchant.
Suite de quêtes non partageables.
Prise de la première quête : "Les cages Witherbark" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands).
Deuxième quête : "L'Autel de Zul" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands); celui-ci vous envoie monter sur l'Autel de Zul (Qiaga la Gardienne et Morta'Gaya la Gardienne, deux élites 50 linkés, tâcheront de vous en empêcher ... prévoyez un bon groupe); Qiaga lâche le Marteau Sacré qui, une fois validé à l'Autel de Jinth'Alor devient alors le Marteau de Zul'Farrak qui permet d'invoquer Gahz'Rilla à Zul'Farrak; il n'est pas nécessaire d'avoir de quête pour obtenir et valider ce marteau.
Troisième quête : "Thadius Grimshade" chez le Maître des Gryphons Talonaxe au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands); il vous envoie chez le mage Grimshade au Rempart du Néant.
Quatrième quête : "Le Médaillon de Nekrum" chez Thadius Grimshade au Rempart du Néant. Vous devez obtenir le médaillon sur Nekrum, un mob qui apparait à la fin de la bataille de la Pyramide à Zul'Farrak lors de l'accomplissement de la quête "Bâton Divino-Matic" donnée par l'Ingénieur en chef Bilgewhizzle à Gadgetzan. Prévoyez un très bon groupe pour cette quête, et n'oubliez pas de looter le médaillon sur Nekrum à la fin de la bataille, vous serez peut-être le seul à devoir accomplir cette quête; personne ne vous préviendra, et une distraction est si vite arrivée, n'est-ce pas ... ? !
Cinquième quête : "Retour dans les Hinterlands" chez Thadius Grimsahde au Rempart du Néant; il vous renvoie chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands).
Sixième et dernière quête : "Sauver Bec-Tranchant" chez le Maître des Gryphons Talonaxe, au fond du Nid de l'Aigle (Hinterlands). Vous devez ouvrir la cage dans laquelle est détenu le jeune gryphon Bec-Tranchant dans la grotte de droite ouvrant sur la terrasse supérieure de Jintha'Alor; vous devez posséder la clef de la cage, lootée par la Prêtresse Maléficia (Elite 53) à l'Autel de Jintha'Alor devant les chutes d'eau.
Récompenses : Marteau-Tempête des Chevaucheurs de Gryphon (Lié, Vert, Masse 1M, 31,5 DPS, Chance +91 à 125 DEG Nature) ou Jambières des Chevaucheurs de Gryphon (Lié, Vert, Jambes, Cuir, ARM 122 +15 FOR +15 AGI)
2. L'Oeuf Antique.
Suite de quêtes non partageables.
Prise de la première quête : "Esprits de Hurleurs" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. La quête est facile, et peut s'exécuter dans la zone située au sud de l'embarcadère de Feralas permettant de monter sur le bâteau qui va vers la Forteresse de Feathermoon.
Deuxième quête : "La Prophétie de Mosh'Aru" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. Vous devez obtenir deux tablettes; la première sur Theka le Martyr, la seconde sur l'Hydromancienne, deux élites de Zul'Farrak.
Troisième quête : "l'Oeuf Antique" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. L'Oeuf est au fond de la grotte de gauche ouvrant sur la terrasse supérieure de Jintha'Alor, et gardé par la Gardienne Hitah'Ya (Elite 51), aidée par deux gardes Aman'Zasi Vilebranch (Elites 51 aussi).
Quatrième et dernière quête : "Le dieu Hakkar" chez Yeh'Kinya au Port de Tanaris. Vous devez remplir l'Oeuf Antique avec l'essence du dieu Hakkar (Elite 50) que vous invoquerez et combattrez dans la salle Ouest de l'étage supérieur du Temple Englouti. Briefez bien les membres de votre groupe avant le début du combat; celui qui a le loot du sang Hakkari pris sur les Gardes de Sang Hakkari doit abandonner el combat et aller immédiatement éteindre une des quatre vasques allumées aux quatre coins de la pièce pour faire apparaitre finalement le boss.
Récompenses : Heaume de l'Avant-garde (Lié, Bleu, Tête, Plaques, ARM 461, +5 AGI, +25 END, +10 ESP) ou Miséricorde de force vitale (Lié, Bleu, Dague, 35,9 DPS, +11 END) ou Diadème suprême (Lié, Bleu, Tête, Tissu, ARM 63, +5 AGI, +9 END, +17 INT, +18 ESP)
Retour au menu des pages de donjon